demande d'info pajero 2,8l

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#21

Message par erikson »

en tout cas merci pour les infos ;) bonne soirée c'est l'heure :dodo: :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#22

Message par idefix »

christian.styling a écrit :c'est le meilleur moteur de meilleur 4x4 jamais produit par mitsu :clap: le meilleur choix
euh je suppose que tu veux dire que c'est ton avis ?
parce ce que perso je suis pas d'accord

@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#23

Message par christian.styling »

tu penses que c'est le 3.2 ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#24

Message par idefix »

sans aucun doute , mais c'est mon avis
je connais pas mal de pajéristes qui sont passé avec joie du 2.5l ou 2.8l au 3.2l et qui reviendrait pas en arrière, à l'inverse je connais personne :no:
mais bon j'suis qu'un SUV'iste, mon avis n'a que peu de valeur :D

@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#25

Message par christian.styling »

je suis influencé contre le 3.2 à cause d'un voisin qui a rencontré une série de "gros emmerdements" successifs qui lui ont coûté des milliers d'euros pour à la fin qu'on lui dise de changer volant moteur bi-masse et embrayage... il a jeté l'éponge

mais d'un autre coté c'est vrai que le DiD de jean marc roule toujours... sans aucun soucis

:hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#26

Message par idefix »

le moteur 3.2l did n'est qu'une évolution du 2.8l c'est pas un nouveau moteur
pour la fiabilité du 2.5l, 2.8l, 3.2l il suffit d'aller lire sur le PPC pour s'appercevoir qu'aucun véhicule est à l'abris de pannes, quand à dire qu'un modèle est plus fiable qu'un autre je m'y aventurerais pas.

ceci dit le pajero 2.8l est un excélent 4x4 ;)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#27

Message par erikson »

le 3,2l a + d'électronique non ? il me plais bien aussi (il me semble un peut large en revanche ,peut etre une idée que je me fait....)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#28

Message par idefix »

3.2l did modèle de 2000 à 2002 guère plus d'électronique que sur les derniers 2.8l
à partir de 2003, apparition de la gestion électronique de motricité puis apres avec le Pajero IV effectivement l'électronique est omniprésente.

pour la largeur, effectivement le 3.2l did est légèrement plus large que le 2.8l mais sans contrainte particulière.

si tu t'orientes vers l'acquisition d'un pajero je te conseille préalablement de faire un essai des différents modèles, la différence de motorisation est trés flagrante, puis surtout tu pourras te faire ton idée

@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#29

Message par erikson »

idefix a écrit :
si tu t'orientes vers l'acquisition d'un pajero je te conseille préalablement de faire un essai des différents modèles, la différence de motorisation est trés flagrante, puis surtout tu pourras te faire ton idée

@+
c'est ce que je ferais surement ;) meme si je m'oriente vers un KZJ (pour l'instant c'est une idée qui me trote dans la tete....)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10515
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#30

Message par zounours63 »

apres avoir essayer un 2,5 puis un 2,8 et enfin le did je ne regrette absolument pas mon choix

d'abord en terme de confort et de volume (en version courte), le 3,2 est nettement au dessus (faut dire aussi qu'il est +recent), je mesure presque 1m90 et je me sens a l'aise derriere le volant, et un passager assis derriere moi a encore de la place pour ses jambes :)
et en terme d'agrement de conduite, autant les 2,x sont "anémiques" autant le did est "nerveux", je n'ai aucune appréhension pour m'insérer sur une autoroute avec, bouffer du km en departementales et en hors piste rouler sur le couple est royal
de plus sa BVA est tres agreable du fait qu'elle soit une des rares a etre egalement sequentielle :cool:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre