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re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : sam. févr. 25, 2012 5:55 pm
par Bebop
ejeepsien a écrit :Du coup, avec ma logique de simplet, je le range dans la même catégorie qu'un Goodyear Wrangler MT/R. Du genre pour ceux qui ont besoin d'un mud à carcasse plutôt ferme... mais de ce fait, pas les plus faciles à utiliser quand on a besoin de passer en dégonflant.
je comprends pas, c'est bien ou pas bien la carcasse ferme ???
re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : sam. févr. 25, 2012 7:04 pm
par platplat
Bebop a écrit :je comprends pas, c'est bien ou pas bien la carcasse ferme ???
Bah, ça dépend du poids du camion ...

re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : sam. févr. 25, 2012 7:04 pm
par lezerg
oui oui , comme c'est la seule , on ne voit quelle .......
pour les flancs fermes , cela dépend du véhicule et de l'utilisation ....
pour le mien qui est lourd +++ , c'est nickel...
pour un def 90 , c'est moyen moins .....le STT qui présente le même profil est bcp plus adapté ( flancs souples .... cf test eric dans tt mag ....)
re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : sam. févr. 25, 2012 8:12 pm
par Bebop
okay, perso j'ai toujours adoré, même sur une voiture légère...
le sam va rouler sur des 35" kevlar (super rigide) mais je dégonfle beaucoup (je roule entre 350 et 500gr)

re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : dim. févr. 26, 2012 8:26 am
par pourquoi2b
Bebop a écrit : mais je dégonfle beaucoup (je roule entre 350 et 500gr)
moi aussi tient...

re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : dim. févr. 26, 2012 10:15 am
par platplat
pourquoi2b a écrit :moi aussi tient...
Ca m'arrive aussi, mais en general, c'est que je suis crevé.

re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : dim. févr. 26, 2012 10:23 am
par pourquoi2b
platplat a écrit :Ca m'arrive aussi, mais en general, c'est que je suis crevé.
j avais dégonflé au pif.....
viewtopic.php?t=115237-les-capacit%C3%A ... tres/page5
re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : dim. févr. 26, 2012 5:55 pm
par ejeepsien
Bebop a écrit :je comprends pas, c'est bien ou pas bien la carcasse ferme ???
La question ce n'est pas si c'est bien ou pas bien dans l'absolu. Mais dans quelles conditions.
Plus une carcasse a de la rigidité moins elle est déformable. Elle ne va donc pas bien jouer son rôle sous un véhicule léger, car il faut que la carcasse ait une part de déformabilité en roulant sur une route, cela ne participe pas seulement au confort mais aussi au comportement. Raison pourquoi on va dire que cela correspond mieux à un véhicule lourd.
D'autre part, on l'a évoqué, si tu veux dégonfler en TT pour que le pneu travaille en accord avec le terrain, une carcasse rigide, moins déformable, va souvent impliquer de dégonfler plus, et même ainsi ne va pas forcément travailler comme on voudrait.
C'est du moins ce que j'ai compris basiquement.
re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : dim. févr. 26, 2012 6:57 pm
par eric def 90 300 dti
lezerg a écrit :voilà ce que cela donne en 265/75/r16 sur jantes TX en 7'

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lazergerie at 2011-08-16

By
lazergerie at 2011-08-16
un utilisateur très très satisfait.....
Il a de la gueule ton BB
Bravo pour l'entretien
re: TOYO OPMT : des avis ?
Posté : dim. févr. 26, 2012 10:24 pm
par lezerg
merci pour ton compliment , eric , et venant de toi , cela me fait encore plus plaisir..........

( car tu roules en def il me semble ...
je ne fais que des ballades soft avec , ce serait dommage de le détruire dans du hard , car on en fait plus des comme ça.......( HZJ 74 de 2001 et seulement 85 000 km ....à peine rodé...)
en ce qui concerne les pneus , j'ai misé sur du 265 et je ne regrette pas car bcp l'équipe avec du 255 ou pire du 285 et après ils se plaignent que le bestiau est poussif ( certains vont même jusqu'à lui greffer un turbo .....

uin

....