
powertrax
Modérateur : valJeep
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re: powertrax

re: powertrax
l'effet du poumon justement (lorsqu'il est débrayé) est en partie annulé, le powertrax bloque le diff, l'arbre de transmission est entrainé par la roue avec le diff donc légère perte de puissance et un peu plus de conso ....
lorsqu'il n'y a pas de poumon (et pas de couple dans le pont av) le powertrax cliquète presque imperceptiblement lorsque cela est nécessaire ... lorsqu'il y a du couple dans le pont av, le diff est bloqué a 100%, il ne se débloquera qu'en roue libre.
A noter qu'il y a plus de contraintes lorsqu'on est en 4rm sur le boitier de direction etc ... si on l'utilise un peu trop sur le sec par exemple.
Il faut faire attention a la casse aussi avec un blocage 100% dans la très grosse gadoue par ex (c'est la que j'ai cassé un demi arbre, le droit, avec un 2.1 td mais je dois avouer que j'y suis allé comme un bourrin) et encore plus bien sur lorsqu'on a un 4 litres, sur les reprises d'adhérence par ex ... même sur les tracteurs il est conseillé de faire gaffe avec un blocage.

Sinon, il ya pas a dire, ça décuple les capacités du véhicule de façon impressionnante !