powertrax

Modérateur : valJeep

Jeeper63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: powertrax

Message par Jeeper63 »

J ai un Spartan (equivalent du Powertrax) sur mon XJ et dana 30, jusqu à maintenant ras, en 4x2 nickel et en 4x4 ca grimpe partout !!! :D
XJ VENDU TJ EN COURS DE PREPA
Arfoune
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: powertrax

Message par Arfoune »

le powertrax va très bien a l'avant, je le sais pour en avoir eu un ... avec ou sans poumon, on ne le sens pas du tout sur la route ...

l'effet du poumon justement (lorsqu'il est débrayé) est en partie annulé, le powertrax bloque le diff, l'arbre de transmission est entrainé par la roue avec le diff donc légère perte de puissance et un peu plus de conso ....

lorsqu'il n'y a pas de poumon (et pas de couple dans le pont av) le powertrax cliquète presque imperceptiblement lorsque cela est nécessaire ... lorsqu'il y a du couple dans le pont av, le diff est bloqué a 100%, il ne se débloquera qu'en roue libre.

A noter qu'il y a plus de contraintes lorsqu'on est en 4rm sur le boitier de direction etc ... si on l'utilise un peu trop sur le sec par exemple.
Il faut faire attention a la casse aussi avec un blocage 100% dans la très grosse gadoue par ex (c'est la que j'ai cassé un demi arbre, le droit, avec un 2.1 td mais je dois avouer que j'y suis allé comme un bourrin) et encore plus bien sur lorsqu'on a un 4 litres, sur les reprises d'adhérence par ex ... même sur les tracteurs il est conseillé de faire gaffe avec un blocage. ;)

Sinon, il ya pas a dire, ça décuple les capacités du véhicule de façon impressionnante !
Répondre