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re: Pare chocs renforcés et compagnie

Posté : dim. janv. 22, 2012 6:31 am
par Anjuna
pat 25 a écrit : Un gars a eu un accident ou les responsabilités étaient de 100% pour les 2 parties
:hein: :hein: :hein:

re: Pare chocs renforcés et compagnie

Posté : dim. janv. 22, 2012 9:11 am
par Eric L
Comme tu dis...

re: Pare chocs renforcés et compagnie

Posté : dim. janv. 22, 2012 9:30 am
par PHIL 95
Bebop a écrit :ou c'est que tu as vu que je disais TUV ?? faut lire mon p'tit gars :D

ces PC etait livrés sans le A bar, comme dit plus haut... mais ils ont étés homologués en France, c'est pour cela que je disais qu'ils étaient rares à trouver ;)
Non jamais en France. A l'epoque la pub etait homologation Europe mais en ce qui me concerne, pour un Patrol Y61 le revendeur, a ma demande précise d'homologation France, a reconnu que celle ci était TUV, puis ma raconté une belle histoire sur la notion qu'une homologation en Allemagne se devait d'être Européenne donc valable en France. EN bref une promesse de vendeur qui n'engage que l'acheteur crédule!

re: Pare chocs renforcés et compagnie

Posté : dim. janv. 22, 2012 9:38 am
par christian.styling
pour être certain que c'est homologué on doit pouvoir lire la fiche d'homologation du constructeur ou de l'importateur du véhicule

sinon c'est des lignes de marketing et rien de plus... un assureur ne couvre que ce qui est homologué... mais lui il a un service juridique qui ira vérifier...

re: Pare chocs renforcés et compagnie

Posté : dim. janv. 22, 2012 10:39 am
par Eric L
Seul est assuré le véhicule dans son état d'origine le reste est au bon vouloir de l'assureur. :~:

re: Pare chocs renforcés et compagnie

Posté : lun. janv. 23, 2012 5:00 pm
par sebrunner
pat 25 a écrit :Et même si c'est homologué, d'ici que l'expert dise que ça ai agravé les blessures et te mette une responsabilité agravée. :hein:

Sur radio france besançon, il y a un jours de semaine ou un expert répond aux auditeurs. Un gars a eu un accident ou les responsabilités étaient de 100% pour les 2 parties, l'expert n'a pas sut repondre. :clap:
Ben si les deux était bourrés et roulaient en suivant la ligne blanche...

:diable:

re: Pare chocs renforcés et compagnie

Posté : lun. janv. 23, 2012 5:03 pm
par sebrunner
Eric L a écrit :Seul est assuré le véhicule dans son état d'origine le reste est au bon vouloir de l'assureur. :~:
Voilou... homologué ne veux pas dire que le véhicule modifié est réceptionné par la DRIRE. ça veux dire que la DRIRE ne rejettera pas une demande d'homologation pour matériel non conforme :cool:

Maintenant effectivement tant qu'un expert ne dit pas que la modif est un facteur agravant, soit de la raison de l'accident, soit des dégats, soit d'éventuel blessure qui en découle, y a pas de raison que l'assurance se défile... sauf que c'est une assurance :diable:

J'ai vu dans un magazine 4x4 l'autre jour une pub pour une assurance. Me rappel plus le nom de l'assurane, mais le solgan en gros c'était "vous vous équipez, on vous assure"... ça vaudrait peut être le coup de voir les tarifs :hein:

re: Pare chocs renforcés et compagnie

Posté : lun. janv. 23, 2012 6:39 pm
par Bebop
sebrunner a écrit :Maintenant effectivement tant qu'un expert ne dit pas que la modif est un facteur agravant, soit de la raison de l'accident, soit des dégats, soit d'éventuel blessure qui en découle, y a pas de raison que l'assurance se défile... sauf que c'est une assurance :diable:
toutafé, et comme dans le contrat il y a marqué qu'elle assurait les vehicules conformes à la fiche technique d'origine, si des accessoires, même homologués la changent, ben elle peut se défiler :(