Pare chocs renforcés et compagnie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Pare chocs renforcés et compagnie

Message par Anjuna »

pat 25 a écrit : Un gars a eu un accident ou les responsabilités étaient de 100% pour les 2 parties
:hein: :hein: :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Comme tu dis...
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

Bebop a écrit :ou c'est que tu as vu que je disais TUV ?? faut lire mon p'tit gars :D

ces PC etait livrés sans le A bar, comme dit plus haut... mais ils ont étés homologués en France, c'est pour cela que je disais qu'ils étaient rares à trouver ;)
Non jamais en France. A l'epoque la pub etait homologation Europe mais en ce qui me concerne, pour un Patrol Y61 le revendeur, a ma demande précise d'homologation France, a reconnu que celle ci était TUV, puis ma raconté une belle histoire sur la notion qu'une homologation en Allemagne se devait d'être Européenne donc valable en France. EN bref une promesse de vendeur qui n'engage que l'acheteur crédule!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour être certain que c'est homologué on doit pouvoir lire la fiche d'homologation du constructeur ou de l'importateur du véhicule

sinon c'est des lignes de marketing et rien de plus... un assureur ne couvre que ce qui est homologué... mais lui il a un service juridique qui ira vérifier...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Seul est assuré le véhicule dans son état d'origine le reste est au bon vouloir de l'assureur. :~:
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pat 25 a écrit :Et même si c'est homologué, d'ici que l'expert dise que ça ai agravé les blessures et te mette une responsabilité agravée. :hein:

Sur radio france besançon, il y a un jours de semaine ou un expert répond aux auditeurs. Un gars a eu un accident ou les responsabilités étaient de 100% pour les 2 parties, l'expert n'a pas sut repondre. :clap:
Ben si les deux était bourrés et roulaient en suivant la ligne blanche...

:diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Eric L a écrit :Seul est assuré le véhicule dans son état d'origine le reste est au bon vouloir de l'assureur. :~:
Voilou... homologué ne veux pas dire que le véhicule modifié est réceptionné par la DRIRE. ça veux dire que la DRIRE ne rejettera pas une demande d'homologation pour matériel non conforme :cool:

Maintenant effectivement tant qu'un expert ne dit pas que la modif est un facteur agravant, soit de la raison de l'accident, soit des dégats, soit d'éventuel blessure qui en découle, y a pas de raison que l'assurance se défile... sauf que c'est une assurance :diable:

J'ai vu dans un magazine 4x4 l'autre jour une pub pour une assurance. Me rappel plus le nom de l'assurane, mais le solgan en gros c'était "vous vous équipez, on vous assure"... ça vaudrait peut être le coup de voir les tarifs :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

sebrunner a écrit :Maintenant effectivement tant qu'un expert ne dit pas que la modif est un facteur agravant, soit de la raison de l'accident, soit des dégats, soit d'éventuel blessure qui en découle, y a pas de raison que l'assurance se défile... sauf que c'est une assurance :diable:
toutafé, et comme dans le contrat il y a marqué qu'elle assurait les vehicules conformes à la fiche technique d'origine, si des accessoires, même homologués la changent, ben elle peut se défiler :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre