Page 3 sur 4
re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : ven. nov. 19, 2004 6:05 pm
par labricolle
je pense y aller début décembre , le matin avec l'himidité il aime pas de trop

re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : ven. nov. 19, 2004 6:17 pm
par Seb63
Salut
Est-ce que tu peux me donner une adresse internet en MP (message privé) à laquelle je t'enverrai un doc word (2 pages ) avec photos et explications
Merci A+
re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : lun. nov. 22, 2004 8:32 am
par Masuzuk
Seb,
merci pour les photos. A 1ere vue, je crois qu'il me manque des vis de control de ralenti. Je suis pas tres sur mais je ne pense pas avoir vu la vis de 3 ou 4. je vais regarder avec plus d'aquité cet aprem et je te dirai.
merci pour tout
re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : lun. nov. 22, 2004 8:40 pm
par GENERAL LEE
moi je crois plus tot a une grosse prise d'air au niveau de l'admission.si ton carbu fonctionne sur un autre suk prise d'air au niveau des joints
re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : mar. nov. 23, 2004 9:01 am
par Masuzuk
C'est pas bete ca!!! je l'avais dans 1 petit coin de ma tete mais sans jamais vouloir y penser serieusement parceque j'ai fait faire un coup de fouet complet a la zukette il y a a peut pret 4 mois. donc cette option etait impensable. cependant ce que tu dis est plosible car mon carbu fonctionnait bien sur un autre suk parceque l'on prennait tout depuis le collecteur d'admission.
Parcontre, depuis que l'on a touche au fameux gicleur, dont je parlais la semaine derniere, mon sam fume noir et je sens kelks acouts tres legers mais existant

cependant le ralenti est meilleur
J'y comprends plus rien. Y'aurait-il une solution radicale pour resoudre le pb?
re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : lun. déc. 27, 2004 3:05 pm
par Masuzuk
je crois que j'ai enfin trouve la mal de mon carburateur.
Le "Mano electrique de mon Carbu". c'est ce foutu truc qui me faisait des variation de regime. Je l'ai change moi meme et j'en ai recupe un vieux sur un autre carbu. Ca marchait a merveille alors je suis alle en acheter un tout neuf.
Il faut donc penser egalement au "mano" quant le carbu commence a faire des siennes.

[/u][/b]
re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : lun. déc. 27, 2004 4:26 pm
par Seb63
Salut,
Content que t'es résolu ton problème.
Par contre j'ai juste une question: c'est quoi que t'apelles le "mano" ou mano électrique" sur le carburateur.
A+
re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : lun. déc. 27, 2004 4:45 pm
par Masuzuk
Au secour! quelqu'un peu m'aider
Mon SAM est climatise et donc muni d'un system pour les relances automatiques (kan le compresseur se met en route, le regime augmente egalement). j'ai donc un mano electrique qui recoit du jus et permet d'ouvrir ou fermer de petite vannes pour le carburan et donc ajuster le ralenti.[/url]
mano
Posté : lun. janv. 03, 2005 10:01 am
par maro413
c'est pas plutot l ' Ettouffoir de ralenti sur la rta ????
car ca m'interresse pour mon 413
re: besoin de Controler le ralenti de la Samurai JX
Posté : lun. janv. 03, 2005 10:30 am
par Seb63
Salut,
Non en fait, je pense que c'est l'équivalent de la soupape trois voies (RTA). Pour nous qui n'avons pas la clim, on a juste une correction de ralenti quand on met veilleuses ou ventilo.
Mais pour la clim c'est peut-être un système légèrement diffèrent, quand le compresseur de clim se met en route ça doit tirer un peu plus que veilleuses ou ventilo donc obligation d'avoir une correction de ralenti qui marche bien.
Quelle idée d'avoir la clim dans un Sam
A+