Nettoyer la voiture
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Nettoyer la voiture
le mieux, les tapis en caoutchouc, le vrai en avec latex, pas le pseudo plastique, formant cuvette avec des bords relevés de 2 cm, bien pour la boue, la neige qui fond, le sable dans les pieds si plage et les pieds mouillés... (impossible d'en retrouver, normal, ils étaient trop bien et pas très chers !
et lors du passage à la station service, un coup de soufflette avec le pistolet, très efficace, surtout si il y a un vent traversant le véhicule, bien se caler sinon tout dans les narines.....
et surtout, pas de moquette, mais du bois verni, bien plus facile à balayer, à nettoyer, y compris avec une éponge si besoin.
à défaut, prendre un vieux gant de toilette pour passer entre les sièges, côtés, etc...
- philmaitre
- Berbère Alpin
Paul ou Monique

* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- ToyoDzo
- Administrateur
Tu te doutes bien qui écrit le plus souvent sur le forum.philmaitre a écrit :Qui a eu cette idée d'écrire ce post ?
Paul ou Monique?

Par contre, l'autre lit régulièrement, même les discussions que je ne lis pas.

Et nettoie aussi la voiture.

PS : je réponds à ton mail sous peu.

- Les4vieux
- Quatre-Quatreux

Fabrice
- ToyoDzo
- Administrateur
Radical.Les4vieux a écrit :Tu pètes ton pare brise et tu vas chez cassglass et ils te nettoient ta caisse![]()
Fabrice

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
y'a des gens qui sont bien motivés par la propreté, c'est assez riche, fô juste avoir un peu de temps

- rbena
- Quatre-Quatreux
La propreté ...

Maintenant, je laisse faire toutes les "collecs" de cailloux, coquillages et autres billevesées qu'ils mettent à leurs pieds. Je les laisse manger dedans s'ils en ont envie (miettes de pain, croissants et autres denrées alimentaires) et les laisse monter dans la voiture couverts de sable après la plage. Tout le monde est plus détendu et moi, lorsque ça devient "critique", je donne un coup de balayette sur les sièges et je m'efforce travailler mon coté Zen

Par contre, je me suis acheté un aspirateur industriel Karscher et, au retour, ça envoie du lourd ! Je prends l'après-midi pour la remise en état, révision comprise !
J'ai lâché prise après mon premier voyage en Tunisie où, même seul, je n'arrivai pas à tenir la voiture propre au milieu du bac à sable...
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les4vieux a écrit :Tu pètes ton pare brise et tu vas chez cassglass et ils te nettoient ta caisse![]()
Fabrice

idem...rbena a écrit :Au début, j'essayais de tenir le 80 propre en vacances (4 personnes à bord avec deux enfants de 9 et 11 ans). En fait, c'est pas très sympa d'être tout le temps derrière les gosses (et Maman :nopour que la voiture reste propre.
Maintenant, je laisse faire toutes les "collecs" de cailloux, coquillages et autres billevesées qu'ils mettent à leurs pieds. Je les laisse manger dedans s'ils en ont envie (miettes de pain, croissants et autres denrées alimentaires) et les laisse monter dans la voiture couverts de sable après la plage. Tout le monde est plus détendu et moi, lorsque ça devient "critique", je donne un coup de balayette sur les sièges et je m'efforce travailler mon coté Zen.
Par contre, je me suis acheté un aspirateur industriel Karscher et, au retour, ça envoie du lourd ! Je prends l'après-midi pour la remise en état, révision comprise !
J'ai lâché prise après mon premier voyage en Tunisie où, même seul, je n'arrivai pas à tenir la voiture propre au milieu du bac à sable...
avec 3 enfants, un chien... la voiture est vite dans un état

alors les retours de plages l été.....

y a juste le Land, ou l intérieur n n a pas besoin...
juste un coup de balaie l automne, ou après grand vents...( et encore, ça dépend le sens du vent, puisque justement ça nettoie

- ToyoDzo
- Administrateur

Maintenant, c'est beaucoup plus simple : c'est sale et je ne regarde pas.

Pour une Suissesse, c'est de la zénitude à un très très haut niveau.