Nettoyer la voiture

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Nettoyer la voiture

Message par pachy54 »

un pinceau de 40 mm de large, en poil de ..... avec manche coudé, parfait pour le tableau de bord et les cadrans, boutons de radio, grille de ventilation, de HP, etc.... et une pelle avec balayette intégrée dimensions 15*15 en gros !

le mieux, les tapis en caoutchouc, le vrai en avec latex, pas le pseudo plastique, formant cuvette avec des bords relevés de 2 cm, bien pour la boue, la neige qui fond, le sable dans les pieds si plage et les pieds mouillés... (impossible d'en retrouver, normal, ils étaient trop bien et pas très chers !

et lors du passage à la station service, un coup de soufflette avec le pistolet, très efficace, surtout si il y a un vent traversant le véhicule, bien se caler sinon tout dans les narines.....

et surtout, pas de moquette, mais du bois verni, bien plus facile à balayer, à nettoyer, y compris avec une éponge si besoin.

à défaut, prendre un vieux gant de toilette pour passer entre les sièges, côtés, etc...
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Qui a eu cette idée d'écrire ce post ?
Paul ou Monique :D ?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

philmaitre a écrit :Qui a eu cette idée d'écrire ce post ?
Paul ou Monique :D ?
Tu te doutes bien qui écrit le plus souvent sur le forum. :D
Par contre, l'autre lit régulièrement, même les discussions que je ne lis pas. ;)
Et nettoie aussi la voiture. :)

PS : je réponds à ton mail sous peu.
Image
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Tu pètes ton pare brise et tu vas chez cassglass et ils te nettoient ta caisse :D

Fabrice
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Les4vieux a écrit :Tu pètes ton pare brise et tu vas chez cassglass et ils te nettoient ta caisse :D

Fabrice
Radical. :lol: :lol:
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

J'ai un aspirateur ,et comme pachy 54 un pinceau à poil aussi :D c'est idéal ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

un jour que je cherchais un produit miracle pour nettoyer mon moteur, je suis tombé sur ce forum:

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

y'a des gens qui sont bien motivés par la propreté, c'est assez riche, fô juste avoir un peu de temps :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rbena
Quatre-Quatreux

La propreté ...

Message par rbena »

Au début, j'essayais de tenir le 80 propre en vacances (4 personnes à bord avec deux enfants de 9 et 11 ans). En fait, c'est pas très sympa d'être tout le temps derrière les gosses (et Maman :no :) pour que la voiture reste propre.

Maintenant, je laisse faire toutes les "collecs" de cailloux, coquillages et autres billevesées qu'ils mettent à leurs pieds. Je les laisse manger dedans s'ils en ont envie (miettes de pain, croissants et autres denrées alimentaires) et les laisse monter dans la voiture couverts de sable après la plage. Tout le monde est plus détendu et moi, lorsque ça devient "critique", je donne un coup de balayette sur les sièges et je m'efforce travailler mon coté Zen :D .
Par contre, je me suis acheté un aspirateur industriel Karscher et, au retour, ça envoie du lourd ! Je prends l'après-midi pour la remise en état, révision comprise !

J'ai lâché prise après mon premier voyage en Tunisie où, même seul, je n'arrivai pas à tenir la voiture propre au milieu du bac à sable...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Les4vieux a écrit :Tu pètes ton pare brise et tu vas chez cassglass et ils te nettoient ta caisse :D

Fabrice
:lol: :lol: :lol: :lol:
rbena a écrit :Au début, j'essayais de tenir le 80 propre en vacances (4 personnes à bord avec deux enfants de 9 et 11 ans). En fait, c'est pas très sympa d'être tout le temps derrière les gosses (et Maman :no :) pour que la voiture reste propre.

Maintenant, je laisse faire toutes les "collecs" de cailloux, coquillages et autres billevesées qu'ils mettent à leurs pieds. Je les laisse manger dedans s'ils en ont envie (miettes de pain, croissants et autres denrées alimentaires) et les laisse monter dans la voiture couverts de sable après la plage. Tout le monde est plus détendu et moi, lorsque ça devient "critique", je donne un coup de balayette sur les sièges et je m'efforce travailler mon coté Zen :D .
Par contre, je me suis acheté un aspirateur industriel Karscher et, au retour, ça envoie du lourd ! Je prends l'après-midi pour la remise en état, révision comprise !

J'ai lâché prise après mon premier voyage en Tunisie où, même seul, je n'arrivai pas à tenir la voiture propre au milieu du bac à sable...
idem...
avec 3 enfants, un chien... la voiture est vite dans un état :roll:
alors les retours de plages l été..... :D

y a juste le Land, ou l intérieur n n a pas besoin...
juste un coup de balaie l automne, ou après grand vents...( et encore, ça dépend le sens du vent, puisque justement ça nettoie :D )
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

C'est vrai que après 3 jours au Maroc, j'ai bien relativisé sur le sujet poussière dans la voiture. Le côté zen a été dur à prendre pour moi. :D

Maintenant, c'est beaucoup plus simple : c'est sale et je ne regarde pas. :D :D

Pour une Suissesse, c'est de la zénitude à un très très haut niveau. :lol: :lol:
Image
Répondre