j'ai une résistance toute prête à brancher, avec un thermostat automatique qu'on peut régler à 38° C.TXOMIN a écrit :[...] résistance chauffante [...]
mais... j'arrive pas à franchir le pas vers un équipement trop élaboré

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
j'ai une résistance toute prête à brancher, avec un thermostat automatique qu'on peut régler à 38° C.TXOMIN a écrit :[...] résistance chauffante [...]
Je m'étais posé la même question mais de toutes manières je prendrai quand même la base decat en cas de mauvais temps , du coup la base fait toutKurios a écrit :Réservoir de 60 litres dans l'aile du def, échangeur à plaques pour chauffer l'eau via le système de refroidissement du moteur, pompe Flojet et tuyau d'arrosage avec douchette de même provenance.
Tous les raccords sont des raccords rapides de jardin ce qui permet selon le sens de branchement des tuyaux de:
-Faire circuler l'eau pour la chauffer
-Prendre sa douche
-Remplir le réservoir en pompant dans une fontaine, rivière etc...
-Remplir autre chose (réservoir des copains, bidons etc...) de la même manière
Ce réservoir ne sert qu'a la douche et la vaisselle pour la boisson et la cuisine on prend des packs d'eau ou des bombonnes de 5 litres.
S'il fait pas trop mauvais et qu'on est dans la cambrousse douche à poil dehors, les gaufres de franchissement servent de caillebotis, s'il fait froid ou qu'on est pas tranquilles (endroit fréquenté, rasso...) on monte une base décat' le modèle sans tapis de sol, mais je pense investir dans une tente de douche, y'a moins de place dedans mais ça en prend aussi moins à ranger.
Pour le contrôle de la température de l'eau j'ai un simple thermomètre dont la sonde va dans le réservoir, il faut penser à regarder pour couper quand c'est à température, au début j'en avais pas, la douche à 80° ça le fait pas!
Donc du simple et pas cher, pas d'électronique d'électrovannes etc... Basique et fiable.
C'est pour ça que j'ai 5 mètres de tuyau , ça laisse une margechristian.styling a écrit :j'ai une tente de douche et une tente abri base et j'emporte les deux
mais la tente douche me sert rarement :
si on est en bivouac au milieu de RIEN on se douche à poil derrière le 4x4 ,
si on fait le bivouac dans un coin où plein de gens passent on monte l'abri base pour dîner tranquille et du coup on se douche dans l'abri base (c'est l'avantage d'avoir une douche portable)
Vu que c'est moi qui ai l'auventchristian.styling a écrit :c'est pratique de ne pas être obligé de se coller au 4x4... des fois t'as les copains en train de prendre l'apéro sous l'auvent...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]