Ben ce midi, j'en ai profité pour aller essayer ca...
Jeep Wrangler 2.5l
Bon la caisse à pas mal de défaut ça commence à rouiller par petite touches + quelques bosses (on voit d'ailleurs sur une des photos que le pare choc avant à bien morflé), les joints de porte sont bons à changer, l'intérieur sens le moisi mais rien d'anormal sous les moquettes, et c'est au moins une 2e main.
Par contre, mécanique impeccable (enfin, y a quand même un peu de gras sur le cache culbu et la jauge de température d'eau à des tendance à se transformer en balai d'essuie glace), les vitesses sont fluides et j'ai pas eu de mal à jouer avec la boite de transfert malgré le fait qu'un sagouin ai piqué le pommeau du levier.
La voiture file droit (j'avais un doute avec le pare choc plié, mais y a pas de trace de choc au dela, surtout au niveau de la direction), rien d'anormal de signalé sur le contrôle technique et le châssis est nickel (quelques point de rouilles mais ridicules)
Bref, ça m'a permis de valider plusieurs choses:
- ce sera forcément une capote. Le hard top est trop galère à démonté, et seul, c'est même pas en rêve. D'autant qu'il faut le remiser quelque part
- je ne suis pas fermé au 2.5l, c'est pas un foudre de guerre, mais vu les qualité routière de l'engin...
- qu'il va falloir réapprendre à freiner
- les vitesse courtes avec une boite manuelle, ben c'est 'achement plus violent qu'avec la boite auto...

- le système de blocage de la clef de contact est une hérésie.
Mais le tarif de celle-ci, malgré son faible kilométrage, est trop élevé.
A 5000€, là j'aurais peut-être craqué..
Un truc qui m'a paru affligeant quand même c'est que le levier de blocage de la direction était attaqué par la rouille...
