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re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 8:37 pm
par phil38
J'aime y voir evoluer quand meme

ca fait bien longtemps que les vehicules de course ne sont plus que des silhouettes de la voiture de laquelle il porte le nom

re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 8:39 pm
par pat 25
Comme la DS3 a Loeb n'a rien avoir avec la DS3 a M. Duchemol........

re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 8:42 pm
par valJeep
pat 25 a écrit :Comme les Mini ne sont pas des mini, mais des BM qui ne sont plus des BM..................... et comme le PU de Devilliers qui n'est plus un hilux, et comme tous les autres......................
Nan, la Jeep wrangler c'est une vraie:
http://www.dakar.com/dakar/2012/fr/pilote/444.html
re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 8:44 pm
par jack74
Un peu plus de fiabilité qu'avant, et des
pneus Toyo spécialement étudié pour cet engin font qu'ils font autant de boulot que les suspensions de l'engin...
En plus il me semble bien que la voiture n°2 du Qatari Al..... a roulée avec les mêmes pneus depuis le départ jusqu'à la 6ème étape (camion bloqué au port en Argentine).
+ bonjour a Sylec un Annécien comme moi que je n'ai pas l'honneur de connaitre.

re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 9:01 pm
par sylec
Salut Jack74,
Si je crois q'on se connait. Si je ne fais pas de confusion on s'était rencontré à l'AG du forum il y a quelques années à Montalieu(il y a 3 ou 4 ans), tu devais être avec ton fils il me semble qui fréquentait alors le collège de Thônes!
re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 9:18 pm
par pesca
pour info (france 4)hummer 60cm de débattement,mini 25cm

re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 9:47 pm
par manu_tlse
Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).
Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".
Ce n'est pas vraiment un choix : dans la production de prototypes off road américains, c'est ce qui se rapproche le plus du règlement Dakar. Pour un ricain, culturellement, concevoir une machine de compétition off road avec des roues de 31 pouces et 250 mm de débattement maxi (règlement Dakar pour les 4x4) c'est inimaginable.
Quand on voit les images, on se rend bien compte qu'en dépit de ses seules 2 roues arrières motrices, le "Hummer" est un véritable tout terrain alors que les Mini ressemblent plus à des SUV avec un gros moteur mais pas de suspension.
C'est au rallye des cimes en 1978 (j'avais 7 ans), dans une montée en fougère impraticable pour un Land 88 et une Lada, que j'ai compris que tout terrain ne voulait pas forcement dire 4 roues motrices.
Robby ne peut pas assurer seul le même niveau de logistique usine Mini et donc le même niveau de fiabilité, c'est peut être ce qui fera le bonheur de l'armada allemande.
A noter que pour des raisons certainement commerciales (Hummer et buggy 2RM n'ayant pas vraiment la même image), les Hummer du Dakar ne sont pas inscrits dans le challenge 2RM qui est mené actuellement par un buggy MD
re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 9:51 pm
par Grain.de.Sable
le doublage des suspat est vrai aussi
sinon il y a des degrés de préparation sur une course de toute façon. les usines partent avec de vrais proto construit sur mesure pour la course. le nom générique n'étant que le nom générique, un point de départ (à la rigueur). et c'était déjà le cas dans le dakar d'antan. les voitures de tête étaient déjà refabriquées de A à Z. Et il y a des voitures plus ou moins préparées, la frontières entre les 2 étant parfois ténue. question de budget, de compétences ...
sinon la culture mécanique US est tout simplement différente, parfois opposée.
mais quel show il nous offre chaque année ...
re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 9:54 pm
par Grain.de.Sable
manu_tlse a écrit :Hummer sauce Gordon = buggy tubulaire avec le moteur (V8) en porte à faux arrière, 4 roues indépendantes, 60 cm de débattement, roues en 35 ou 37 pouces (http://www."à l'eau pneu".com/Profil-2511-PNEU-TOYO-OPMT.html).
Ce n'est donc pas un pro truck (moteur à l'avant, pont arrière rigide, 1 mètre de débattement) mais plutôt un "class 1".
Ce n'est pas vraiment un choix : dans la production de prototypes off road américains, c'est ce qui se rapproche le plus du règlement Dakar. Pour un ricain, culturellement, concevoir une machine de compétition off road avec des roues de 31 pouces et 250 mm de débattement maxi (règlement Dakar pour les 4x4) c'est inimaginable.
Quand on voit les images, on se rend bien compte qu'en dépit de ses seules 2 roues arrières motrices, le "Hummer" est un véritable tout terrain alors que les Mini ressemblent plus à des SUV avec un gros moteur mais pas de suspension.
C'est au rallye des cimes en 1978 (j'avais 7 ans), dans une montée en fougère impraticable pour un Land 88 et une Lada, que j'ai compris que tout terrain ne voulait pas forcement dire 4 roues motrices.
Robby ne peut pas assurer seul le même niveau de logistique usine Mini et donc le même niveau de fiabilité, c'est peut être ce qui fera le bonheur de l'armada allemande.
A noter que pour des raisons certainement commerciales (Hummer et buggy 2RM n'ayant pas vraiment la même image), les Hummer du Dakar ne sont pas inscrits dans le challenge 2RM qui est mené actuellement par un buggy MD
pas de suspensions les mini

re: Hummer au Dakar
Posté : lun. janv. 09, 2012 10:09 pm
par manu_tlse
Grain.de.Sable a écrit :pas de suspensions les mini
je dirais plutôt : pas de suspension les mini
