il y a beaucoup de question
la difference entre un 80% et 100% souvent le markerting
sinon un Black Star Guyane a une taille de crampon plus haut pour compenser un manque de technique dans la gomme et dans la structure ou plutot ddans la transformation de la structure de la carcasse
la gomme est mono cellulaire cela veut que neuve ou usé elle est la meme dans une grande marque on est sur une gomme multicouche qui a essayer de compenser l'usure par ue douceur de gomme
pour la carcasse meme si c'est de la marque il y a un apport de gomme qui change sont comportement (vulcanisation de gomme en flanc change le pouvoir de flexion d'un rechape)
les hauteur de crampon sur Black Star sont les plus haut mais pour resister a l'arrachement il faut avoir une rigidité importante
donc technique de chenillement qui le fondement de l'adherence en TT est moindre
je n'invente rien c'est en plus assez logique
Pour les tailles il est bon de dire que souvent un bon coup de volant et un coup d'oeil sur le terrain donne plus d'accroche qu'un equipement de folie
pour le montage sur un PU la taille 245/75r16 est la plus parfaite car elle permet au moteur de travailler dans les valeurs de couple
si tu cherches avoir un pneu TT que pour les WE de club fonce sur du rechapé
si tu souhaites faire du raid la lache le rechapé pour un pneu neuf
Style dunlop ,Brid , BFG, Pirelli
mais il y a une chose qui est assez realiste
avec des Mud pour tous les jours sur un PU est une betise
le pneu s'use vite et en plus comme le principe de suspension est un poil particulier a vide tu vas etre en permanence sur des oeufs