guyanes en 235/85R16 pour un PU D22

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Teträm
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: guyanes en 235/85R16 pour un PU D22

#21

Message par Teträm »

Y-a-t-il un site web Black-Star?!
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: guyanes en 235/85R16 pour un PU D22

#22

Message par Pierre-Yves »

non, blackstar ne propose rien dans cette taille. J'avais vérifié sur mon catalogue.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16159
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: guyanes en 235/85R16 pour un PU D22

#23

Message par eric def 90 300 dti »

il y a beaucoup de question
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

la difference entre un 80% et 100% souvent le markerting :!:

sinon un Black Star Guyane a une taille de crampon plus haut pour compenser un manque de technique dans la gomme et dans la structure ou plutot ddans la transformation de la structure de la carcasse
la gomme est mono cellulaire cela veut que neuve ou usé elle est la meme dans une grande marque on est sur une gomme multicouche qui a essayer de compenser l'usure par ue douceur de gomme
pour la carcasse meme si c'est de la marque il y a un apport de gomme qui change sont comportement (vulcanisation de gomme en flanc change le pouvoir de flexion d'un rechape)
les hauteur de crampon sur Black Star sont les plus haut mais pour resister a l'arrachement il faut avoir une rigidité importante
donc technique de chenillement qui le fondement de l'adherence en TT est moindre
je n'invente rien c'est en plus assez logique
Pour les tailles il est bon de dire que souvent un bon coup de volant et un coup d'oeil sur le terrain donne plus d'accroche qu'un equipement de folie
pour le montage sur un PU la taille 245/75r16 est la plus parfaite car elle permet au moteur de travailler dans les valeurs de couple
si tu cherches avoir un pneu TT que pour les WE de club fonce sur du rechapé
si tu souhaites faire du raid la lache le rechapé pour un pneu neuf
Style dunlop ,Brid , BFG, Pirelli
mais il y a une chose qui est assez realiste
avec des Mud pour tous les jours sur un PU est une betise
le pneu s'use vite et en plus comme le principe de suspension est un poil particulier a vide tu vas etre en permanence sur des oeufs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: guyanes en 235/85R16 pour un PU D22

#24

Message par Pierre-Yves »

merci de cette inter Eric :idée:
eric def 90 300 dti a écrit :...
si tu cherches avoir un pneu TT que pour les WE de club fonce sur du rechapé


j'ai regardé chez blackstar et colway et je n'ai rien vu par contre dans cette taille. Tu as une idée en pneu rechappé TT dans cette taille ?
Avatar du membre
Teträm
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: guyanes en 235/85R16 pour un PU D22

#25

Message par Teträm »

Ha oui, :love: Eric.

Et comme PY demande, je le rejoins pour savoir s'il existe des rechappés dans cette taille?!
Il semble que le Guyane n'existe pas en 245/7516?!
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Répondre