Page 3 sur 12

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 11:01 am
par vincent sch
De mémoire, je crois avoir lu ici que cette marque correspond à ce qui est monté d’origine sur le T2. :( Mais je me trompe peut être

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 11:23 am
par Tanguy
kayaba , monroe ...bof,bof :(
comme le dit Vincent , c' est pas mieux que l' origine
peut-être au début : oui , mais après le résultat sera le même

les 4 amortissuers trail master sont dans quelle fourchette de prix ?
500 -600 Euros ..? nan ? :hein:

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 3:41 pm
par The-Wub
Tanguy a écrit :kayaba , monroe ...bof,bof :(
comme le dit Vincent , c' est pas mieux que l' origine
peut-être au début : oui , mais après le résultat sera le même

les 4 amortissuers trail master sont dans quelle fourchette de prix ?
500 -600 Euros ..? nan ? :hein:
Pas tout a fait d'accord : Kayaba fabrique des amortisseurs, Monroe fabrique des tubes de métal qans lesquels circulent des pistons......................................sans aucun effet d'amortissement !!! :diable:

(Je connais pas sur un Terrano, mais Kayaba c'est la première monte de : Toyota, Mitsubishi, PSA (pas tous), Renault, Audi et l'ensemble du groupe VAG...!)


Les Trail Master sont effectivement dans cette fourchette de prix (500€ les 4), contre :

377€ pour les Heavy Track de KONI (sur Koni-Shop.com)
377€ également pour les KAYABA "Gas A Just" (monotube gaz)
258€ les KAYABA "Excel-G" (bitube gas)
209€ les KAYABA "Premium" (monotube hydraulique)
229€ les SACHS "super Touring"
183€ les TRW
(Tous ces derniers prix étant ceux d'OSCARO...)

Le budget est de 400€ MAXI, reste encore d'autres truc a financer...
Il fut un temps (pas si lointain...:cry :) , ayant du pognon, j'auris mis des Kayaba, puis des Koni, puis des Trailmasters, et je serais revenu vers vous pour un petit comparatif... :D
Ce temps étant révolu, je ne peux me permettre de me planter ça doit être "en plein" dans le cahier des charges dès le premier coup : Tenue de route "de-la-mort-qui-tue" et confort trois étoiles...! :p

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 4:06 pm
par patrice p
dès le premier coup : Tenue de route "de-la-mort-qui-tue" et confort trois étoiles...![/B] :p [/quote]



Mets du Donerre, tu auras le top du top...Mais je pense que les prix sont chaud !!!

Salut,

Posté : ven. janv. 06, 2012 4:22 pm
par GUEG'S 49
The-Wub a écrit :Pas tout a fait d'accord : Kayaba fabrique des amortisseurs, Monroe fabrique des tubes de métal qans lesquels circulent des pistons......................................sans aucun effet d'amortissement !!! :diable:

(Je connais pas sur un Terrano, mais Kayaba c'est la première monte de : Toyota, Mitsubishi, PSA (pas tous), Renault, Audi et l'ensemble du groupe VAG...!)


Les Trail Master sont effectivement dans cette fourchette de prix (500€ les 4), contre :

377€ pour les Heavy Track de KONI (sur Koni-Shop.com)
377€ également pour les KAYABA "Gas A Just" (monotube gaz)
258€ les KAYABA "Excel-G" (bitube gas)
209€ les KAYABA "Premium" (monotube hydraulique)
229€ les SACHS "super Touring"
183€ les TRW
(Tous ces derniers prix étant ceux d'OSCARO...)

Le budget est de 400€ MAXI, reste encore d'autres truc a financer...
Il fut un temps (pas si lointain...:cry :) , ayant du pognon, j'auris mis des Kayaba, puis des Koni, puis des Trailmasters, et je serais revenu vers vous pour un petit comparatif... :D
Ce temps étant révolu, je ne peux me permettre de me planter ça doit être "en plein" dans le cahier des charges dès le premier coup : Tenue de route "de-la-mort-qui-tue" et confort trois étoiles...! :p

Il y a noelda27 qui a fait un essai de plusieurs amortos au tout début du post préparation d'un T2 pour les dunes ;) .

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 5:13 pm
par The-Wub
GUEG'S 49 a écrit :Il y a noelda27 qui a fait un essai de plusieurs amortos au tout début du post préparation d'un T2 pour les dunes ;) .
:clap: J'y courre...........! ;)

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 7:37 pm
par vincent sch
Salut

Regarde aussi un autre paramètre, quel est la durée de vie des amortisseurs. Moi je suis surpris par la durée des TM. J'en suis au deuxième jeu avec 281000 bornes. ;)

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 9:28 pm
par bismuth
j'avais également des TM sur le mien ;)

d'la bonne came :cool:

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 10:13 pm
par tdm38
Salut,

Effectivement, KYB est la monte d'origine sur le t2. Je ne pense pas qu'avec ces ammoertos on soit dans le meme niveau de perf que TM ou autre bilstein, mais ca reste de tres bon ammrotos! (4 depuis 2ans et rien a redire en utilisation 75% route et 25% ballades)

Depuis 2 ans au magasin on est passé de monroe à KYB.
Et bien, y a pas photo, on a augmenté nos vente de 10% et on a baissé le nombre de retours sous garantie par rapport à monroe.

Juste pour info, Kyb est present d'origine sur les audi rs4.

A+

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Posté : ven. janv. 06, 2012 11:06 pm
par The-Wub
tdm38 a écrit :Salut,

Effectivement, KYB est la monte d'origine sur le t2.
:hein:

Sur le mien (amortos d'origine...) c'est marqué NISSAN, et en dessous en plus petit : MONROE... :( ça explique qu'ils soient completement nazes a même pas 70 000Km ! :devil:

Sur les Toyota (de mémoire...) c'est des KAYABA, et question longévité ça dure...

Le budget de 400 € est incompressible, j'ai déja dépassé le budget lors de l'achat du 4x4, mais je penssais pas alors avoir les amortisseurs a changer :malade:

Les KONI ont l'air d'être pas mal cotés sur le forum, "NOELDA" leur trouve comme seul défaut de chauffer sur piste type "tôle ondulée", comme l'usage sera hexagonal (ou Nord-Européen) ça risque d'être assez calme question "tôle ondulée" :lol: ..., reste comme interrogation le confort...?

KAYABA est une marque de pleine confiance, que je connais par ailleurs (j'ai des copains qui courraient en "supercoupe" SUZUKI en championnat de France des rallyes asphalte et c'était des KAYABA "AGX" règlables qui étaient utlisés sur les SWIFT de la supercoupe, ça tenait très bien...!), le problême n'est pas dans la longévité, mais dans la capacité à redonner une raideur d'amortissement suffisante pour une très bonne tenue de route : en d'autres termes, ne seront ils pas trop "mous" ? de même, les KONI ne seront-ils pas trop "durs", et quelle sera leur longévité ? :hein:

Décidément, ce soir le doute m'habite... :D :D :D