4x4treux et rando près de FECAMP 76
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: 4x4treux et rando près de FECAMP 76
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- lixbeo
- Quatre-Quatreux

- discobapt
- Quatre-Quatreux
c est gras, tres gras, tres tred gras...premier plantage
La catastrophe, c est plus que mou, et sur profond, les roues avant se plante, la jante antiere est enfonce, le pare-choc est au raz de la terre. Y a beau creuser, boite courte....rien y fait.
Heureusement la ferme est a cote, un coup de bobcat et je sort. Les jantes sont pleines de terre bien collante, les disques...
Je prend la route, et la ca tremble a 80 km/h. Je passe un coup de jet, idem, je me dis que je suis bon pour une geometrie
Je file chez feu vert, ils me disent qu il doit rester devla terre.
Re nettoyage, haute pression ce coup ci, cinq jetons plus tard ca semble propre.
Nouvel essai, ouf ca tremble plus, plus de peur que de mal (juste un peu de peinture en moins sur les jantes)
Je confirme, faut pas etre tout seul car la, grand moment de solitude.
Du coup j ai apris que le chemin est communal, ouvert a la circulation, a voir apres sechage
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
avec des mud, il te serait sûrement arrivé la même chose. L'expérience arrive aussi avec la lecture du terrain.
- discobapt
- Quatre-Quatreux
Pour info, je trouve que les jantes tole nissan sont mal conçues, toute la terre, caillloux, pomme de terre ... reste coince dedans.
Ca me servira de leçon...
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
Ca m'est arrivé ce genre de mésaventure quand j'avais mon Pajero Did, en voulant faire demi tour dans un champ en pente, j'ai mis une demi heure pour m'en sortir.martinezbapt a écrit :Cet apres midi, en rentrant du boulot, je vois une trace qui part derriere un pate de maison, le long d un champ. Je decide d aller voir de plus pres. C est hyper humide, je decide de faire demi tour sur un espece de terrain vague au bord du champ.
La catastrophe, c est plus que mou, et sur profond, les roues avant se plante, la jante antiere est enfonce, le pare-choc est au raz de la terre. Y a beau creuser, boite courte....rien y fait.
Heureusement la ferme est a cote, un coup de bobcat et je sort. Les jantes sont pleines de terre bien collante, les disques...
Je prend la route, et la ca tremble a 80 km/h. Je passe un coup de jet, idem, je me dis que je suis bon pour une geometrie
Je file chez feu vert, ils me disent qu il doit rester devla terre.
Re nettoyage, haute pression ce coup ci, cinq jetons plus tard ca semble propre.
Nouvel essai, ouf ca tremble plus, plus de peur que de mal (juste un peu de peinture en moins sur les jantes)
Je confirme, faut pas etre tout seul car la, grand moment de solitude.
Du coup j ai apris que le chemin est communal, ouvert a la circulation, a voir apres sechage
J'y suis repassé un an après, il y a toujours les traces dans le champ

J'ai toujours des sangles dans le coffre mais tout seul effectivement ça ne sert à rien
- discobapt
- Quatre-Quatreux
Pour les sangles que faut il prendre ? Rapport qualite prix
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
les plaques, pas sûr, met des sous dans des pneus, ce sera plus rapidement rentable, je pense.
- christian.styling
- Administrateur
deuxième achat : protéger le 4x4 par des blindages et des barres tubulaires
troisième achat : une sangle et deux manilles, peut être un hi-lift et peut être un tirfor ou un treuil mais tout ça n'est pas indispensable
les plaques c'est pour les dunes
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km