[Divers] Treuil

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Treuil

Message par froudge »

eric33 a écrit :Mais à force d'entendre que ça n'allait pas tenir, vous m'avez filé le doute ... :hein:
Alors j'ai remplacé les deux petites cornières de 30 x 3 qu'il avait fallu que je découpe au niveaux des fixations, ( cela se résumait à un fer plat de 30 x 3 ! ) par du fer plat de 35 x 8 assemblé avec des boulons de 12 en 8.8.
A mon avis, si ça bouge c'est le bout du châssis qui va venir. :confused:
c'est possible :hein: car les bras de levier c'est vraiment puissant, je tord de la ferraille avec cette méthode tout le temps dans mon boulot et il y a pas grand chose qui résiste, faut peut-être mettre un treuil un peu moins costaud que le 5,9T en permanant et prévoir une fixation plus basse pour le gros en démontable si besoin :hein:
eric33
Quatre-Quatreux

Essai treuil

Message par eric33 »

Bon voila une petite vidéo sur l'essai du treuil :

Alors effectivement, cela plie un peu sous la tension, mais cela reprend sa position initiale ensuite. Vu comment la corde s'est encastrée sur elle même, je ne devais pas être loin de la charge maxi.
A tester en conditions réelles, le 4x4 tanké, mais pour l'instant je suis satisfait et content de moi. :cool:
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

:clap: :clap: :clap: Chapeau bas Môssieur !! :10:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

:clap: faut juste rajouter un fin de course à 4cm de déformation pour couper la commande du treuil ;) , comme ça ça cassera jamais (limite élastique)
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

tres bon boulot eric ;)
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

tres bon taf eric :clap: :clap:
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Cette après-midi, malgré la pluie, je part avec ma moitié essayer le treuil en condition réelle. C'est elle le copilote, il faut qu'elle s'apprenne à le manipuler.
On a trouvé un passage d'ornières détrempées faites par des débardeurs il y a longtemps. Pas loupé, planté ! Désolé j'ai pas de vidéos.
Le treuil m'a bien sorti, mais pas aussi facilement que je l'aurai cru. Le problème, comme je l'avais remarqué hier, c'est que le treuil, vu sa hauteur, m'écrase le nez du véhicule dans le sol et fait charrue !!!
Je n'avais pas pensé à ça pendant la conception !
La nuit porte conseil, mais je crois que je vais refaire la fixation pour le descendre !!! :confused: :confused: :confused:
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

eric33 a écrit :Cette après-midi, malgré la pluie, je part avec ma moitié essayer le treuil en condition réelle. C'est elle le copilote, il faut qu'elle s'apprenne à le manipuler.
On a trouvé un passage d'ornières détrempées faites par des débardeurs il y a longtemps. Pas loupé, planté ! Désolé j'ai pas de vidéos.
Le treuil m'a bien sorti, mais pas aussi facilement que je l'aurai cru. Le problème, comme je l'avais remarqué hier, c'est que le treuil, vu sa hauteur, m'écrase le nez du véhicule dans le sol et fait charrue !!!
La nuit porte conseil, mais je crois que je vais refaire la fixation pour le descendre !!! :confused: :confused: :confused:
C'est vrais que c'est un dieleme, car plus il est bas plus il sera exposé à l'eau et dans la boue il auras tendance à remener de la m.... dans le tambour.

Moi pour mon utilisation ça ne pose pas trop de soucis, je l'ai mis dans le prolongement des longerons.
IMGP2969.jpg
IMGP2976 neutre.jpg
IMGP3143 treuil neutre.jpg
Le montage de mon treuil est dans ce poste

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=61462-treuil-sur-kdj-90?p=1920957#post1920957
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

eric33 a écrit :Cette après-midi, malgré la pluie, je part avec ma moitié essayer le treuil en condition réelle. C'est elle le copilote, il faut qu'elle s'apprenne à le manipuler.
ça fait bascule avec les roues avant comme axe de rotation :ouin:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

le mien est dans la prolongation des longerons
promenade en frontera 001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre