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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : ven. déc. 30, 2011 5:00 pm
par reivax22
Si ce n'est pas 5 c'est peut-être 4 , attention cette manip est valide sur le WJ , je te le répète je ne suis pas sûr que ça marche sur le KJ.

Chez moi ça marche avec la portière refermée

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : ven. déc. 30, 2011 9:23 pm
par chris13
C'est pas grave t'inquiètes, je réessaierai dès que possible. Sinon juste une question, sur le tien quand la manip est bonne, t'as directement les codes ou il y a les kms puis les codes?

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : ven. déc. 30, 2011 10:06 pm
par RANCHO
;)
C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".

:)

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : ven. déc. 30, 2011 10:25 pm
par reivax22
chris13 a écrit :C'est pas grave t'inquiètes, je réessaierai dès que possible. Sinon juste une question, sur le tien quand la manip est bonne, t'as directement les codes ou il y a les kms puis les codes?
les codes s'affichent directement à la dernière mise de contact
RANCHO a écrit : ;)
C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".

:)
Soit bloquée , soit libre , mais pas comme sur la vidéo à intermittence

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : lun. janv. 02, 2012 9:31 am
par chris13
Je n'ai pas pu re-tester la manip du code pour voir si ça marche.
Je vous tient au courant.

Encore merci ;)

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : mer. janv. 04, 2012 1:24 pm
par gazadonf
RANCHO a écrit : ;)
C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".

:)
Bonjour à tous.

Il s'agit bien du compresseur de clim.
De quand date la recharge de la clim? Car sur le kj, il faut la faire grand max tous les 2 ans, sinon le compresseur se met en sécurité quand il n'y a plus de gaz (il me semble de mémoire que la poulie reste en position bloquée), et après, étant donné que la prise est spécifique, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance que de repasser en concession pour recharger en gaz et débloquer le bouzin.

Et évidemment, il n'y a pas de code erreur qui s'affichent au compteur. Sinon, ce serait trop simple... :malade:

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : ven. janv. 13, 2012 8:30 am
par chris13
Tout serait si simple sans électronique des fois :no:

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : mar. févr. 26, 2013 2:05 pm
par thundolive
Comment savoir si le viscous heater déconne ?
Ils annoncent une consommation en hausse de 1,5l a 2l au 100 en cas de panne.
A 800€ la pièce , est que ça se répare?

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : mar. févr. 26, 2013 5:37 pm
par gazadonf
thundolive a écrit :Comment savoir si le viscous heater déconne ?
Ils annoncent une consommation en hausse de 1,5l a 2l au 100 en cas de panne.
A 800€ la pièce , est que ça se répare?
En règle général, c'est parce qu'il n'y a plus suffisamment de gaz dans le circuit. donc il reste en sécurité constamment, il ne tourne pratiquement plus. Y a plus de clim. La mise en température de l'habitacle par temps froid prend des heures, et le refroidissement est inexistant en été.

Question réparation de la chose, joker.

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Posté : mar. févr. 26, 2013 5:50 pm
par ZF1
thundolive a écrit :Comment savoir si le viscous heater déconne ?
Ils annoncent une consommation en hausse de 1,5l a 2l au 100 en cas de panne.
A 800€ la pièce , est que ça se répare?
Ben si il frotte tout le temps oui. Par contre tu dois pouvoir forcer le débrayage et pour le coup à part les court trajets par temps froid, ça doit pas avoir une grosse pondération sur la conso.