Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Modérateur : valJeep
- reivax22
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Chez moi ça marche avec la portière refermée
- chris13
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
- RANCHO
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".

- reivax22
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
les codes s'affichent directement à la dernière mise de contactchris13 a écrit :C'est pas grave t'inquiètes, je réessaierai dès que possible. Sinon juste une question, sur le tien quand la manip est bonne, t'as directement les codes ou il y a les kms puis les codes?
Soit bloquée , soit libre , mais pas comme sur la vidéo à intermittenceRANCHO a écrit :
C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".
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- chris13
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Je vous tient au courant.
Encore merci

- gazadonf
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Bonjour à tous.RANCHO a écrit :
C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".
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Il s'agit bien du compresseur de clim.
De quand date la recharge de la clim? Car sur le kj, il faut la faire grand max tous les 2 ans, sinon le compresseur se met en sécurité quand il n'y a plus de gaz (il me semble de mémoire que la poulie reste en position bloquée), et après, étant donné que la prise est spécifique, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance que de repasser en concession pour recharger en gaz et débloquer le bouzin.
Et évidemment, il n'y a pas de code erreur qui s'affichent au compteur. Sinon, ce serait trop simple...

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- chris13
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

- thundolive
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Ils annoncent une consommation en hausse de 1,5l a 2l au 100 en cas de panne.
A 800€ la pièce , est que ça se répare?
- gazadonf
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
En règle général, c'est parce qu'il n'y a plus suffisamment de gaz dans le circuit. donc il reste en sécurité constamment, il ne tourne pratiquement plus. Y a plus de clim. La mise en température de l'habitacle par temps froid prend des heures, et le refroidissement est inexistant en été.thundolive a écrit :Comment savoir si le viscous heater déconne ?
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A 800€ la pièce , est que ça se répare?
Question réparation de la chose, joker.
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- ZF1
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re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Ben si il frotte tout le temps oui. Par contre tu dois pouvoir forcer le débrayage et pour le coup à part les court trajets par temps froid, ça doit pas avoir une grosse pondération sur la conso.thundolive a écrit :Comment savoir si le viscous heater déconne ?
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A 800€ la pièce , est que ça se répare?