Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#21

Message par reivax22 »

Si ce n'est pas 5 c'est peut-être 4 , attention cette manip est valide sur le WJ , je te le répète je ne suis pas sûr que ça marche sur le KJ.

Chez moi ça marche avec la portière refermée
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#22

Message par chris13 »

C'est pas grave t'inquiètes, je réessaierai dès que possible. Sinon juste une question, sur le tien quand la manip est bonne, t'as directement les codes ou il y a les kms puis les codes?
Jeep Wrangler Sahara 4xe
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#23

Message par RANCHO »

;)
C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".

:)
Wrangler JK 2012 - CRD
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#24

Message par reivax22 »

chris13 a écrit :C'est pas grave t'inquiètes, je réessaierai dès que possible. Sinon juste une question, sur le tien quand la manip est bonne, t'as directement les codes ou il y a les kms puis les codes?
les codes s'affichent directement à la dernière mise de contact
RANCHO a écrit : ;)
C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".

:)
Soit bloquée , soit libre , mais pas comme sur la vidéo à intermittence
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#25

Message par chris13 »

Je n'ai pas pu re-tester la manip du code pour voir si ça marche.
Je vous tient au courant.

Encore merci ;)
Jeep Wrangler Sahara 4xe
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#26

Message par gazadonf »

RANCHO a écrit : ;)
C'est tout a fait normal à froid surtout par temps froid.
La poulie ne tourne pas, elle se bloque (semble t il par electromagnetisme) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Ca accelere la mise en temperature du fonctionnement du moteur.
C'est un meccano jeep qui me l'a expliqué. Mes souvenirs sont ce qu'ils sont mais je ne suis pas loin du "vrai".

:)
Bonjour à tous.

Il s'agit bien du compresseur de clim.
De quand date la recharge de la clim? Car sur le kj, il faut la faire grand max tous les 2 ans, sinon le compresseur se met en sécurité quand il n'y a plus de gaz (il me semble de mémoire que la poulie reste en position bloquée), et après, étant donné que la prise est spécifique, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance que de repasser en concession pour recharger en gaz et débloquer le bouzin.

Et évidemment, il n'y a pas de code erreur qui s'affichent au compteur. Sinon, ce serait trop simple... :malade:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#27

Message par chris13 »

Tout serait si simple sans électronique des fois :no:
Jeep Wrangler Sahara 4xe
Avatar du membre
thundolive
Quatre-Quatreux
Messages : 303
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#28

Message par thundolive »

Comment savoir si le viscous heater déconne ?
Ils annoncent une consommation en hausse de 1,5l a 2l au 100 en cas de panne.
A 800€ la pièce , est que ça se répare?
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#29

Message par gazadonf »

thundolive a écrit :Comment savoir si le viscous heater déconne ?
Ils annoncent une consommation en hausse de 1,5l a 2l au 100 en cas de panne.
A 800€ la pièce , est que ça se répare?
En règle général, c'est parce qu'il n'y a plus suffisamment de gaz dans le circuit. donc il reste en sécurité constamment, il ne tourne pratiquement plus. Y a plus de clim. La mise en température de l'habitacle par temps froid prend des heures, et le refroidissement est inexistant en été.

Question réparation de la chose, joker.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD

#30

Message par ZF1 »

thundolive a écrit :Comment savoir si le viscous heater déconne ?
Ils annoncent une consommation en hausse de 1,5l a 2l au 100 en cas de panne.
A 800€ la pièce , est que ça se répare?
Ben si il frotte tout le temps oui. Par contre tu dois pouvoir forcer le débrayage et pour le coup à part les court trajets par temps froid, ça doit pas avoir une grosse pondération sur la conso.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Répondre