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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : dim. janv. 01, 2012 5:34 pm
par bartolomite
Hum Hum


bonne année au fait ;)

La question des dunes se pose de moins en moins
en raison de la situation politique ....

IL y a encore des personnes pour partir dans le sahara ???

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : lun. janv. 02, 2012 12:34 pm
par Disco11
le Hi lift me flanque la trouille ( je l'ai vu utilisé plusieurs fois et je n'ai jamais adhéré) , en outre son poids est limite de ma forme physique; l'aspect casse-noix géant à la descente me bloque;

Si besoin j'utilise l'air-jack sur le compresseur avec l’embout fait pour: ça gonfle plus lentement et on peut suivre l'évolution de la chose; en outre l'intérieur du sac reste propre ( l'extérieur : beurkh! ) dans mon cas personnel c'est ça ou rien; mais ça n'engage que moi ! par contre j'en avais un sur une plate ( il y a longtemps ) que je gonflais à l'échappement; un jour il s'est déchiré, sans doute cuit par les dépôts des gaz d'échappement et la plate s'est retrouvé posée par terre, roue démontée; :ouin:


C'est comme la tronçonneuse: jamais pu me servir de cet engin, mais j'admire ceux qui en ont une dans le 4x4;

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : lun. janv. 02, 2012 1:22 pm
par christian.styling
une alternative à ces deux systèmes est d'emporter un petit cric d'atelier à roulettes ! et un court morceau de poutre sur-lequel on le pose pour pas qu'il roule et pas qu'il s'enfonce dans le sol... et il faut aussi une pelle de pompier pour dégager l'endroit où on glisse le tout...

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : lun. janv. 02, 2012 1:26 pm
par christian.styling
dans le 4x4 chargé il reste toujours des espaces libres ! on peut y glisser trois ou quatre morceaux de bois
format papier photocopie et épaisseur sept ou dix centimètres...
Image

- comme socle ou pied de cric
- comme cale pour sécuriser le véhicule et empêcher qu'il bouge
- pour mettre le 4x4 à niveau si on dort dedans ou dessus en bivouac
- pour se déplanter... il suffit souvent de lever la roue la plus basse, pour remettre les quatre roues sur un parallélogramme plan (fallait la placer celle-là, je gagne un point, merci de le noter) et repartir avec la motricité aux quatre roues :cool:
- comme planche de travail pour poser le réchaud et cuisiner

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : lun. janv. 02, 2012 3:27 pm
par BBS06
pour ce qui est de l'equipement embarqué , Christian est toujours prompt à nous montrer de quel (bout de ) bois il se chauffe ! ;) :lol: :lol:

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : lun. janv. 02, 2012 4:21 pm
par christian.styling
ça peut servir aussi pour faire des brochettes ;) :lol:
cales-10.jpg

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : mar. janv. 03, 2012 5:15 pm
par bartolomite
Salut


tout à fait judicieux maître

C'est vrai que le hilift demande un peu d'attention
mais in finé il se révèle assez simple et surtout efficace

Une bonne planche fait des miracles

Mon record: changement de la roue arrière sur l'autoroute en 15 mn
pose des triangles de sécurité comprise...

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : mar. janv. 03, 2012 7:00 pm
par BBS06
suite a ce post , je me suis décidé a aller tester mon air jack qui dormait au fond du 4x4 . j'avais jamais pris le temps , parce que pas franchement convaincu de ce truc qu'on m'avait refiler avec le 4x4 .de plus , mon echappement latéral a un embout conique , donc pas adapté pour gonfler le sac . quelqu'un ici a dit qu'il le gonflait à l'air , j'ai retenu l'idée , et avec une valve au bout d'un tuyau flexible passé dans un tube de gaine electrictrique pour le rigidifier j'ai bidouillé un kit de gonflage a air . le père noël m'a apporté un compresseur tout neuf , c'était l'occasion de le tester aussi .
1 er essai : je cale le sac sous le chassis coté gauche . la caisse monte , mais ça ne décolle pas la roue .
2 eme essai : je cale le sac sous le pont ar . ça monte mais des que les roues décollent , le sac se couche sur le coté et le cul du 4x4 ripe en consequence . en clair , ça tient pas debout !
conclusion , je suis satisfait de mon compresseur et de mon kit de gonflage mais je vais remettre l'airjack là ou je l'ai pris , au fond du coffre ! peut etre qu'un jour dans des circonstances particulieres il pourra m'etre utile mais dans l'absolu , je vais rester fidèle à mon hi-lift . lui au moins , il a plus d'un tour dans son sac ! :lol: :lol: :lol:

re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Posté : mar. janv. 03, 2012 7:05 pm
par rover17
Une fois positionné entre la caisse et l'arbre , ça nous a aidé à limiter les dégats de tolerie