lienGRIZZLY63 a écrit :Je suis en train de télécharger la RT ...
Par contre je suis allé voir sur "4U", les modifs du pot pour virer le catalyseur ça a l'air chaud non ? il y en aurait deux de cata ?
Boite auto Nissan ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Boite auto Nissan ?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
le pire c est que si tu suis la rta il y a rien de compliquéThe-Wub a écrit :Au moment d'acheter notre Terrano, la question de la "boitoto" c'était posée, puisqu'on envisageait également un grand cherokee 2.7, qui ne se fait qu'en "boitoto".
Après recherches sur internet on trouvait pas mal de gens ayant des problêmes de boite auto Nissan (se méfier quand même, de ce genre d'impressions : par définitions les gens qui n'ont aucun problêmes ne prennent pas la peine de s'inscrire sur un forum juste pour dire : tout va bien !) ou plutôt, des problêmes de SAV, a savoir que quand une boitoto déconne, elle est rarement morte, et souvent c'est une petite connerie dedans qui couterait trois €uros-six-sous a réparer (une fois déposée...), si on trouvait des gens pour les réparer ! (genre une électrovanne hs, par exemple...).
Apparemment chez Nissan (comme chez beaucoup d'autres...) personne n'ouvre une boitoto !, du coup au moindre problême, c'est changement de boite obligatoire ! (introuvable séparément d'occasion et facturée en échange standard au prix de l'or massif serti de diamants...)
C'est un problême commun a presque tous les SAV des constructeurs automobiles en France : par incompétence, les boites de vitesses (même manuelles...) sont devenu des élément non réparables, qui s'ils ne tiennent pas la durée de vie du véhicule, entrainent le remplacement en échange standard, point final ! (souvent pour un simple roulement a "dix balles"...
)

LE DEDE EN NOMBRIL
-
The-Wub
- Quatre-Quatreux
Dmonter une boitoto, j'ai jamais fait, c'est peut-être pas si simple de diagnostiquer le disfonctionnement, après pour réparer, si on sait dépouiller un réacteur de "Rafale", le réviser (en changeant pas mal de pièces...) et le remonter, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire pareil avec une boite automatique...dede83 a écrit :le pire c est que si tu suis la rta il y a rien de compliqué![]()
Dans un atelier de concession, en France, dire "on pourrait ouvrir la boite" c'est presque devenu un blasphême...
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Le lien pour la RT :
http://flukey.free.fr/Nissan.zip
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Pour le t2 2.7 L => nissan RE4R01A ou jatco corp 4GX07.
Pour le trol Y61 en 3L => nissan RE4R03A jatco corp 57X17.
Donc toutes différentes.
Celle du y61 aurait un rapport de plus et la boite de transfert étant complètement différente de celle du t2, elles ne sont pas compatibles.
A mon avis celle du t2 3L a hérité du convertisseur de couple du y61 (3L) et les rapports de démultiplications doivent être différents. Sur mon 3L BVA les couples coniques des ponts son différent d'un 3L à boite manuel ou d'un 2.7L.Voila pour le peu d'information que j'ai réussi à trouver.
- dede83
- Banni
dans le grand garage psa ou j ai fais mon stageThe-Wub a écrit :Dmonter une boitoto, j'ai jamais fait, c'est peut-être pas si simple de diagnostiquer le disfonctionnement, après pour réparer, si on sait dépouiller un réacteur de "Rafale", le réviser (en changeant pas mal de pièces...) et le remonter, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire pareil avec une boite automatique...
Dans un atelier de concession, en France, dire "on pourrait ouvrir la boite" c'est presque devenu un blasphême...![]()
reste 2 vieux
pour le diag et les rep chez nissan tout est mâché dans la rta
meme quel petit ressort changé au cas ou tel probleme se pose

LE DEDE EN NOMBRIL
- dede83
- Banni
confirme mon envie de 2.7 moiPat_84 a écrit :Pour le T2 3L => nissan 310204GX18 ou jatco corp 4gx18.
Pour le t2 2.7 L => nissan RE4R01A ou jatco corp 4GX07.
Pour le trol Y61 en 3L => nissan RE4R03A jatco corp 57X17.
Donc toutes différentes.
Celle du y61 aurait un rapport de plus et la boite de transfert étant complètement différente de celle du t2, elles ne sont pas compatibles.
A mon avis celle du t2 3L a hérité du convertisseur de couple du y61 (3L) et les rapports de démultiplications doivent être différents. Sur mon 3L BVA les couples coniques des ponts son différent d'un 3L à boite manuel ou d'un 2.7L.Voila pour le peu d'information que j'ai réussi à trouver.![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
Ouaip ben alors un conseil heindede83 a écrit :confirme mon envie de 2.7 moi![]()
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL