Page 3 sur 8

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:38 pm
par bip-bip
SamCé a écrit :C'est facile la comparaison avec VAG, je pense que les Allemandes en ce moment vivent sur leur image de marque, mais bon, ça marche... Pour les Anglaises, sur le même marché que PSA ou Renault, je ne vois pas de quoi tu parles. Et pour les Italiennes, Fiat peut être? :D

Mais comme François le français a dit que c'était de la merde, c'est surement de la merde... Je te crois.
Je parle des meilleurs... Comme lotus, capable de faire des monstres d'efficacité sur piste avec des petits moteurs... Ou Land capable de faire des 4x4 qui passe partout, de série... Je parle des meilleurs italiens, comme Ferrari, dans le groupe Fiat justement, comme quoi on peut faire des voitures pas chère ET AUSSI des voitures d'exception... En France, on sait pas faire... On veut pas faire... On a que des voitures minables, des bouses anémiques, même les haut de gamme sont ridicule si on compare aux meilleurs (BMW, Mercedes, jaguar, Aston,...) Mais les français sont content, parceque si c'est français, c'est bien... Mais non, c'est de la merde !

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:42 pm
par Pat_84
christian.styling a écrit :le prix, oui... y aussi l'entretien... quand tu as essayé des véhicules où pendant 200 000 km tu n'as qu'à faire les vidanges d'huile et les pleins de gazole ça te fait réfléchir
Ce qui me fait marrer, se sont les journalistes qui nous matraques régulièrement sur des coûts d'entretien annuelles des véhicules qui seraient supérieures à 3000 euros par véhicules. :D Soit ils roulent en Ferrari :D soit ils feraient mieux de se retrousser les manches et de faire leurs vidanges eux même, ils feraient de sérieuses économies. :diable:

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:43 pm
par bip-bip
christian.styling a écrit :je vois pas trop le problème du rapport poids puissance :
les anciens MOG (tiens ? les photos ? ) disposaient simplement de quelques dizaines de chevaux sous le capot...
et on n'arrive pas à les suivre dans les zones techniques
Ouais... Sauf que en dehors des zones technique, c'est des purges à conduire...
... La ils se voudrais équivalent au hummer... Ridicule... Pathétique même !

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:43 pm
par huron.01
Bon moi en étant mécano, je me dis que du moment ou il y a des Rino, il y aura du boulot !!!!

Apres le SHERPA en argo cela fait du PAS CHER !!!! Alors de la a rivaliser avec le HMMMWY, il y a de la marge. Ou alors c'est comme les chinois ou russe, c'est juste une copie avec la fiabilité et le prix en - cher.

J'avais lu l'essai fais par un mag à Montalieu.

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:47 pm
par christian.styling
Pat_84 a écrit :Ce qui me fait marrer, se sont les journalistes qui nous matraques régulièrement sur des coûts d'entretien annuelles des véhicules qui seraient supérieures à 3000 euros par véhicules. :D Soit ils roulent en Ferrari :D soit ils feraient mieux de se retrousser les manches et de faire leurs vidanges eux même, ils feraient de sérieuses économies. :diable:
ou bien ils calculent avec les tarifs des concessions... :hein:
bip-bip a écrit :Ouais... Sauf que en dehors des zones technique, c'est des purges à conduire...
... La ils se voudrais équivalent au hummer... Ridicule... Pathétique même !
comme le *G* et le P4 qui coutait plus cher que le *G* mais sans bloc avant et avec un diesel indenor
huron.01 a écrit :[...] ou il y a des Rino, il y aura du boulot !!!![...]
je crois pas que Carlos choisira ça comme slogan publicitaire :D

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:47 pm
par bip-bip
Pat_84 a écrit :Ce qui me fait marrer, se sont les journalistes qui nous matraques régulièrement sur des coûts d'entretien annuelles des véhicules qui seraient supérieures à 3000 euros par véhicules. :D Soit ils roulent en Ferrari :D soit ils feraient mieux de se retrousser les manches et de faire leurs vidanges eux même, ils feraient de sérieuses économies. :diable:
Ben une Renault tu la payé 20000 et 4 ans après, elle vaut rien... Combien elle t'a coûté par an ?

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:48 pm
par SamCé
bip-bip a écrit :Je parle des meilleurs... Comme lotus, capable de faire des monstres d'efficacité sur piste avec des petits moteurs... Ou Land capable de faire des 4x4 qui passe partout, de série... Je parle des meilleurs italiens, comme Ferrari, dans le groupe Fiat justement, comme quoi on peut faire des voitures pas chère ET AUSSI des voitures d'exception... En France, on sait pas faire... On veut pas faire... On a que des voitures minables, des bouses anémiques, même les haut de gamme sont ridicule si on compare aux meilleurs (BMW, Mercedes, jaguar, Aston,...) Mais les français sont content, parceque si c'est français, c'est bien... Mais non, c'est de la merde !
Tu compares des marchés différents.
Je ne suis pas d'accord sur ton affirmation que les français sont contents, et je pense que faire des voitures pour Monsieur-tout-le-monde c'est beaucoup plus difficile, critiquable et moins gratifiant que de faire des Ferrari... :no: Mais c'est ça qui fait tourner les affaires.
D'ailleurs toutes les marques sportives se sont fait racheter ou appartiennent à un groupe qui vend aussi des bouses, sinon ils ne pourraient plus vendre.

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:49 pm
par christian.styling
bip-bip a écrit :Ben une Renault tu la payé 20000 et 4 ans après, elle vaut rien... Combien elle t'a coûté par an ?
Carlos est en train de s'étouffer...

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:55 pm
par bip-bip
SamCé a écrit :Tu compares des marchés différents.
Je ne suis pas d'accord sur ton affirmation que les français sont contents, et je pense que faire des voitures pour Monsieur-tout-le-monde c'est beaucoup plus difficile, critiquable et moins gratifiant que de faire des Ferrari... :no: Mais c'est ça qui fait tourner les affaires.
D'ailleurs toutes les marques sportives se sont fait racheter ou appartiennent à un groupe qui vend aussi des bouses, sinon ils ne pourraient plus vendre.
Faire des bouses comme les Renault beaucoup plus difficile que de faire des Ferrari :D :D :D ... Tu cherche l'award de la mauvaise foi ??! :D :D :D

Et où les vendeur de bousses cherche à acheter des vrai constructeur pour en tiré de l'image de marque... D'après toi, c'est plus rentable un kilo de twingo ou un kilo de lambo... Ben le kilo de lambo est 8 fois plus rentable...

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Posté : ven. déc. 16, 2011 11:57 pm
par Pat_84
bip-bip a écrit :Ben une Renault tu la payé 20000 et 4 ans après, elle vaut rien... Combien elle t'a coûté par an ?
Avec 20 K€ t'as pas une grosse rino hein :D A ce prix t'as que la carrosserie, mais si t'es bon négociateur, tu dois pouvoir obtenir quelle soit peinte :diable: