Je parle des meilleurs... Comme lotus, capable de faire des monstres d'efficacité sur piste avec des petits moteurs... Ou Land capable de faire des 4x4 qui passe partout, de série... Je parle des meilleurs italiens, comme Ferrari, dans le groupe Fiat justement, comme quoi on peut faire des voitures pas chère ET AUSSI des voitures d'exception... En France, on sait pas faire... On veut pas faire... On a que des voitures minables, des bouses anémiques, même les haut de gamme sont ridicule si on compare aux meilleurs (BMW, Mercedes, jaguar, Aston,...) Mais les français sont content, parceque si c'est français, c'est bien... Mais non, c'est de la merde !SamCé a écrit :C'est facile la comparaison avec VAG, je pense que les Allemandes en ce moment vivent sur leur image de marque, mais bon, ça marche... Pour les Anglaises, sur le même marché que PSA ou Renault, je ne vois pas de quoi tu parles. Et pour les Italiennes, Fiat peut être?
Mais comme François le français a dit que c'était de la merde, c'est surement de la merde... Je te crois.
[Renault] ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !
Modérateur : MG94
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !
re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !
Ce qui me fait marrer, se sont les journalistes qui nous matraques régulièrement sur des coûts d'entretien annuelles des véhicules qui seraient supérieures à 3000 euros par véhicules.christian.styling a écrit :le prix, oui... y aussi l'entretien... quand tu as essayé des véhicules où pendant 200 000 km tu n'as qu'à faire les vidanges d'huile et les pleins de gazole ça te fait réfléchir

- bip-bip
- Quatre-Quatreux
Ouais... Sauf que en dehors des zones technique, c'est des purges à conduire...christian.styling a écrit :je vois pas trop le problème du rapport poids puissance :
les anciens MOG (tiens ? les photos ? ) disposaient simplement de quelques dizaines de chevaux sous le capot...
et on n'arrive pas à les suivre dans les zones techniques
... La ils se voudrais équivalent au hummer... Ridicule... Pathétique même !
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Apres le SHERPA en argo cela fait du PAS CHER !!!! Alors de la a rivaliser avec le HMMMWY, il y a de la marge. Ou alors c'est comme les chinois ou russe, c'est juste une copie avec la fiabilité et le prix en - cher.
J'avais lu l'essai fais par un mag à Montalieu.
- christian.styling
- Administrateur
ou bien ils calculent avec les tarifs des concessions...Pat_84 a écrit :Ce qui me fait marrer, se sont les journalistes qui nous matraques régulièrement sur des coûts d'entretien annuelles des véhicules qui seraient supérieures à 3000 euros par véhicules.Soit ils roulent en Ferrari
soit ils feraient mieux de se retrousser les manches et de faire leurs vidanges eux même, ils feraient de sérieuses économies.
![]()

comme le *G* et le P4 qui coutait plus cher que le *G* mais sans bloc avant et avec un diesel indenorbip-bip a écrit :Ouais... Sauf que en dehors des zones technique, c'est des purges à conduire...
... La ils se voudrais équivalent au hummer... Ridicule... Pathétique même !
je crois pas que Carlos choisira ça comme slogan publicitairehuron.01 a écrit :[...] ou il y a des Rino, il y aura du boulot !!!![...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
Ben une Renault tu la payé 20000 et 4 ans après, elle vaut rien... Combien elle t'a coûté par an ?Pat_84 a écrit :Ce qui me fait marrer, se sont les journalistes qui nous matraques régulièrement sur des coûts d'entretien annuelles des véhicules qui seraient supérieures à 3000 euros par véhicules.Soit ils roulent en Ferrari
soit ils feraient mieux de se retrousser les manches et de faire leurs vidanges eux même, ils feraient de sérieuses économies.
![]()
- SamCé
- VIP
Tu compares des marchés différents.bip-bip a écrit :Je parle des meilleurs... Comme lotus, capable de faire des monstres d'efficacité sur piste avec des petits moteurs... Ou Land capable de faire des 4x4 qui passe partout, de série... Je parle des meilleurs italiens, comme Ferrari, dans le groupe Fiat justement, comme quoi on peut faire des voitures pas chère ET AUSSI des voitures d'exception... En France, on sait pas faire... On veut pas faire... On a que des voitures minables, des bouses anémiques, même les haut de gamme sont ridicule si on compare aux meilleurs (BMW, Mercedes, jaguar, Aston,...) Mais les français sont content, parceque si c'est français, c'est bien... Mais non, c'est de la merde !
Je ne suis pas d'accord sur ton affirmation que les français sont contents, et je pense que faire des voitures pour Monsieur-tout-le-monde c'est beaucoup plus difficile, critiquable et moins gratifiant que de faire des Ferrari...

D'ailleurs toutes les marques sportives se sont fait racheter ou appartiennent à un groupe qui vend aussi des bouses, sinon ils ne pourraient plus vendre.
- christian.styling
- Administrateur
Carlos est en train de s'étouffer...bip-bip a écrit :Ben une Renault tu la payé 20000 et 4 ans après, elle vaut rien... Combien elle t'a coûté par an ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
Faire des bouses comme les Renault beaucoup plus difficile que de faire des FerrariSamCé a écrit :Tu compares des marchés différents.
Je ne suis pas d'accord sur ton affirmation que les français sont contents, et je pense que faire des voitures pour Monsieur-tout-le-monde c'est beaucoup plus difficile, critiquable et moins gratifiant que de faire des Ferrari...Mais c'est ça qui fait tourner les affaires.
D'ailleurs toutes les marques sportives se sont fait racheter ou appartiennent à un groupe qui vend aussi des bouses, sinon ils ne pourraient plus vendre.

Et où les vendeur de bousses cherche à acheter des vrai constructeur pour en tiré de l'image de marque... D'après toi, c'est plus rentable un kilo de twingo ou un kilo de lambo... Ben le kilo de lambo est 8 fois plus rentable...
Avec 20 K€ t'as pas une grosse rino heinbip-bip a écrit :Ben une Renault tu la payé 20000 et 4 ans après, elle vaut rien... Combien elle t'a coûté par an ?