re: Contre façons des filtres huile ,gazole..etc
Posté : dim. déc. 25, 2011 5:56 pm
qui ?dede83 a écrit :je répondais a tanguy![]()
connais pas

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
qui ?dede83 a écrit :je répondais a tanguy![]()
en partant de ce principe de sécurité très louable, il faut aussi acheter des amortisseurs d'origine, des ressorts de suspattes tout pareil, des ampoules de phares, des pneus, du liquide de frein exclusivement chez le concessionnaire, faut raison garder, les marques de bagnoles ne fabriquent pas tous les composants de la chiotte, et il n'y a aucune raison pour que le sous traitant vende de la merde plus chère au particulier, que de l'excellente came par chère au constructeurTanguy a écrit :pas vraiment "beaucoup moins cher" ...
comme je l' ai souvent dis
pour ce genre de pièces de rechange comme pour les organes sérieux comme les plaquette de freins je prends toujours de l' origine
mettre sa vie ( freins ) en danger pour une poignée d' euros c' est stupide !
pareil pour les filtres , le moteur vous le rendra au centuple
excuse, tu as écrit plus vite que mon ombredede83 a écrit :![]()
parce que tu connais un constructeur(nom donné aux assembleurs de pieces fournit par des sous traitants)
qui a une usine de
filtre a huile, carburant, ect
plaquettes de freins,disques, etriers (me semble que brembo par exemple ne fait que ça)
d ammortisseurs (les seuls c était Peugeot et ils ont arrêtés pas rentable)la pareil bilstein, kayaba ect ne font pas de voiture complette
direction assistée
clim
jantes
pneus
intérieur
ventilation moteur et habitacle
radiateur moteur clim habitacle
deja qu ils se mettent a plusieurs pour faire un moteur![]()
![]()
![]()
j ai mis des liensearl a écrit :excuse, tu as écrit plus vite que mon ombrefaut mettre les mains dans le cambouis depuis des années pour se faire un idée de l'arnaque du prix des pièces d'origine, et l'amalgame insidieusement instillé dans l'esprit du client, pour nous faire croire qu'en dehors de la marque, point de salut. Il existe des marchands de pièces adaptables qui ont pignon sur rue, et ce depuis des années, et quoi de plus sûr qu'un commerce qui dure, car un bouclard qui endoffe ses clients a vite fait de bacher
![]()
tu as certainement eu l'occasion de refaire un moulin de 4L, les pistons renault ne valaient pas tripette, entre 75 et 85000 km ils partaient en miettes, pareil pour les soupapes, il fallait monter du borgo pour être tranquilles, par du renault.
les pneus sont l'arbre qui cache la foret, qui va les acheter et les monter à la marque? pourquoi ce qui est bon pour les pneus, ne le serait pas pour les autres pièces de sécurité ou pas?dede83 a écrit :j ai mis des liens
dommage j ai pas garder le journal professionnel des voitures qui établissait qui est ou était fabriqué les pièces que les assembleurs montaient dans leur usines éparpillés das le monde entier
après même pour la sub (voir surtout) il me viendrais pas a l idée de monté des pieces chinoises![]()