re: Question modèle fusibles
Posté : lun. déc. 12, 2011 8:43 pm
laisse le monsieur a raison 

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J'ai bien précisé plus haut que je ne prétendais pas savoir mais que je cherchais à comprendredede83 a écrit :laisse le monsieur a raison![]()
Moi je commande là : http://www.autoelectricsupplies.fr/home tu y trouveras aussi des trucs sérieux pour tes fusiblescyrillealice a écrit :Ok c'est plus clair
Par contre on le trouve où ce cable de 4 ou 6 mm² car en magasin de bricolage il ne connaissent que le fil rigide pour maison?
Je pense qu'il vaut mieux vaut tirer un câble plutôt conséquent et bien protégé en passant par les gouttières sous la moquette jusqu'à ton boitier arrière puis tirer des câbles plus petit jusqu'aux consommateurs avec une autre protection par ligne, les distributeurs de camping car ont des boitiers tout fait à encastrer et plutôt jolis , c'est cher mais ça résiste et c'est pratique
Top ton lien merci .Me reste plus qu'à me faire mon shéma de cablage afin de commander ce qu'il me fautpan59 a écrit :Moi je commande là : http://www.autoelectricsupplies.fr/home tu y trouveras aussi des trucs sérieux pour tes fusibles![]()
Tu peux aussi essayer les grossistes pièces auto ( style AD ) , ou les centres auto , mais ils n'ont pas grand chose .
En tous cas on n'achète pas du matériel électrique auto chez Leroy-Machin ou Castotruc![]()
C'est sûr que pour celui qui l'a connu bleu mat et qui le voit maintenant blanc brillant , le changement doit être impressionnantAnjuna a écrit : PS 2 :Bizarre de le voir briller comme çà![]()
Je suis passé chez un installateur de sono réputé sur Salon de Provence et d'après lui le montage normal est la masse sur la caisse ou le chassis . Il est d'ailleurs , toujours d'après lui , plus logique comme ça qu'au moins de la batterieSlecq a écrit :perso j'ai acheté le matos électrique sur Conra*. pour alimenter mon tableau électrique "aménagement" j'ai tirer du cable 1.5mm² mais je suis en 24V et je n'ai qu'une pompe, un frigo et un convertisseur qui pompe dessus.
J'ai tirer 2 cable (un pour le phase et un pour la masse) car je n'ai pas du tout confiance pour utiliser la carrosserie comme conducteur. Les cables sont tous passés dans des gaines type Icta afin de ne pas les abimer par les frottement sur la tolle (ce qui AMHA est vital pour un véhicule qui subira les pistes)
Avec cette installation, le frigo s'allume sans probleme, la pompe aussi (et je n'ai pas encore testé le convertisseur 24V-220V)