le soufflet sert a garder la graisse dans la noix,tu peux le mettre comme pas le mettrealexsam a écrit :je vois qu'il y a un soufflet avec la noix de cardan.... je n'en ai pas sur le mien.....
ca doit se mettre dans le moyeux ?
Noix de cardan (joint homocinétique) cassée
Modérateur : romainletu
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Noix de cardan (joint homocinétique) cassée
- Manouche
- Quatre-Quatreux
du neuf ou de l'occas, de tte façon la plupart du tps les cannelures du demi arbre en prennent un coup, je change l'ensemble à chaque fois.
Le soufflet sert pas à grand chose.
les moyeux debrayable servent justement à ne pas fatigué le pont sur la route, il n'y a que le roulement de roue qui tourne du coup, ya des pour et des contres.
perso je trouve ça pratique (sauf qd on oublie et qu'on plante dans une marre en propulsion et qu'il faut aller les enclancher)
ya tellement à dire sur les joints homocinetiques, surtout qd on en casse un par semaine MDR.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Manouche
- Quatre-Quatreux
le 413 sont clairement plus costaud.
-
Houfduciel
- Quatre-Quatreux
1) j'achete un joint 22 canelures intérieures et 26 extérieures correspondant à mon année de véhicule. Mon arbre de transmission est trop petit et nage dans le joint.
2) Je renvois le joint trop grand et recupère la 2ème référence disponible pour mon véhicule, un joint 19 canelures intérieures et 26 exterieures. Et bien la maintenant mon arbre de transmission est trop grand et ne rentre pas dans le joint.
J'ai les boules car l'arbre est à 20 canelures extérieures et 22 canelures coté pont et ne trouve pas de joint homcinétique 20 canelures intérieures
J'ai eu cette info en téléphonant à un professionnel
SANTANA S410 (mon vehicule) arbre 22 canelures pont AV 22 canelures roue
SUZUKI S410 arbre 22 canelures pont AV et 20 canelures roue
Je ne savais pas qu'il y avait 3 versions S410, une version SUZUKI S410, une version SANTANA S410 (Espagne) et une version SANTANA SJ410 Japon Quelqu'un peut-il confirmer?
En tout cas merci à SUZUK60 qui m'a contacté et fourni un ensemble AV complet qui est installé d'aujourd'hui et qui fonctionne nikel....
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
a ce Julien ,il a tout ce qui faut en pieces detaché de zukHoufduciel a écrit :
En tout cas merci à SUZUK60 qui m'a contacté et fourni un ensemble AV complet qui est installé d'aujourd'hui et qui fonctionne nikel....
sj 416 BVA !!!!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
je t'avais dit de tout changerHoufduciel a écrit :En tout cas merci à SUZUK60 qui m'a contacté et fourni un ensemble AV complet qui est installé d'aujourd'hui et qui fonctionne nikel....
et oui hervé il faut de la pièces sinon c'est la galere
ça va j'ai encore du stoc
- nico39
- Quatre-Quatreux
alors niveau 410: 410 suzukiHoufduciel a écrit : Je ne savais pas qu'il y avait 3 versions S410, une version SUZUKI S410, une version SANTANA S410 (Espagne) et une version SANTANA SJ410 Japon Quelqu'un peut-il confirmer?
410 santana
410 samourai santana
410 samourai suzuki? (beaucoup plus rare (j'en ai vu un mais peut etre une bidouille sinon beaucoup plus rare que les sam santana)
proto suz en cours
- gaston26
les premiers sam quand ils sont sortis y'avais bien une version suzuki samurai 410,j'en ai vu un enfin de ce qu'il en reste qui tient deboutnico39 a écrit :alors niveau 410: 410 suzuki
410 santana
410 samourai santana
410 samourai suzuki? (beaucoup plus rare (j'en ai vu un mais peut etre une bidouille sinon beaucoup plus rare que les sam santana)