Page 3 sur 5
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 2:33 pm
par vdg
Salut,
bon y'a une solution mais c'est réservé aux initiés.
Rouler dans le ruisseau qui alimente la grotte de Lourdes et hop tu as des crampons tous neufs

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 3:39 pm
par pat974
kenichi a écrit :ah ben voilà !!! là on moins ...
on comprend rien non plus !
et quand je pense que les 4x4treux sont traités de rustres et de bourrins ...

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 4:05 pm
par christian.styling
pas que en Patrol GR...

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 4:08 pm
par christian.styling
deux roues de secours ?
ça dépend ce qu'on fait en 4x4...
pour les baroudeurs oui sans doute
en dix ans de 4x4 et 140 000 kms de sorties 4x4 sur pistes européennes je n'ai crevé que deux fois... une fois sur piste et une fois à l'arrêt sur un parking (sans doute un tournevis emporté par le vent)
j'emporte donc une roue de secours unique et un kit mèche car je suis en tubeless ; sur la bande de roulement c'est un truc de réparation provisoire qui permet de continuer à rouler sans soucis jusqu'à la prochaine occasion de faire vérifier l'intérieur du pneu par un pro (pour voir si le calandrage a morflé) et pour faire une vraie réparation par l'intérieur, dans les règles de l’art

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 5:40 pm
par eric def 90 300 dti
ghimi06 a écrit :Est il bien utile d'avoir deux roues de secours avec soi

Combien parmi vous qui avez 2roues les avaient utilisés toutes les deux lors d'un déplacement ,voyage,raid
Valable si tu pars seul pendant longtemps
si tu pars en groupe demande si il y a un autre 4x4 avec la même taille de pneu dans la même type de véhicule
comme cela tu as deux roues de secours en cas de ....
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 8:06 pm
par boss7663
si tu es tout seul et que tu pars longtemps sur des routes pas trop fréquentés 2 roues obligatoires
mais même si tu pars en groupe
l'intéret c'est
tu creves et tu ne stresses plus jusqu'a ce que tu fasses réparer
tu peux continuer ta route sans faire le tour de tous les villages pour trouver un garage qui puisse te poser un emplatre
l'ideal c'est d'avoir des montes communes sur les véhicules pour pouvoir s'entraider
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : dim. déc. 11, 2011 12:44 pm
par lebleu
Bonjour à tous,
Parfois 2 roues de secours, cela peut-être utile, voilà une petite anecdote qui nous est arrivé en Namibie il y a quelques années, nous étions seuls sur une piste du Nord de la Namibie, nous avions passé la dernière ville depuis 110 km environ et il nous restait environ 60 km pour rejoindre les chutes d'Epupa Falls où ne se trouve qu'un camping, ensuite nous devions rebrousser chemin et redescendre en direction du Sud. Et voilà, ce qui devait arriver arriva: crevaison, pas de problème, on s'arrête, on change la roue et on repart mais moins de 10 km plus loin, rebelote, nouvelle crevaison au milieu de nulle part, c'est là que nous sommes content d'avoir une deuxième roue de secours. A partir de là, conduite toute en douceur pour éviter à tout prix de crever une 3ème fois avant la ville à 250 km de pistes où nous pourrons faire réparer.
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : dim. déc. 11, 2011 1:22 pm
par christian.styling
lebleu a écrit :[...] 2 roues de secours, [...]en Namibie [...] dernière ville depuis 110 km [...]
christian.styling a écrit :[...]ça dépend ce qu'on fait en 4x4... pour les baroudeurs oui sans doute : en dix ans de 4x4 et 140 000 kms de sorties 4x4 sur pistes européennes je n'ai crevé que deux fois...[...]
on est d'accord... en raid engagé : lointain et en solo ça s'impose...
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : lun. déc. 12, 2011 9:02 am
par Slecq
perso, je prendrais pas le risque:
2 roue de secours + kit meche. au verc ca, tu as de quoi rouler sans etre trop stressé
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : lun. déc. 12, 2011 9:12 am
par christian.styling
les vieux 4x4 avaient des jantes démontables...
il suffisait d'emporter des chambres à air et des pneus de rechange : c'est moins lourd...
=> : << c'était mieux avant >>
