Page 3 sur 3

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 6:57 am
par Fab
zatoichi a écrit :Donc ça ne doit strictement pas ripper sur le sol ou forcer dans la direction (en pneus d'origine) en full time?
En full time tu as le différentiel central ouvert (en part time il est bloqué, la bt distribue 50/50 sur les essieux av et ar), même topo qu'un diff de pont avec ou sans blocage.
Donc avec une bt et 2 ponts ouvert c'est 0 contraintes avec 4 roues qui tournent indépendamment les unes des autres.

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 8:55 am
par platplat
zatoichi a écrit :Donc ça ne doit strictement pas ripper sur le sol ou forcer dans la direction (en pneus d'origine) en full time?
Nan. Tu peux rouler tous les jours de l'année en full time, bien que je n'en voit pas l'utilité. Le XJ tient très bien la route en 2RM.

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 9:06 am
par valJeep
zatoichi a écrit :Donc ça ne doit strictement pas ripper sur le sol ou forcer dans la direction (en pneus d'origine) en full time?
platplat a écrit :Nan. Tu peux rouler tous les jours de l'année en full time, bien que je n'en voit pas l'utilité. Le XJ tient très bien la route en 2RM.
t'as pas compris la question plat²... ;)

Du fait du glissement limité dans le pont arrière, que tu soit en 2RM ou 4 full time, les roues arrières peuvent ripper un poil en démarrage en courbe, ou manoeuvre. c'est normal.

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 11:10 am
par platplat
Ca, oui, mille excuses.......

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 11:13 am
par valJeep
platplat a écrit :Ca, oui, mille excuses.......
mille ne suffiront pas :-D

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 11:39 am
par platplat
valJeep a écrit :milles ne suffiront pas :-D
Mille est invariable. Inculte..... :D

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 11:43 am
par valJeep
platplat a écrit :Mille est invariable. Inculte..... :D
ou ça un cul?? :frog: :frog:

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 12:49 pm
par zatoichi
Bebop a écrit :tout a fait ;)

par contre, en part-time tu roules pas sur route ;)
Je sais maintenant.

re: Boîte de transfert

Posté : mer. déc. 07, 2011 12:51 pm
par zatoichi
valJeep a écrit :t'as pas compris la question plat²... ;)

Du fait du glissement limité dans le pont arrière, que tu soit en 2RM ou 4 full time, les roues arrières peuvent ripper un poil en démarrage en courbe, ou manoeuvre. c'est normal.
Ah c'est bon à savoir quand on en teste, merci des infos, bonne journée.