j'ai la boite qui s'dilate, les croisillons qu'ont les jetons...

Modérateur : romainletu

huberto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: j'ai la boite qui s'dilate, les croisillons qu'ont les jetons...

Message par huberto »

alexsam a écrit :et il tourne rond, ca ne serait pas un mauvais reglage (calage) de la pompe ?

moi, il a piqué un peu les yeux a l'arret quant j'avais une bougie de prechauffage HS.....
idem changé les 4 ,démarre au quart de tour et fume plus au démarrage.
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

alexsam a écrit :et il tourne rond, ca ne serait pas un mauvais reglage (calage) de la pompe ?

moi, il a piqué un peu les yeux a l'arret quant j'avais une bougie de prechauffage HS.....
a un moment j'avais du mal a démarrer, j'ai testé les bougies de préchauffage et y'en avait deux de nazes, j'ai changé les quatre (15€ pieces)
, mais ça puait avant et ça pu toujours, mais seulement quand ça roule??????????,
sinon y demarre nickel et il tourne pas bancal, après faudrait que j'essaye un autre 1.9td pour voir la difference niveau puissance, reprise ou qu'un possesseur du meme modele essaye le mien.

Mais , de toutes façons, je viens de le mettre sur cale avec un coup de WD ce soir sur les croisillons pour les démonter demain si le temps le permet.
barzc
Quatre-Quatreux

Message par barzc »

si tu as un bon étau, ou une presse ca va tout seul, moi j'avais celui qui est" introuvable" d'origine le 65*25, sortie BV a la BT", un mois de délais pour le recevoir en stock j'ai deux 24*64 arbre de pont
4x4 apicole
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

alors sur ton modele, c'est pas tous les meme croisillons, suivant qu'ils soit de BV/BT ou de pont?
sinon j'ai trouvé un post sur les croisillons sur le forum
a+
l'automne dernier, une de mes ruches avait pris une volée de plomb certainement destiné aux grives et bin j'etait pas très content :devil: et je m'attendait pas a avoir beaucoup de miel , et bin c'est celle là qui m'a fait deux hausses pleines!(30kg)
Elles ont du se dire c'est la guerre dehors, faut faire des provisions! :lol:
barzc
Quatre-Quatreux

Message par barzc »

Et oui sur mon 413 jx je n'ai pas les mêmes croisillons bt/bv et ponts. Cette année le début a été dur, sec pas d'eau dans Hérault et l'Aveyron (deux récolte en Aveyron sur quatre ruches autant que 6 dans Hérault) 12 kg ruches pour moi c'est bien. Une tu as deux presque trois hausse et l'autre une demi, c'est comme ca. :roll: :roll: :roll: je me fait mes reines d'un an sur deux noires très dard dard et buckfast
4x4 apicole
Répondre