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re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 10:22 am
par platplat
Anjuna a écrit :Oui, mais on se retrouve avec un gros mollet droit et une patte de grive à gauche :elan:
Perso, suis pas embeté, c'est patte de grive à gauche, ET à droite. :D

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 10:25 am
par cedricfred
Euh je suis assez d'accord avec Pat, une BT au neutre isole la transmission amont (BV) de la transmission aval (ponts). Donc les ponts peuvent bien tourner mais la BVA sera à l'arrêt complet sans problème de lubrification, pour elle le véhicule est à l'arrêt.

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 10:25 am
par christian.styling
Pat a écrit :[...] la lubrification du transfert est assuré par sa propre pompe à huile intégrée ;) [...]
et la pompe à huile trouve sa source d'énergie comment ?

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 10:56 am
par Pat
christian.styling a écrit :et la pompe à huile trouve sa source d'énergie comment ?
Elle engrene directement par des pignons sur l'arbre de sortie, une petite pompe similaire à celle du moteur qui remonte l'huile sur le dessus de la chaine ;)

Donc, faut pas tracter les roues en l'air :lol:

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 12:30 pm
par christian.styling
mouais... :( :hein: :cry:

"on" m'a toujours recommandé de ne pas faire tourner au sol les roues motrices d'un véhicule à boitoto pour les raisons exposées plus haut...

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 12:59 pm
par morocan
cedricfred a écrit :Non non, ceux qui s'en sont servi aussi peuvent le dire bien haut, cette boite est une merde. Pas de frein moteur, un glissement éternel, des changements de rapports intempestifs et inutiles. UNE PURGE !
pas du tout d'accord j'ai eu un kdj 95 et fait pas loin de 200000kms avec et franchement c'est ce vehicule qui m'a fait aimer les boites auto Bien sur qu'il y a du frein moteur ,il suffit de descendre un ou deux rapports et je n'ai jamais ressenti les problèmes que tu cites
Un régal dans le sable et en zone trialisantes et aussi bien sur sur route et dans les bouchons
je recommande

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 1:02 pm
par Pat
christian.styling a écrit :mouais... :( :hein: :cry:

"on" m'a toujours recommandé de ne pas faire tourner au sol les roues motrices d'un véhicule à boitoto pour les raisons exposées plus haut...
Oui parce lorsque tu est en prise, sur un véhicule 'normal' ;)

Là en étant sur le neutre, que veux tu qu'il se passe :hein:

De plus je crois bien qu'il existe des boites auto où ce principe ne s'applique pas, sur les premiers G il me semble, faudrait demander à MG94 :D

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 4:21 pm
par prado74
morocan a écrit :pas du tout d'accord j'ai eu un kdj 95 et fait pas loin de 200000kms avec et franchement c'est ce vehicule qui m'a fait aimer les boites auto Bien sur qu'il y a du frein moteur ,il suffit de descendre un ou deux rapports et je n'ai jamais ressenti les problèmes que tu cites
Un régal dans le sable et en zone trialisantes et aussi bien sur sur route et dans les bouchons
je recommande

..............ouais bon :hein: s'il faut changer les vitesses (au levier) ,où est l’intérêt d'une BVA ??

Dans le sable ,t'es jamais sur le bon rapport ,car la bva est mal étagée ,qui plus est dans le sable il fait être dans les tours et sur le bon rapport :ce qui n'est pas possible avec la bva des TOYS

;)

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 4:51 pm
par platplat
prado74 a écrit :..............ouais bon :hein: s'il faut changer les vitesses (au levier) ,où est l’intérêt d'une BVA ??

Dans le sable ,t'es jamais sur le bon rapport ,car la bva est mal étagée ,qui plus est dans le sable il fait être dans les tours et sur le bon rapport :ce qui n'est pas possible avec la bva des TOYS

;)
Personne a dit que c'était l'utilisation normale, juste que en TT entre autre, y'a moyen d'obtenir du frein moteur si besoin est.

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 6:23 pm
par bip-bip
prado74 a écrit :..............ouais bon :hein: s'il faut changer les vitesses (au levier) ,où est l’intérêt d'une BVA ??

Dans le sable ,t'es jamais sur le bon rapport ,car la bva est mal étagée ,qui plus est dans le sable il fait être dans les tours et sur le bon rapport :ce qui n'est pas possible avec la bva des TOYS

;)
Ben avec le range, dans le sable, je verrouille parfois un rapport, mais pas toujours... et je roule tranquille... Pas besoin de monter dans les tours.