Cherok encore du cherok

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherok encore du cherok

Message par tristanlcf »

ok merci
Image
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

reivax22 a écrit :7" = 17.7cms , bon on va pas chipoter pour 3 cms
mes tirants de pont avant sont réglables et en travail ils pivotent sur leurs filetage , moins d'effort sur les silent-blocs

Niveau tarif , même en cherchant et en achetant aux USA (ce que je te conseilles) faut t'attendre à doubler le prix d'achat de ton auto si tu veux faire les choses correctement.

Donc ma liste
-un kit un vrai 6-7" , long arm complet (te fait pas chier à faire une mixture d'amorto de ci qui collerait avec des ressorts de ça et des lames d'un autre) tu trouves un kit complet Rusty , Skyjacer etc etc , pis si c'est un vrai kit t'auras toute la quincaillerie , cale d'inclinaison de pont arrière comprises.
-jumelle revolver
-une barre panhard adapté (si pas dans le kit) avec un renfort chassis
-une barre de renfort boitier de DA qui va chercher le longeron d'en face
-un SYE
-un arbre arrière double croisillon sur mesure avec du croisillon spycer (comme ça tu peux créer ton fusible suivant ton choix de résistance à la rupture)
-arbre avant dans un premier temps passe mais s'use très vite (emmanchement) , il est déjà en double croisillon (sur le 4l) , le top du sur mesure idem l'arrière (niveau maintenance c'est mieux)
-le bras pitman rabaissé (un de ZJ)
-les flexibles de freins plus long
-2 couples coniques 4.88 (et trouver un gas très-compétent pour les monter , un réglage à la louche sur un rapport d'origine passe encore , mais avec du 4.88 c'est au 100éme sans tolèrance) , pareil il y a des marques "Supérior" un ton au dessus de "Alloy" lui même au dessus de "Yukon"
- tant que les ponts sont ouverts 2 Déroit locker :D
-2 couvercle de diff renforcés (ils jouent aussi dans l'amélioration de la rigidité du boitier de diff)
-2 arbres de roues arrières renforcés (même sans les blocs , avec les 35" , l'origine ne vas pas durer long feux)
si t'as des sous du RCV
-2 arbres de roues avant de ZJ 5.2 ou 5.9 ou renforcés (RCV)
-4 jantes en 10x15 avec déport 3"75 (moi j'aime pas les élargisseurs de voies)
-4 pneux (non rechappés) en 35" TT
-4 ailes bushwaker
une meuleuse aussi :D
et tu vires les barres stab , pas de biellettes à la kon qui ne servent à rien

Un XJ d'origine à la caisse qui travaille pas mal en TT , imagine avec un gros kit de suspate , donc des bas de caisses bien pensé voir des renforts du faux chassis sont un plus , presque l'arceau .
Enfin une caisse de 5 portes est plus rigide qu'une 3 portes .
:bise: je prend note :D super liste, par compte je voulais savoir pour la boite de trensfere, la boite du 2L1 est plus courte, ne peut on pas la greffer?? sinon le bras pitman de zj je ne connaissais pas :D je regarde les kit Rustys mais pas évident la traduction googl :D
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

playboyjeep a écrit : par compte je voulais savoir pour la boite de trensfere, la boite du 2L1 est plus courte, ne peut on pas la greffer??
non rapport identique pour la boite NP231 et NP242 , j'ai monté une NP231 sur le mien (plus solide) par contre plus de 4longues avec diff ouvert. C'est le nombre de cannelures d'entrée de transfert qui comptent (année charnière 1989) pour la compatibilité , donc attention.
Ceux sont les rapports de ponts qui sont différents , certains montent les couples coniques des 2.1l pour tirer un peu plus court , je n'ai plus le rapport en tête , mais ça ne suffit pas à garder la Niak du 4l avec les 35"

;)
playboyjeep
Quatre-Quatreux

reivax22 a écrit :non rapport identique pour la boite NP231 et NP242 , j'ai monté une NP231 sur le mien (plus solide) par contre plus de 4longues avec diff ouvert. C'est le nombre de cannelures d'entrée de transfert qui comptent (année charnière 1989) pour la compatibilité , donc attention.
Ceux sont les rapports de ponts qui sont différents , certains montes les couples coniques des 2.1l pour tirer un peu plus court , je n'ai plus le rapport en tête , mais ça ne suffit pas à garder la Niak du 4l avec les 35"

;)
ah ouai la j'ai confondu le couple conique et le rapport de boite :lol: :lol: et dit moi ça suffit pas pour tirer du 32" avec un 2L5essence? :D
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Tu vas pas y coller 6" de rehausse pour rester en 32" :no:

Je n'ai plus le rapport des ponts des 2.1l en tête , mais ça doit être mieux que ceux d'origine.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

lol, le kéké en puissance
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :lol, le kéké en puissance
:D Kéké toi mème :diable: je suis entrain de comparer le kit 4.5" et le 6.5" niveaux modif et prix :) c'est pour ça que je demande :D

kéké power :cool:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Le 4,5 rusty va super bien, et c'est synchro avec les 32" autant pour le look que pour les débattements, tu ne toucheras nulle part.
Avec un 6" +++ de pognon, ++ d'emmerdes, et au dessus de 32 avec un 2.5l je t'en parles même pas, ce moulin est super fiable mais c'est un vrai poumon.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fab, quand t'achètes le 4.5" Rusty, y'a tout, ou il faut penser à rajouter des trucs en plus ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Fab, quand t'achètes le 4.5" Rusty, y'a tout, ou il faut penser à rajouter des trucs en plus ?
Tu envisages de transformer ton SUV en katkat??
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre