Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

Modérateur : romainletu

Fish
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un petit agrandissement, SVP

Message par Fish »

Jules40 a écrit :[ATTACH=CONFIG]35120[/ATTACH]

Voila le plan que j'avais fait .. a mon avis l'alu est le plus sur .
non je me suis repris sur les filetages d'origine du collecteur d'admission .
D'un coté boulonné de part en part, et de l'autre des vis à têtes fraisées, puis des goujons collés dans la bride à la Loctite ..

Et de rien, c'est le but du Forum . ;)
Bonjour,

Je suis dans le même montage, carbu solex 24x32 double corps, j'ai la piéce d'aluminium (épaisseur 12mm) et j'aimerais bien exploiter ce plan, mais la je n'arrive pas à l'avoir lisible. la photo est petite, et quand on grossit => pixels...
Possible une photo plus grande SVP :)
Merci d'Ariége
Sam41
Quatre-Quatreux

re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

Message par Sam41 »

Le truc moi, s'est que j'aimerai savoir quoi mettre comme cable de starter.... :hein:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Sam41 a écrit :Le truc moi, s'est que j'aimerai savoir quoi mettre comme cable de starter.... :hein:
Un câble de 2cv Citroen ...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

N'importe quel cable de starter si ca se trouve encore en casse ;) :( :)
phil38
Tonyo08
Quatre-Quatreux

Message par Tonyo08 »

Bonne remarque Phil!

Le mec à la casse m'a regardé bizarre quand je lui ai parlé de carbu et m'a dit d'aller fouiller dans ses étagères (carbus pleins de poussière comme de vieux grimoires ^^). c'est de moins en moins courant quand même. par contre pour le starter .. il revient tout seul le votre? Car la gaine que j'ai (410 il me semble), je doute que ça va réussir à le pousser ... le tirer ira forcément. vous avez installé des ressorts de rappel?
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Tonyo08 a écrit :Bonne remarque Phil!

Le mec à la casse m'a regardé bizarre quand je lui ai parlé de carbu et m'a dit d'aller fouiller dans ses étagères (carbus pleins de poussière comme de vieux grimoires ^^). c'est de moins en moins courant quand même. par contre pour le starter .. il revient tout seul le votre? Car la gaine que j'ai (410 il me semble), je doute que ça va réussir à le pousser ... le tirer ira forcément. vous avez installé des ressorts de rappel?
Mais... il faut un câble rigide, souple (!) et gainé... 2cv,Diane,Ami 6, Ami 8, ou R4L /TL,R6...etc, et trouver la longueur suffisante !
Jules40
Quatre-Quatreux

Message par Jules40 »

il faut un cable rigide. je vais essayer de remettre le Plan en meilleure qualité .
Tonyo08
Quatre-Quatreux

Message par Tonyo08 »

Voila un rigide ... Bon va falloir trouver ça. Bien que ... en le démarrant ce weekend, je n'ai pas eut besoin de l'actionner ^^.
Off-Road !
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Tonyo08 a écrit :Voila un rigide ... Bon va falloir trouver ça. Bien que ... en le démarrant ce weekend, je n'ai pas eut besoin de l'actionner ^^.
Le mien je l’est récup… sur une BX. Et le support se monte très bien a coté de l’inter des warnings, en + tu peux branché un voyan dessus. ;)
Les câbles de starter, ne sont pas des câbles, mais des cordes à piano dans une gaine. :no:
jipe22
Quatre-Quatreux

bonjour d'un ptit nouveau, j'ai monté un carbu de 309

Message par jipe22 »

Bonjour j'ai trouvé un carbu sur leboncoin 55 € + platine à 50 € pas de difficulté particulière, merci Remy ;) le cable d'accelerateur est éloigné de la fixation d'origine avec un gros boulon de plomberie , montage , 3 4 coups de démarreur le temps de remplir la cuve du carbu et ca marche direct .

un coup de bombe nettoyage carbu dedans et ca marche un peu mieux , mais beaucoup de trous dans l'acceleration , dés que j'accelere un peu trop il y a une baisse de puissance je pense quand le 2eme corps se met en route , apres avoir lu pas mal de post sur le forum je pense que la tuyauterie entre la pompe a essence et le réservoir doit etre crado et donc pas assé d'essence qui arrive , j'ai pas mieux en gros qu'avec le carbu d'origine , sauf peut être un ralentit plus stable, démarrage plus facile a l'ethanol et surtout plus facile a régler ca c'est sur .

je roule au E85 depuis que ca existe avec mes vehicules essence carbu sans soucis particulier , un peu plus d'avance ,et moins d'air ou repercer les gicleurs et ca marche presque aussi bien que le 95 sauf a froid , mais la avec le carbu TU et le starter manuel ca démarre au poil . ( pas de cable pour l'instant c'est les prochains investissements lol )

je n'ai pas pas trop de matos pour bricoler j'essayerais de voir mon mecano et surtout sa souflette ce we ou un soir cette semaine et souffler dans la tuyauterie pour faire remonter les saloperie dans le réservoir , ou ceux qui connaissent est ce que ca peut etre un probleme de pompe a essence un poil faineante ? ca c'est ma 1er question

et ma 2eme lol
a priori il y a 2 durites d'eau sur le carbu d'origine peux on les relié ensemble pour éviter de les boucher avec un boulon ? et faut il boucher les 2 petit tuyau qui allait au capsules a dépressions du carbu d'origine ? j'ai un doute la

merci pour vos réponses

Jean Philippe
Répondre