eric def 90 300 dti a écrit :Il est interdit de retailler des gommes de pneu 4x4 tourisme
de plus pour la neige c'est pas le changement de profil qui va apporter
car un pneu hiver est une gomme douce qui ne durcit pas au froid et des lamelles fines
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un pneu Mud est tres dur en gomme donc avec le froid il devient plus rigide et donc perte d’adhérence
de plus comme le crampon n'est pas un type neige il débourre (il déneige ) pas entre les crampon
et avec un gros 4x4 on avoir de grand moment de solitude
Bonjour.
Je suis tout a fait d'accord qu'un pneu Mud ne vaudra jamais un pneu neige, la n'est pas la question. Le truc c'est de trouver un moyen pour que ca soit a peu pres roulable, car la ils ne le sont plus.
Quand ils etaient neuf et recent, bien degonfle ils marchaient tres bien sur la neige et autre, j'habitais en ardeche pres du plateau et je suis toujours monte ou descendu du plateau sans probleme. Si je ne degonflais pas ca n'etait pas du tout le meme musique. Idem sur l'autoroute au retour de mauritanie, tout etait bloque et on a fait plus de 300 brones sur petites route et autoroute a 1.4kg sans aucun probleme. a 2.8kg c'etait meme pas la peine.
Je ne vois pas pourquoi le siping ne marcherais pas uniquement en france

. C'est utilise partout aux nord des US, Canada, Alaska, meme en europe, Islande, Denmark, Suede etc...

. Si ca marchais vraiment pas du tout, ils ne depenserais pas leurs sous a le faire

ou alors ils son sado
Certain disent que la duree de vie du pneu augments..wouhai ca j'y crois moyen, mais la majoritee rapporte que c'est a peu pres pareil voir un peu moins, dans mon cas, meme si ils font la moitie de ce qu'il peuvent encore faire ca m'ira tres bien

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L'example du BF retaille ci dessu c'est un cas US sur du 37" monte sur un Ford E340 4x4 de voyage. Son van n'etait pas conduisible sur route eneiges, neige tasse et autre, il les a fait tailler comme ca, et apres plus de probleme et legerement moins de bruit de roulement

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Au Denmark ils font ca sur les camions, c'est autorise labas et les 4x4 treux vont aussi se faire tailler les mud emme si officiellement ca n'est pas autorise comme pour nous. Mais ils le font car ils en tire un benefice

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Siping et un bon degonflage j'ai bien envi d'essayer. Surtout si ne trouve pas de pneus hiver.
Cote appro

Des bridge, blizak en taille 4x4 on en trouve plein ici et ca m'etonnerais fort qu'ils soit fait ici (les pneus berline oui c'est sur, mais pas les pneus specialise et pour 4x4). Une bonne partie des pneus 4x4 en Chine viennent de malaisie et autre et malgre l'import et les tax d'import tres hautes, les pneus sont moitie moins cher qu'en France, dont certain proviennent certainement des meme usines
Ca doit etre la galere pour les allemand qui eux doivent avoir un train de pneus Hiver, Obligatoire. Il font quoi, ils ne vont plus bosser

ou tout les matin ils payent leurs prune

et croise les doits?