Page 3 sur 14
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : dim. nov. 20, 2011 6:47 pm
par gaston26
jack74 a écrit :La courroie aurait pris la flotte d'ou plus ou moins d'entrainement via l'alternateur >> voyant... je dis ca....
+1 la courioie elle patine........
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : dim. nov. 20, 2011 7:59 pm
par golfette
l eau ne rentrerai pas dans l embrayage et ressortirai a un moment donné?
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : dim. nov. 20, 2011 8:06 pm
par pourquoi2b
jack74 a écrit :La courroie aurait pris la flotte d'ou plus ou moins d'entrainement via l'alternateur >> voyant... je dis ca....
gaston26 a écrit :+1 la courioie elle patine........
ça doit être ça alors.....
golfette a écrit :l eau ne rentrerai pas dans l embrayage et ressortirai a un moment donné?
c est vraiment situé à l avant.....
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : dim. nov. 20, 2011 8:10 pm
par xavier13
de quoi tu te plains, du moment que l'eau ressort, c'est que tout va bien.

re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : dim. nov. 20, 2011 8:12 pm
par pourquoi2b
xavier13 a écrit :de quoi tu te plains, du moment que l'eau ressort, c'est que tout va bien.
je ne me plains pas......
je m interroge....
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : dim. nov. 20, 2011 9:18 pm
par Jo49
Hier j'ai essayé avec le T31 (un poil plus haut que le T30)...à 50cm ça passe...à 60 ça passe au dessus du capot!

Attention !!!
Posté : dim. nov. 20, 2011 10:37 pm
par GUEG'S 49
Sur le Trail de Jo l'entrée d'air est juste derriére le capot au dessus du sigle Nissan donc en entrant un peu vite l'eau a
vite fait d'être aspirée par le moteur et là pas bon

et je connais en ce moment le probléme
Bien vérifier ou se trouve cette entrée d'air avant...
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : lun. nov. 21, 2011 7:04 am
par lagauduche
déja connu ça sur une rando humide en 2008 avec un terrano, on devrait faire un post sur les trucs et astuces
en cas de pepin !
ce jour là le terrano d'un pote c'est mis a fumé blanc grave puis caler, pour lui gros coup de bol
l'eau c'est foutu dans le debitmetre et le bestiau a calé, pas de flotte ailleurs que dans le filtre
systeme D pour repartir en 5 min

on dut fait 30 a 40 klm de flotte ce jour là
l'art et la maniere de secher un filtre a air, le mieux est d'avoir un chiffon, ça peut chauffer dur a l'échappement

re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : mar. nov. 22, 2011 10:41 am
par trifon
jack74 a écrit :La courroie aurait pris la flotte d'ou plus ou moins d'entrainement via l'alternateur >> voyant... je dis ca....
Effectivement, la courroie qui entraine et la pompe à eau et l'alternateur descend au point bas du moteur et doit patiner si mal réglée suite à projection d'eau..voire immersion....
Il s'agit d'une courroie qui supporte des efforts non négligeables et, même si correctement tendue, ce qui reste à vérifier, il est possible qu'elle glisse...
A+
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Posté : mar. nov. 22, 2011 10:44 am
par pourquoi2b
Merci a toi...