quel 4X4 pour tracter un van 2 chevaux ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4X4 pour tracter un van 2 chevaux ?

Message par xavier13 »

sandrine 25 a écrit :et les terrano long ?

ca doit le faire aussi. de prefference en 3l.
sandrine 25
Quatre-Quatreux

Message par sandrine 25 »

ok merci ! va falloir que je prene le temps d'étudier tout ça !
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

pour le patrol, faut éviter les années 2000/2001. ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

J'ai beaucoup de clients qui tractent en terrano! ;) Bon choix! :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,

Je pense qu'un Toyota LC KZJ ou KDJ 95 serait bien et dans ton budget, effectivement le 120 le serait également mais attention au PB injecteurs sur certains, à moins qu'il ait été rappelé en concession lors de la campagne de rappel actuelle, il est temps! ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

sandrine 25 a écrit :bonjour, nouvelle ici je me suis inscrite car je cherche des avis et conseils sur les diffèrents 4X4 ...

actuellement je possede un Freelander TD4 SE de 2002, il commence a faiblir un peu pour tracter surtout sur de gros trajet ...
donc j'envisage de changer ! mais voila il y en a tellement ! je fais donc appel a vos connaissances !

mes impératifs : il sera mon véhicule pour tout les jours, doit pouvoir tracter en toute légalité de poids mon van qui a un PTAC de 2T5 (j'ai le permis E), doit pouvoir faire un peu de tout terrain surtout pour sortir des terrains de concours souvent dans des champs avec le van et passer facilement sur des chemins pas top carrossable ! rien de bien méchant pour un 4X4 ! mais voila avec toute les marques je me pose beaucoup de questions ...

merci d'avance pour votre aide !
Salut Sandrine 25 :hello:

Pourquoi un "vrai" 4x4 et pas un gros SUV à caractère routier (C'est pas péjoratif ;) ) mais un Kia Sorento ou Sportage, Hyundai Tucson, Range Rover et autres du même style :hein:

Comme tu le dis, véhicule de tous les jours spacieux et confortable à l'usage, pouvant tracter un peu + de 2T5, se débrouillant sur un terrain qui le matin d'un concours equestre est en herbe et le soir boueux et accessoirement, pas si mal en chemins pas top carrossable ....

Juste penser à une sangle de bonne qualité, en fin de concours, si le parc de stationnement devient trop glissant. Il reste toujours quelqu'un (l'organisateur des fois) pour aider les derniers à partir en cas de temps humide. Tu vas quand même passer plus de temps sur la route qu'à essayer de sortir d'un terrain qui "pourrait" être glissant.

Récemment, j'ai tracté, sur l'autoroute, le même van que toi, chargé avec mon 4x4 qui fait 125 cv, ben cette puissance est trop juste pour toi. Je pense sincèrement qu'une puissance mini de 150/160 cv est également un plus au niveau sécurité ;)

Ca t'aide pas forcément, mais regardant les véhicules que les centres equestres ont autour de chez moi, je m'aperçois qu'ils sont de plus en plus équipés de ce type de véhicule ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

en vous lisant je pensais au Nissan pathfinder qui est relativement confortable en 170cv qui je pense pourrai etre dans les prix
je l'ai essayer pour remplacer le frontera pour tracter mes remorques je le conseil en boite auto :hein: :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Tu es un peu limite en budget pour un range L322 ( le denier)

Néanmoins, il est possible de trouver un L322 vers 15000 euros pour un modèle 2002-2005 mais souvent avec 200 000 km et plus... Il faut alors qu'il est été parfaitement entretenus et qu'il est eu très peu de proprio, un ou 2 maxi...

le range du modèle précédent (le P38, avant 2002,) demande une (très) bonne connaissance du bestio, car ils sont pas tous fiable.

Le disco sera plus dans ton budget, tu restera avec un Land d'un confort digne d'une routière et qui est un vrais 4x4, et le coût d'entretient d'un Land, c'est à dire avec des pièces vraiment moins chère que les marques asiatique... Vraiment beaucoup moins chère.

Pour le déf, le confort routier est plus rustique, mais correct... C'est fiable, limite increvable si tu l'entretient normalement, et sa se revend très très bien, même à 30 ans d'âge !

L'avantage des Land reste surtout le faible coût et la simplicité d'entretient par rapport au marque plus exotique...et la revente.
Vieux Padawards
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

[quote="allanland"]Salut Sandrine 25 :hello:

Pourquoi un "vrai" 4x4 et pas un gros SUV à caractère routier (C'est pas péjoratif ;) ) mais un Kia Sorento ou Sportage, Hyundai Tucson, Range Rover et autres du même style :hein:

QUOTE]

La moitié ne tracte pas "légalement" 2T500 ;)

Le sorento, il faut essayer...
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

stebri01 a écrit :en vous lisant je pensais au Nissan pathfinder qui est relativement confortable en 170cv qui je pense pourrai etre dans les prix
je l'ai essayer pour remplacer le frontera pour tracter mes remorques je le conseil en boite auto :hein: :hein: :hein:
Avec un renfort de suspat' arrière pourquoi pas...les premier Path' avaient le cul par terre à la moindre charge...comme certains bonshommes! :lol:
Répondre