HELP ca va cailler.

Modérateur : romainletu

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: HELP ca va cailler.

Message par dede83 »

pour ça que la resistance a peté elle etait plus reffroidi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

buzhug a écrit :Le ventilo est démonté du bloc, il est sur l'etabli ;)
il y'avait plein de feuille dans le ventilo;
ah bin tiens comme ca m'etonne :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

je viens de le faire y'a peu,la belle surprise que j'ai eu :D ,essaye de le faire tourner a la main ton ventil,si il a du mal il est grippé ou hs,si il tourne plutot librement t'as un souci electrique!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

non pour faire un essaie après tu rapproche les spires et un bout a bout devrait aller

en gros je fais des spires autourd'un tube style stylo;
mais ca change quoi par rapport a un fils droit :malade:
TERRANO II Long 3DI.
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

gaston26 a écrit :ah bin tiens comme ca m'etonne :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

je viens de le faire y'a peu,la belle surprise que j'ai eu :D ,essaye de le faire tourner a la main ton ventil,si il a du mal il est grippé ou hs,si il tourne plutot librement t'as un souci electrique!
j'ai réussi a le faire tourner après avoir enlevé la merde et les cafards désséché, ca tourne pas librement mais ca tourne.
Je peux le testé comment?
Dégrippage je ballace du WD40? pas de risque de court jus?
TERRANO II Long 3DI.
gaston26

Message par gaston26 »

buzhug a écrit :non pour faire un essaie après tu rapproche les spires et un bout a bout devrait aller

en gros je fais des spires autourd'un tube style stylo;
mais ca change quoi par rapport a un fils droit :malade:
j'ai eu le meme soucio,mais suite a de la folotte qu'i m'a foutu la pagaille dans l'electricité et fusible...

viewtopic.php?t=90944-le-santana-a-gaston/page135

pour savoir si ton ventilo fontionne
sur la resistance tu as un double fil bleu ou autres de grosse section genre 2 ou 2.5 mm²,si c'est le cas tu le bance sur le + de ta batterie et le noir qui part du bloc ventilo a une connection tu te pique dessus et tu le mets a la masse si ton moteur ne tourne pas a pleine vitesse là c'est cuit :( ,a condition que ton ventilo soit pas bloquer ou des fils coupés,
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :pour ça que la resistance a peté elle etait plus reffroidi
et oui et c'est souvent que ca doit arrivé quand on a ce systeme :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

au passage, si le ventilo est plein de merde, il y a de grandes chances que des feuilles ou autre soient allés sur le radiateur, bouchant c dernier (donc plus d'air chaud possible) un grand classique !

l'astuce consiste a precer au pieds du pilote, juste au dessus du radiateur qui est a l'horizontal un trou de 4 cm de diametre, de quoi passer un tuyau de jardin branché a un aspirateur..... ca change la vie de retrouver du chauffage.

pour ma part, il me faut aussi demonter mon tableau de bord car le degivrage du pare brise ne fonctionne pas a gauche, car la buse de dissusion sous le tableau de bord n'est pas colée au tableau de bord, resultat, l'ai chad reste dans le tableau de bord... les compteurs ont chaud !!!! mais la buee reste devant le conducteur
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :au passage, si le ventilo est plein de merde, il y a de grandes chances que des feuilles ou autre soient allés sur le radiateur, bouchant c dernier (donc plus d'air chaud possible) un grand classique !

l'astuce consiste a precer au pieds du pilote, juste au dessus du radiateur qui est a l'horizontal un trou de 4 cm de diametre, de quoi passer un tuyau de jardin branché a un aspirateur..... ca change la vie de retrouver du chauffage.

pour ma part, il me faut aussi demonter mon tableau de bord car le degivrage du pare brise ne fonctionne pas a gauche, car la buse de dissusion sous le tableau de bord n'est pas colée au tableau de bord, resultat, l'ai chad reste dans le tableau de bord... les compteurs ont chaud !!!! mais la buee reste devant le conducteur
maintenant que j'ai nettoyer le bloc et detartrer au passage le radiateur bin le chauffage il existe :D ,rien a voir de ce que j'avais avant :cool:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

alexsam a écrit :au passage, si le ventilo est plein de merde, il y a de grandes chances que des feuilles ou autre soient allés sur le radiateur, bouchant c dernier (donc plus d'air chaud possible) un grand classique !

Ca j'ai déja fait j'avais repérer l'astuce, j'ai rempli le sac de l'aspiro. :diable:
TERRANO II Long 3DI.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est un des rare trucs mal concu sur les sam : la prise d'air exterieur ramasse toutes les feuilles qui finissent en boue au fonds du bac primaire (pour ma part les 2 trous d'evacuation qui passent la cloison pour aller cote moteur etaient completement bouchés, l'eau ne pouvait plus que passer par le ventilateur...)

ensuite, le ventilo envoie les feuilles illico sur le radiateur qui le bouche tres rapidement.....
Répondre