Problème pompe à essence santana S410

Modérateur : romainletu

Coxwen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème pompe à essence santana S410

Message par Coxwen »

j'espere qu'il est pas grippé :D
Coxwen
Quatre-Quatreux

Message par Coxwen »

Bon, grand moment de solitude.

Que dieu m'entende,

Tout est réglé, calé, ordre des fils, 10°, cylindre 1 en haut, lampe témoin allumé.

J'avais une couilles sur la distrib qui c'était décallé j'ai tout recallé cette aprem,

tout est mis de façon à ce que sa tourne mais rien, quand j’essaie de démarré il fait comme si l'allumage n'étais pas callé !

Donc l'horreur, je me demande si le moteur n'est pas mort tellement je ne sais plus ou chercher
gaston26

Message par gaston26 »

Coxwen a écrit :Bon, grand moment de solitude.

Que dieu m'entende,

Tout est réglé, calé, ordre des fils, 10°, cylindre 1 en haut, lampe témoin alluméle cylindre 4 aussi est en haut et la lampe s'allume aussi si la came ouvre le rupteur :D ,donc as tu verifier la position des soupapes?.

J'avais une couilles sur la distrib qui c'était décallé j'ai tout recallé cette aprem,

tout est mis de façon à ce que sa tourne mais rien, quand j’essaie de démarré il fait comme si l'allumage n'étais pas callé !

Donc l'horreur, je me demande si le moteur n'est pas mort tellement je ne sais plus ou chercher
:D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Coxwen
Quatre-Quatreux

Message par Coxwen »

oui si ben le cylindre 4 est a la même position il y aurait quoi a verifier d'autres au niveau des soupapes ? j'ai démonté le cache culbu tout étais ok
gaston26

Message par gaston26 »

Coxwen a écrit :oui si ben le cylindre 4 est a la même position il y aurait quoi a verifier d'autres au niveau des soupapes ? j'ai démonté le cache culbu tout étais ok
quand tu es sur le 10° voir sur le cylindre 1 et 4 quels sont les tige culbuteur que tu arrive a bouger si sur la 4 il bouge c'est pas bon faut faire un tour complet du moteur jusqu'au repere 10° donc les culbuteurs du cylindre 4 tu peux pas les bouger mais sur le 1 oui donc tu es ok!
tu remets ta lampe là si c'est ok,le doigt de ton allumeur indique un plot sur le delco et là tu met ton fils pour la bougie du cylindre 1,le fil suivant pour le cylindre 3,le cylindre 4 et le dernier pour le 2,et tu arrives sur le 1......
.
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Coxwen
Quatre-Quatreux

Message par Coxwen »

je vais essayer de comprendre ce que tu m'as dit quand je serais sur le terrain mais sinon gaston tiens j'ai regler mon allumeur avec le super tutos que tu avais fait pour Stefano2b, je l'ai imprimé et j'en profite pour dire qu'il faudrait le mettre plus en avant ou dans une partie tuto car c'est pas mal pour les gens comme moi qui le cherchais :) :clap:
Coxwen
Quatre-Quatreux

Message par Coxwen »

Alors la j'ai besoin qu'on m'explique,

quand je regle tout niquel sur le cylindre n°1 je fais aller le démarreur et la pan coup de fusils,

Je le regle sur le cylindre n°4 et la sa démarre, mal mais sa démarre,

Sinon j'ai peut être d'autre idée mais il me faudrait si vous avez sa la photo de votre distrib plus précisement le cache heu comment dire, y a le ventilo un premier cache, la distrib et un autre cache contre le moteur ben il me faudrait sa parce que je me demande si ce n'est pas la ditrib qui est mal réglé
gaston26

Message par gaston26 »

tu as regler quoi sur le cylindre 1 et 4?

si la distrib est mal calé..avec en plus un allumage mal fait c'est sure que ca va pas faire en plus en prime des jolies petarades :D

pour la distrib il est impossible de se tromper si les reperes sont bien alignées en bas et en haut la distrib est calée!

le cylindre 1 est coté distrib,le moteur tourne dans le sens horaire,si le vilebrequin tourne 1 tour,l'arbre a came fera 1/2 tour,un cycle complet de moteur c'est 2 tour pour 1 tour d'arbre a came.....
si tout a etait melanger sure que tu aura des symptomes nefastes!

faut reprendre a zero :(
1-controler que la distrib est bien caler
2-controler le jeu aux soupapes
3-mettre le 10° de l'avance a l'allumage(controler que c'est bien le cylindre 1 qui est en fin de compression donc les culbuteurs doivent pouvoir bouger,si c'est pas le cas faut faire un tour un complet jusqu'au 10 et recontroler si les soupapes correspondent a ce qui est ecrit avant)
4-caler l'alumage(si le rupteur a eté changer verifier egalement son ecartement)
5-rebrancher le faisceau dans le sens horaire sur le delco dans l'ordre d'allumage 1.3.4.2 (en clair cylindre 1,cylindre3,cylindre 4.......)

encore une fois je le redis aussi,car je l'ai vu y'a peu tous les reglages c'est pas de l'a peu pres :roll: ,le moteur se tourne dans le sens horaire si tu as passé le repere du volant moteur faut pas revenir un chouilla avant c'est ou tu refais 2 tour de moteur ou tu reviens de 1/8 de tour pour repartir dans le sens de marche,pareil pour le jeu aux soupapes,et le calage de l'allumage
de pas hesiter a mettre un trait sur les reperes du volant moteur pour bien voir et qui s'alignent bien avec celui du carter de la cloche!

si avec ca tu arrives pas,en plus du tuto de stefano je peux rien pour toi :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

J'avais fait un tuto????????????????

M'en rappelle plus :lol:
Coxwen
Quatre-Quatreux

Message par Coxwen »

En faite ma position du doigt en haut a gauche quand on est du coté batterie, au lieu que l'étincelle sois sur le 1 elle est sur le 4 et la sa démarre, sa tourne bizarrement mais sa tourne, que quand c'est sur la 1 ba PAN j'me prend une balle.

mais en faite je voulais voir la distri parce que je me demande si le cache n'a pas était changé j'ai vu que sur la rta d'un ami, la pouli du haut la fleche etait aligné vers le bas, alors que moi c'est vers le haut qu'il y a le repere donc si ma distrib et mal calé et que je la calle pas comme l'origine rien n'ira, en attendant je recommande tout, doigt, tete de delco, fils bougie, vis patiné, condensateur. tout à neuf et je refait ..
Répondre