Page 3 sur 19

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : jeu. oct. 27, 2011 8:44 pm
par christian.styling
ça c'est sûr que c'est un des meilleurs choix pour la montagne et la campagne :cool:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : jeu. oct. 27, 2011 11:26 pm
par Jo49
"par contre l autre jour, seul, route trempé et pluies, mode, 4x2, 70km/h, virage facile, je touche les petits plots ( 5 cm de haut et 2 mètres de long) de séparation entre la route et la piste cyclable, perte de contrôle :malade: :malade:.... voiture en face..... :malade: :malade: grosse panique.... :roll: :roll: :roll: bin le Trail c est remis sur son trajet.... ouf......"

Faut rester en "auto" camarade quand ça pleut ;) ...le lock équivaut (presque) à craboter l'arrière sans diff central donc only quand ça glisse sévère (neige ou gadoue), l'auto ressemble à un permanent qui varie du 99avant/1arrière à 50/50 en fonction des besoin :) . Pour aller crapahuter plus sévère, chausse des mixtes (t'as le choix à pas trop cher en 215/65/16) et là tu verras que ça motrice sévère, même dans la gadoue! :cool:

Sinon je confirme à Christian, c'est idéal pour un véto de campagne un peu pressé comme bibi ce soir! :lol:

Ah...si j'avais un garage subaru à moins de 150 bornes je dis pas qu'un Forester ne m'aurais pas botté...bien que le diesel a eu du mal a être fiabilisé :(

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. oct. 28, 2011 8:16 am
par dayer1313
si je comprend bien c'est une traction avec "pont" arrière crabotable :hein:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. oct. 28, 2011 8:38 am
par christian.styling
Jo49 a écrit :[...]
Sinon je confirme à Christian, c'est idéal pour un véto de campagne un peu pressé comme bibi ce soir! :lol:
[...]
c'est comme ça que j'ai appris à conduire : à trois heures du matin il me réveillait :
- << j'ai une urgence, y a du brouillard, de la neige tassée, ça glisse, c'est l"idéal pour que t’apprennes allez hop ! >>...
mais on n'avait pas quatre roues motrices alors quelquefois je roulais au ralenti avec deux roues dans l’herbe enneigée du bas coté et deux roues coté chaussée verglacée :malade:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. oct. 28, 2011 9:33 am
par pourquoi2b
dede83 a écrit :il aurais du prendre un subaru :D
trop cher..... ;)
Jo49 a écrit :"par contre l autre jour, seul, route trempé et pluies, mode, 4x2, 70km/h, virage facile, je touche les petits plots ( 5 cm de haut et 2 mètres de long) de séparation entre la route et la piste cyclable, perte de contrôle :malade: :malade:.... voiture en face..... :malade: :malade: grosse panique.... :roll: :roll: :roll: bin le Trail c est remis sur son trajet.... ouf......"

Faut rester en "auto" camarade quand ça pleut ;) ...le lock équivaut (presque) à craboter l'arrière sans diff central donc only quand ça glisse sévère (neige ou gadoue), l'auto ressemble à un permanent qui varie du 99avant/1arrière à 50/50 en fonction des besoin :) . Pour aller crapahuter plus sévère, chausse des mixtes (t'as le choix à pas trop cher en 215/65/16) et là tu verras que ça motrice sévère, même dans la gadoue! :cool:

Sinon je confirme à Christian, c'est idéal pour un véto de campagne un peu pressé comme bibi ce soir! :lol:

Ah...si j'avais un garage subaru à moins de 150 bornes je dis pas qu'un Forester ne m'aurais pas botté...bien que le diesel a eu du mal a être fiabilisé :(
ouais, maintenant je le saurai.... en mode auto sous la pluie..... ;)
pour les pneus, je verrais plus tard, sont quasi neuf pour le moment..... ;)
dayer1313 a écrit :si je comprend bien c'est une traction avec "pont" arrière crabotable :hein:
je crois oui...... ;)

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. oct. 28, 2011 12:33 pm
par Jo49
Tout est dit! ;)

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. oct. 28, 2011 12:36 pm
par pourquoi2b
par contre c est vrai que j ai souvent tendance à passer la 6éme, même à 90km/h....

pas bon le sous régime???? :hein:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. oct. 28, 2011 12:41 pm
par dayer1313
pourquoi2b a écrit :par contre c est vrai que j ai souvent tendance à passer la 6éme, même à 90km/h....

sur la série ? :lol:



:sors:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. oct. 28, 2011 12:43 pm
par pourquoi2b
dayer1313 a écrit :sur la série ? :lol:



:sors:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y a même pas le 5éme..... :D

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. oct. 28, 2011 12:51 pm
par dayer1313
pourquoi2b a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y a même pas le 5éme..... :D
sur la mienne non plus ;)

Je pense que tu peux aller à l'aise à 90 en 6ème, si le moulin broute pas trop c'est bon :hein: