Qui fabrique des blocages pour différentiels ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Qui fabrique des blocages pour différentiels ?

Message par Satamax »

Y'a rentech qui fait des blocages avec glissement limités.

http://www.renntechmercedes.com/www/node/209

Et le truc dont je parlais ected.

http://www.auburngear.com/aftermarket/p ... f9d7f93179
Regardez ça!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Satamax a écrit :Vincent si tu cherches, j'ai du le poster ici, y'a une boite qui fait des diff a glissement limité blocables. Donc t'a le meilleur des deux mondes.

Salut à tous,

Ouahh Merci pour toutes ces infos! :)
Bon, la c'est plus les mêmes budgets, le je suis hors course, c'est pas un truc à monter sur un T2. C'est la cours des grands. Je vais rester dans la cours de petits joueurs avec un simple locker.

Merci quand même, c'est vachement instructif. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

stv8 a écrit :Caro tu as oublie quelqu un !!!!

Bon j'ai pense a toi j'ai mis 2 boudins Ar poreux mais pas explose de cote

Reste plus qu'a poster comme ça tu aura la théorie et la pratique en meme temps

Stephane

Ps va me falloir ton adresse

Wouahh! Youpi, on ne m'a pas oublié. :danse: Je vais pouvoir faire des tests grandeurs réelle.

Je t'envoie l'adresse. A très bientôt ;) :danse: :danse:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Merci Pat pour ton aide. Toujours présent et près à aider. ;)
Pat a écrit :Tu sais Vincent, le gars il avait peut être juste pas le temps de répondre à toutes tes questions :D
Tu as certainement raison. Bon, je suis toujours aussi chiant mais j'aime bien savoir vers quoi je vais avant de me lancer. ;)

En tout cas, les cotes et la plupart des réponses à tes questions se retrouve sur le catalogue Arb locker ou celui des spareparts, à part pour la longueur du tube :hein:

Bon, je vais encore une fois essayer de trouver les réponses sur leur site.

Sinon pour les chinois, qui sont pour celui que je connais les anciennes versions des arb, les joints internes sont tout ce qu'il y a de standard, maintenant j'ai trouvé une source à coté de chez moi chez un fournisseur industriel, faut juste savoir qu'il converti les cotes au micron ( :D ) pour chercher dans son catalogue à l'écran alors que les tailles d'origine du kit de remplacement et inscrites sur la boite dudit fournisseurs, sont en impérial :lol: , ca coute 0,5 à 4 € selon la matiere ;)
Est ce que tu as déjà été obligé de remplacer ce ou ces joints ? Tu sembles confirmer mes inquiétudes, c'est bien ce joint qui doit être le maillon faible de l'installation. D'après toi, ce ou ces joints tient ou tiennent en moyenne combien de temps ? :hein:
Il existe plusieurs tailles chez ARB mais avant de le monter, tu va en commander en silicone avec le modèle chez le détaillant d'à coté de chez toi pour parer en cas de soucis ;)

Pareil pour les tubes d'air, tout est trouvable et se refait en cas de problème, perso j'ai mis du tuyeau de frein en cuivre recuit de 4,8cm au lieu du 4,5 trouvé chez un restaurateur d'ancienne, les raisons, c'est que c'est la parois plus épaisse et donc plus facile à cintrer sans pincer (le jour ou tu le monte te repensera à ce message :diable :) et c'est plus facilement soudable sur la bague (là encore... :lol :) , quand à l'étancheité sur le corps du pont, tu trouve des raccord et bague, c'est assez standard, bref il n'y a rien de sorcier sur un bloc pneumatique, à part le centrage de la bague avant de serrer :no:

Bref ne te fait pas trop de soucis quand aux pièces détachées, y'a toujours moyen de réparer, arb ou chinois, les petits composants sont ceux du commerce ;)

Tien, je pensais réaliser les liaisons pneumatiques en polyamide semi rigide avec des raccords rapides, c'est ce que j'utilise en industrie et cela tient alègrement les 15 bars de pression. Pourquoi opter pour le cuivre ? :hein:

Le truc d'Olivier est génial. Un superbe outil. :) :clap:

Le prix d'un ARB est pas loin de double d'un modèle chinois. Ok le test montre bien qu'il y a différence entre le modèle ARB et les modèles chinois, mais moi je suis sur un engin d'a peine 1800kg et je n'ai pas un moteur surpuissant avec plein de watt et plein de couple. Je reste convaincu qu'un modèle chinois pourrait, s'il existe pour le T2, convenir. Ce qui me fais pencher vers le modèle chinois c'est justement que c'est lui qui fait fusible avant que les arbres et cannelures ne partent en compote. Si c'est les arbres qui font fusible, la c'est plus cher en réparation que de remplacer le locker. Enfin c'est un avis. :hein:

Bon, si jamais je trouve ce qui me conviendrai dans la gamme chinoise, j'essayerai d'obtenir des photos des internes. J'espère quand même trouver un matériel avec une finition autre que celle vue sur le film. La c'est des roues dentées brut de fonderie, même pas usinées et peut être même pas durcies. En plus il semblerai que les dents n'étaient pas bien appareillées, on a l'impression qu'elles se touchaient à peine. :( C'est vrai que la c'est vraiment une belle mer.. :(
Mais, quand je regarde le corps d'un différentiel de Nissan, c'est à peine un peu mieux. Je ne parle pas des roues dentées du diff, mais du corps, c'est à peine usiné. Regarde sur le post qui présente la différence entre le Quaife et le différentiel d'origine R180A. La aussi, rien qu'à l'aspect externe, le Nissan ne tient pas la route, il est loins derrière le Quaife.

Bon, continuons nos recherches, on verra bien. Pour l'instant, je n'ai toujours que deux pistes: ARB et les AIR LOCKER chinois.

A plus

Vincent
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

vincent sch a écrit :
Est ce que tu as déjà été obligé de remplacer ce ou ces joints ? Tu sembles confirmer mes inquiétudes, c'est bien ce joint qui doit être le maillon faible de l'installation. D'après toi, ce ou ces joints tient ou tiennent en moyenne combien de temps ? :hein:

Tien, je pensais réaliser les liaisons pneumatiques en polyamide semi rigide avec des raccords rapides, c'est ce que j'utilise en industrie et cela tient alègrement les 15 bars de pression. Pourquoi opter pour le cuivre ? :hein:

...

Oui j'ai du les remplacer cet hiver, après 3 ou 4 ans sans aucun probleme, mais c'est dû à un remontage suite à un changement des roulements du dif, pendant le test sur l'établi, c'était étanche de ce coté là pis au roulage en lachant la pression, ca faisait blup dans le pont :no: et surtout sur route l'huile remontait vers l'EV :no: , j'ai du remonter 3 fois le dif en deux mois donc ces joints ont pris un coup :ouin:, mais à cause du fameux tube en cuivre et de sa soudure sur le joint tournant, d'où ma réflexion sur son remplacement par du plus costaud, ou tout du moins plus épais car ca a beau être recuit, le chemin dans le pont ne permet pas de recintré à chaque démontage sans dégat :no:

Quand au raccord plastique, pas de souci c'est encore mieux ;)
Mais pour baigner dans l'huile chaude à l'intérieur du corps de pont, tu n'a pas le choix, ca doit être du tuyeay métallique :no:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

dis Pat c'est quoi la ref pour nous? ;) :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

RD23 ou RD123 de mémoire :hein:
C'est à cause du département, la Creuse :D !

Pas à cause des différences de tailles de rlts de 50mm à la place de 45mm, comme quoi :D
Par contre sur le chinois, je n'ai que deux satellites au lieu de 4 ;) , mais bon RAS de ce coté alors que j'ai explosé deux fois ceux d'origine :D
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

vincent sch a écrit :...
Le prix d'un ARB est pas loin de double d'un modèle chinois.
...
Ce qui me fais pencher vers le modèle chinois c'est justement que c'est lui qui fait fusible avant que les arbres et cannelures ne partent en compote. Si c'est les arbres qui font fusible, la c'est plus cher en réparation que de remplacer le locker...

Trés bon argument :clap:
;)
vincent sch
Modérateur

Salut Pat,

Chez qui as tu trouvé le matériel chinois pour que je regarde si je trouve ce qui va bien pour mon mien?

Ok, donc prévoir quelques joints toriques en spare ne serait pas du luxe. Oui dans le pont tube cuivre mais dès la sortie du pont tube polyamide.

Olivier, l'argument est valable à la condition qu'il n'y ait pas des morceaux de métal qui sortent du locker et viennent se balader dans le couple conique, la s'est la mort du pont. Mais, d'après ce que l'on voit les locker, même les chinois n'ont que de petites ouïs donc il y a de fortes chances que les morceaux restent dans le différentiel.

A plus

Vincent
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arnaud avait trouvé le lot sur ebay australie ;)

Djebel line en avait importé en france je crois :hein:
Répondre