Page 3 sur 3

Parkings souterrains, le piège !

Posté : sam. juin 06, 2015 5:28 pm
par triptrafic
Oui, le Trafic fait précisément 193 cm.
Sur la photo dont tu parles, le panneau 1,90 ne correspond pas au portique qui doit être à 215.

Mais méfiance extrême aux accès des parkings souterrains :!:
A cause de l'angle de pente, l'essieu avant peut passer de justesse
et tu restes coincé au dessus de l'essieu arrière.
Surtout si tu as un empattement long !

Tous les chauffeurs-livreurs en zone urbaine connaissent le piège ;)
9.jpg

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Posté : sam. juin 06, 2015 5:47 pm
par jj-a110
c'est une tolérance ?, les parking (en surface) dont l'entrée passe sous un portique de ce genre sont à 2.15 en fait ??

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Posté : sam. juin 06, 2015 6:30 pm
par triptrafic
NON :ouin:

Et c'est pour ça qu'il faut être très vigilant !
L'affichage est très souvent approximatif.

D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage ! :roll:

L'idéal, c'est bien sûr d'être 2 pour guider le conducteur.

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Posté : sam. juin 06, 2015 6:51 pm
par brunal 38
triptrafic a écrit :NON :ouin:

Et c'est pour ça qu'il faut être très vigilant !
L'affichage est très souvent approximatif.

D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage ! :roll:

L'idéal, c'est bien sûr d'être 2 pour guider le conducteur.
Attention certains sont vicelards et ne donnent aucune tolérance ! :devil:

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Posté : sam. juin 06, 2015 8:06 pm
par jj-a110
brunal 38 a écrit :Attention certains sont vicelards et ne donnent aucune tolérance ! :devil:
ok , je n'osais pas , et ben je vais continuer :D

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Posté : lun. juin 08, 2015 9:33 pm
par Akela19
triptrafic a écrit :D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage ! :roll:
Ou quand un autre gros, plus haut, a déjà tapé dans la barre... et qu'il l'a fait descendre (même d'un côté), ben... on se retrouve -au mieux- avec une belle griffe sur le toit :~:
Pas de bol, c'était indiqué 1m80 (mais ça passait avant que l'autre n'ai bousillé le câble maintenant la poutre en place), j'ai pas pu rouspéter...

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Posté : mar. juin 09, 2015 12:42 pm
par triptrafic
Les histoires de hauteur, c'est un sujet sans fin !

Sur cette photo, je passe en voie automatique réservée aux moins de 2 M.
DSC01111 (Copier).jpg
Chez Vinci, comme chez les autres sociétés d'autoroutes, les cylindres de gabarit qui pendent sont à 201 cm.
Et en ACIER !

Régulièrement une berline roulant trop vite explose son coffre de toit en polyester ! :ouin:

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Posté : mar. juin 09, 2015 4:15 pm
par titi et sylvestre
Fin septembre on met le cc en vente
notre choix se portera surement sur un trafic l2h1 deja aménagé
je pense savoir a qui demander des conseils... ;)

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Posté : mar. juin 09, 2015 8:15 pm
par Akela19
triptrafic a écrit :Chez Vinci, comme chez les autres sociétés d'autoroutes, les cylindres de gabarit qui pendent sont à 201 cm.
Et en ACIER !
Pareil pour le parking du Woluwé Shopping Center à Bruxelles: une poutre en acier. :no: