Page 3 sur 3
Parkings souterrains, le piège !
Posté : sam. juin 06, 2015 5:28 pm
par triptrafic
Oui, le Trafic fait précisément 193 cm.
Sur la photo dont tu parles, le panneau 1,90 ne correspond pas au portique qui doit être à 215.
Mais méfiance extrême aux accès des parkings souterrains

A cause de l'angle de pente, l'essieu avant peut passer de justesse
et tu restes coincé au dessus de l'essieu arrière.
Surtout si tu as un empattement long !
Tous les chauffeurs-livreurs en zone urbaine connaissent le piège
9.jpg
re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.
Posté : sam. juin 06, 2015 5:47 pm
par jj-a110
c'est une tolérance ?, les parking (en surface) dont l'entrée passe sous un portique de ce genre sont à 2.15 en fait ??
re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.
Posté : sam. juin 06, 2015 6:30 pm
par triptrafic
NON
Et c'est pour ça qu'il faut être très vigilant !
L'affichage est très souvent approximatif.
D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage !
L'idéal, c'est bien sûr d'être 2 pour guider le conducteur.
re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.
Posté : sam. juin 06, 2015 6:51 pm
par brunal 38
triptrafic a écrit :NON
Et c'est pour ça qu'il faut être très vigilant !
L'affichage est très souvent approximatif.
D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage !
L'idéal, c'est bien sûr d'être 2 pour guider le conducteur.
Attention certains sont vicelards et ne donnent aucune tolérance !

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.
Posté : sam. juin 06, 2015 8:06 pm
par jj-a110
brunal 38 a écrit :Attention certains sont vicelards et ne donnent aucune tolérance !
ok , je n'osais pas , et ben je vais continuer

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.
Posté : lun. juin 08, 2015 9:33 pm
par Akela19
triptrafic a écrit :D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage !
Ou quand un autre gros, plus haut, a déjà tapé dans la barre... et qu'il l'a fait descendre (même d'un côté), ben... on se retrouve -au mieux- avec une belle griffe sur le toit

Pas de bol, c'était indiqué 1m80 (mais ça passait avant que l'autre n'ai bousillé le câble maintenant la poutre en place), j'ai pas pu rouspéter...
re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.
Posté : mar. juin 09, 2015 12:42 pm
par triptrafic
Les histoires de hauteur, c'est un sujet sans fin !
Sur cette photo, je passe en voie automatique réservée aux moins de 2 M.
DSC01111 (Copier).jpg
Chez Vinci, comme chez les autres sociétés d'autoroutes, les cylindres de gabarit qui pendent sont à 201 cm.
Et en
ACIER !
Régulièrement une berline roulant trop vite explose son coffre de toit en polyester !

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.
Posté : mar. juin 09, 2015 4:15 pm
par titi et sylvestre
Fin septembre on met le cc en vente
notre choix se portera surement sur un trafic l2h1 deja aménagé
je pense savoir a qui demander des conseils...

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.
Posté : mar. juin 09, 2015 8:15 pm
par Akela19
triptrafic a écrit :Chez Vinci, comme chez les autres sociétés d'autoroutes, les cylindres de gabarit qui pendent sont à 201 cm.
Et en ACIER !
Pareil pour le parking du Woluwé Shopping Center à Bruxelles: une
poutre en acier.
