terrano 2 qui ne demarre plus...!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- poudreacanon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 qui ne demarre plus...!
Tu n'as rien de monté entre le filtre GO et la PI ?
La PI est bien alimentée en GO Basse Pression ?
La PI est-elle gérée électroniquement ? si oui : AIL !
Ton ev claque OK, mais ouvre-t-elle vraiment le circuit GO ?
Regarde le petit filtre à la C.. à l'entrée de pompe, il y a un poste la dessus. (j'en ai pas sur la mienne).
Au démarrage avec l'accélérateur à fond elle ne ratatouille même pas ? si oui alim en GO HS.
Voila quelques petits tests à faire demain.
Bon courage
Jeep Willis de 42, avec Km inconnu ...
IH 344 avec 2600 h rouge évidemment
Labrador couleur chocolat
Sans démonter les injecteurs, Seulement l'alimentation en GO au niveau de l'injecteur (clé de 17) , pour voir si ca goute. Un seul devrait suffire. je vais regarder
Tu n'as rien de monté entre le filtre GO et la PI ? NON La PI est bien alimentée en GO Basse Pression ? Je pense (le probleme commence à me faire tourner en bourique)
La PI est-elle gérée électroniquement ? si oui : AIL ! je ne sait pas. c'est un terrano 2 de 2000
Ton ev claque OK, mais ouvre-t-elle vraiment le circuit GO ? c'est exact, c'est parce que l'acces est un peu delicat que je ne l'ai pas fait.
Regarde le petit filtre à la C.. à l'entrée de pompe, il y a un poste la dessus. (j'en ai pas sur la mienne). je n'en vois pas non plus sur le mien. ce qui est surprenant, si tu relis mes messages precedent, c'est que la machine fonctionnée tres bien jusqu'au demontage et remontage batterie.
Au démarrage avec l'accélérateur à fond elle ne ratatouille même pas ? si oui alim en GO HS. aucun toussetement. la grande question est : si l'EV de gasoil est ok, ce que je vais verifier, y a t'il autre chose piloté electriquement qui peut empecher l'alimentation en carburant ?
Je resume, pour le moment, demontage EV gasoil. essai. et ensuite, demontage alim injecteur.
merci en tout cas pour la reflexion. sympa
bonne soirée
eric
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- poudreacanon
- Quatre-Quatreux
Si ça goutte, la PI est à priori OK, (possibilité de démarrage du moteur sur 3 pattes, ça te fera plaisir quand même).
Si ça ne goutte pas :
a) Pblème Alim GO basse pression : - Alim GO (fuite entre filtre et PI, canalisation bouchée (petit filtre d'entrée de pompe), ev HS (j'en doute)).
b) Plème Elec : ...
Entends-tu l'ev claquer quand tu commande le démarrage au contact ? (il faut être deux, un au contact l'autre au niveau de l'ev)
Si oui : ev HS, elle bouge sans ouvrir le circuit GO (ce serait étonnant, jamais vu ça)
Si non : Pb Elèc => tour des fusibles et tapotage des relais.
Vérif du système antivol (NAT) et là je n'y connais rien (la mienne à part le circuit de préchauff et l'autoradio, il n'y a guerre d'électronique)
Vérif de l'initialisation de la clef de contact (perte de référence type transpondeur).
Plus vicieux, le type de la batterie qui ne correspond pas en intensité pour la régule électronique du NAT (rare, mais déjà vu chez Volvo et BMW).
Tu as raison en disant qu'il n'y a pas beaucoup de place autour du bourrin, je suis en train de déculasser la mienne, il a fallu enlever les roues AV ... pour découpler l'échappement à gauche et le circuit HP GO à droite.
Bon courage
Jeep Willis de 42, avec Km inconnu ...
IH 344 avec 2600 h rouge évidemment
Labrador couleur chocolat
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
tout d'abord, tel que deja ecrit, le verre de gasoil le fait tousser sans probleme ce qui donne l'info sur le fait qu'il n'y a pas de GO qui arrive au moteur.
pour l'EV, elle claque normalement en effet, et ne croyant pas non plus a son non fonctionnement 'mecanique', je ne l'ai pas demonter.
pour les fusibles et relais, je pense avoir fait le tour en vain.
pour l'anti-vol, depuis un moment, je present bien que le probleme viens de là (meme si je ne vois pas sur quoi il peut agir autre que l'EV de GO que j'ai mise en directe). et là, je seche .
pour la verif du transpondeur à la mise en route du moteur, est ce que je doit avoir une info avec la led du NATS ou sur le tableau de bord ? parce que là, je n'est rien comme info dessus.
pour le type de batterie, pas de pb. c'est ok
merci de votre assistance
eric
- dede83
- Banni
car si le calculo voit pas le moteur tourner
il risque pas d envoyer du carburant

LE DEDE EN NOMBRIL
en effet, je n'ai pas regarder de ce coté.
c'est quoi la procedure pour diagnostiquer cela ?
merci encore
eric
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
sinon, je remonte du test de desserage de l'alim d'un des injecteur. apres l'essai de demarrage, aucune gouttes dans le chiffon.
par contre, l'alim en GO est toujours OK.
a bientot et encore merci pour ces tentatives d'aide. super
eric