christian.styling a écrit :bonjour

)
y aussi le fait que BlackStar est vraiment très généreux en gomme dans cette taille ]quelle motricité en TT [/b]!!! par contre sur route faut vraiment faire gaffe : autant les BF MUD se montraient assez "polyvalents" autant ceux là il faut reconnaître qu'ils dérivent en courbe et surtout qu'ils sont incapables d'assurer un freinage d'urgence... faut vraiment rouler très doucement et ne pas les forcer... sur bitume ils sont très sensible à la pression, je suis en train de faire des essais et je crois qu'il faut un peu moins les gonfler que les BF MUD... sans que je comprenne pourquoi : le comportement du Patrol avec les BF MUD sur route était bon avec 2,4 AV // 2,7 AR (
pression constructeur préconisée : 1,8 AV // 2,7 AR) et avec les Guyane j'ai l'impression que je vais mettre 2,2 AV // 2,5 AR peut être même moins... ???
sur des pneus a crampon haut comme le guyane tu as un double echo
tu as l'echo de la carcasse qui deja est un poil plus souple en reaction car elle a deja une vie derriere elle
en plus la hauteur du crampon te donne un echo de flexion
quand tu prends un virage
la carcasse se place en se deforment
puis vient le tour du crampon qui par la hauteur a une flexion sup
en par cette flexion l'usure est plus rapide
tu vas perdre ce comportement a mi usure des crampons
descend pas trop les pressions tu as une fausse sensation
et a une epoque en essai j'ai fait la betise de trop descendre pour avoir un meilleur ressentit
et hop le pere Eric a la faute rien de grave sauf pour mon honneur
car il y avait un paquet de copain de cette profession
qui on railler un bon moment au niveau de ma sortie de route
j'avais fini dans un petit marais
et pour finir j'ai un dessin chez moi avec mon 4X4 (UMM) dans la mare avec des grenouilles sur le toit et sur ma tête
avec comme commentaire
"je teste des pneus"