Les nouvelles de chez NISSAN / Chiffres etc..........

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Les nouvelles de chez NISSAN / Chiffres etc..........

Message par christian.styling »

je suis couillon de pas avoir pris de photo de détail :
Bourrin des bois a fait un cover up sur la benne
et une structure en tube pour supporter la tente de toit.
dans le genre hyper balaise
(il sait très bien souder, c'est du boulot de pro)

et entre les deux
c'est-à-dire sous la tente de toit
et sur le cover up
il sangle les bidons
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça n'empêche que c'est dramatique de constater que Nissan ne nous fait plus rêver
merci Carlos :(
--
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouais ! :no: :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

FRANCE / NISSAN en Septembre 2011 : 6308 + 31 % / 9 mois 2011 : 51879 + 37 %

cube : 13 - 80 % / cumul 565 - 21 %
Leaf 17 / cumul 50
Micra 1355 + 12 % / cumul 8405 - 4 %
Note 429 - 9% / cumul 2792 - 40 %
NV200 26 / cumul 161
Pixo 142 - 55% / 958 - 74 %
370Z 18 - 47 % / 178 - 7 %
GT-R 12 + 50 % / 88 - 7 %

Juke: 1693 / cumul 14681
qashqai: 2404 + 4 % % / cumul 21780 + 19 %
Xtrail: 90 -28 % / cumul 998 + 26 %
Murano: 27 - 51 % / cumul 312+ 148 %
Pathfinder 53 + 66 % / cumul 588 + 224 %
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Il est clair que les amateurs de randos réalisables actuellement avec les Terranos et Patrol vont forcément se tourner vers les Navara qui en reprennent une certaine rusticité avec tous les avantages tous temps du système All Mode que n'ont pas les précédentes générations.
Aller se ballader sous la neige avec un 4X4 à l'ancienne, bonjour la sécurité..alors que même avec des pneus pas franchement dédiés neige, ça passe avec les systèmes basés sur le All Mode. Il est clair que rien ne remplace ce système versus des 4X4 qui redeviennent de simples propulsions dans ces conditions.
Je crois qu'il faut vivre avec son temps...
Le prix de départ en neuf n'est pas exorbitant puisque de l'ordre de 24000€ avec remise standard.
Le marché du Pick up a l'air dans ma région et dans les Pyrénées d'évoluer...
Coté fiabilité, le All Mode a fait ses preuves depuis 10 ans: strictement rien à signaler...
J'en dirai pas autant des moteurs qui sont obligés de se sophistiquer à chaque évolution des Malus et norme Euro..
Mais bon, quand je vois les nombreux topics concernant les moteurs de Terranos, je m'interroge aussi sur sa rusticité...Je m'interroge aussi sur la qualité de l'entretien de ces véhicules...Les Terranos ont des moteurs modernes qui doivent être traités comme tels, et pas avec de l'huile bas de gamme si on veut le garder longtemps...
A ce sujet, avec l'arrivée de L'Euro 6, les constructeurs reparlent de l'essence car les diesels vont avoir vraiment du mal à suivre d'une façon économique...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
christian.styling
Administrateur
Administrateur

trifon a écrit :[...] se balader sous la neige avec un 4X4 à l'ancienne, bonjour la sécurité..[...]
effectivement en 4x4 à l'ancienne sur route ou piste enneigée on roule comme une locomotive sur des rails. c'est assez incroyable de conduire comme si la route ou la piste était sèche tandis qu'on voit les voitures deux roues motrices en difficulté ou sur les bas cotés

je crois que tu ne connais pas exactement les patrol ? me trompe-je

un patrol en position 4x4H est dans la configuration N°3 d'un ALL MODE

Image

Image

Image

l'avantage des 4x4 "à l'ancienne" étant la ROBUSTESSE et la GARDE AU SOL procurée par deux essieux rigides
trifon a écrit :[...] All Mode. Il est clair que rien ne remplace ce système versus des 4X4 qui redeviennent de simples propulsions dans ces conditions.
Je crois qu'il faut vivre avec son temps...[...]
tu semble bien connaître le ALL MODE mais n'avoir jamais utilisé un 4x2 enclenchable 4x4

simple propulsion on l'est uniquement sur route sèche lorsque ça ne présente aucun problème de motricité (ALL MODE position N°1)

si le besoin s'en fait sentir on crabote le pont avant et on se trouve en position ALL MODE N°3 c'est-à-dire répartition de la motricité 50% à l'avant et 50% à l'arrière et c'est la position qu'on adopte sur piste ou sur route enneigée

l'unique position qui nous fait défaut (et je ne comprends pas à quoi elle sert) c'est la position ALL MODE N°2 où on est en deux roues motrices mais avec la motricité qui peut se reporter partiellement sur les autres roues

euhhhhh... par terre ça glisse ou ça glisse pas
si ça glisse pas deux roues motrices
si ça glisse quatre roues motrices

donc le ALL MODE N°2 franchement... c'est du gadget ;)

ceci dit je connais très bien les navarra et pathfinder équipés du ALL MODE et c'est vrai qu'ils passent partout : au terrain de la Galère à Belcodène un Pathfinder a fait exactement les mêmes zones que nous ; au terrain des grands simons un Navarra a fait pas mal de zones (pas toutes car il ne voulait pas rayer ni faire de bosses) ce sont d'excellent 4x4 mais on se fout complètement du système ALL MODE qui n'apporte rien... c'est pas mieux que les transmissions classiques
--
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le "all mode" ou tout autre assistance éléctronique de la transmission comme sur un Disco 3 "terrain respons"
j' ai vu ce que ça donnait au Marquenterre ( conuite sur sable )
systématiquement les contournements , aucune zone de passée malgré une prépa du Disco
( biellettes plus longues pour tromper l' électronique et gagner en réhausse , jantes + pneus TT , etc ...)

au grand malheur de son propriétaire qui avait un DEF avant ce véhicule , il a passé le plus mauvais week-end de sa vie de 4x4treux !
et je vou promets que je dis la vérité , il a revendu ce Disco dans la semaine qui suivait pour reprendre un DEF
son concessionnaire l' aime bien :D

quand je voyais les roues du Disco freinées par le "système" dans le sable , l' affolement de celui-ci qui en résulte , le 4x4 s' arrétait stoppé par ses freins sans que mon copain ne le décide ... il est passé par toutes les couleurs de la colère :(
c' est pas bon pour la santé ! ... qu' est-ce qu' il a fumé comme clop ce jour là !! :D

aucun électronique aussi sophistiqué soit-il ne remplacera "le coup d' main" du chauffeur...
ça donnera même le résultat inverse !
mais les propriétaires lambda de ce genre de VL vont se croire invincibles ! et on va les retrouver à prendre des risques inconsidérés qui vont les mener droit à des situations de blocage qui pouraient devenir catastrophiques
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça confirme ce que j'en pense : du domaine du gadget qui ne sert à rien :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Tanguy a écrit :[...]
mais les propriétaires lambda de ce genre de VL vont se croire invincibles ! et on va les retrouver à prendre des risques inconsidérés qui vont les mener droit à des situations de blocage qui pouraient devenir catastrophiques
tu as raison : ça peut devenir un gros DANGER
je pense à une situation de gros dévers...
ça fait peur à tout le monde
en général on l'aborde par le passage le plus haut possible
en montant dans le sens de la pente afin d'avoir de la marge
et pouvoir subir un ripage vers le bas sans que ça pose pb
quand on sent l'effet latéral de différentiel on sait qu'on est dans le rouge
MAIS avec un bidule électronique on ne sent pas d'effet différentiel, on ne sait pas qu'on a atteint un point critique
on va continuer la trajectoire dangereuse et on peut très bien se tuer
--
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :ça confirme ce que j'en pense : du domaine du gadget qui ne sert à rien :D
tout à fait !
on finissait par le mettre en boite , gentiment , pour qu' il reprenne un peu le moral , mon pov' copain :(

on lui parlait de sa "molette" au centre du Disco ( boite auto en plus ! )
... :diable: " tu as la position , herbe fraiche , herbe humide , gazon fraichement tondu , sol gras ... caillouteux , sable ... sable fin ou humide ... ça monte , ça descend .. " :diable:

:D :D :D
dur-dur la vie du disco-man ce week end là ! :diable:
Répondre