Vidange pont arrière 2.2DTI 1999

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Vidange pont arrière 2.2DTI 1999

Message par pat 34 »

la vidange du pont appriere peut se faire par aspiration si tu n'as pas de pate a joint mais c'est un peut mais ca peut se faire :D

en revanche pour l'enclenchement du pont avant se fait bien avec le petit bouton au tableau de bord ;)

de preference a l'arret,en ligne droite,les roues droite,puis avancer de quelques metres et voir que le voyant est fixe ;)

eviter les trop grosse ou meme petites perte et reprise d'adherence au risque de casse du pont avant .

pour les decraboter ton pont avant tu verifies bien d'être en mode vitesse longue puis appuis sur le bouton et petite marche arriere pour deverouiller les moyeux avant ;)

attendre que le voyant tableau de bord soit bien eteint ;)

pour verif de Glissement limite a l'arriere

mettre le front le plus a plat possible lever avec un cric les 2 roues,enlever le frein a main :D puis faire tourner une roue dans un sens,si l'autre tourne dans le meme sens ( y a un glissement limite :D ) si elle tourne dans l'autre sens ( bin y en as pas :no :)

@+
Image Image
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

pat 34 a écrit : eviter les trop grosse ou meme petites perte et reprise d'adherence au risque de casse du pont avant .

euh, sauf erreur, on met le mode 4x4 pour des conditions d'adhérence aléatoires (sable, terre, neige, ...) Donc je ne comprends pas la phrase ci dessus puisque par définition sur ces terrains les pertes et reprises d'adhérence sont inévitables... Merci de m'éclairer sur la question, je ne suis (avec prissou) qu'un jeune padawan du 4x4
NeoStef - The Matrix Has You

Frontera 2.2 DTI Long Limited - Cuir / Clim - Janvier 2000 - 195000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

:elan:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bin sur certains passage il arrive desfois qu'une roue vienne a se soulever et toucher le sol puis se re souleve puis retouche ,...............et ca donne des accous dans les pignons,transmissions,........et les pont avants des fronteras sont fragile ;) ;)

@+
Image Image
NeoStef
Quatre-Quatreux

Message par NeoStef »

ah ça me rassure. Car je n'évoquais que des conditions "classiques" de perte d'adhérence sur terre, neige, boue... je ne pense pas que nous allons faire subir des passages "trial" à notre "monstre" destiné avant tout à tracter des vans et passer dans des conditions hivernales parfois difficiles en picardie... :D
NeoStef - The Matrix Has You

Frontera 2.2 DTI Long Limited - Cuir / Clim - Janvier 2000 - 195000 km
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

tu serais surpris de quoi et capable le frontera avec un minimum de prepa
sans parler de faire du trial
quoi que j'en connait un eric33 qui avec sa prepa arrive a monter des marche alors que des toy bien preparer ne passer pas

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
Répondre