Différences KZJ9*/KDJ9*
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
re: Différences KZJ9*/KDJ9*
Comme on peut "ouvrir tout" sauf le capot, et même si je n'appellerais pas cela une différence "esthétique", je crois que dans les voitures "modernes" la prise diagnostique est dans l'habitacle. Les possesseurs de KDJ devraient pouvoir répondre.
D'autre part je ne sais pas si l'ECU est au même endroit, mais c'est aussi ce que je regarderais (sur le KZJ il est derrière la boite à gants).
roussje a écrit :J'ai le "vieux" KZJ95. La prise diagnostique est dans le moteur.
Comme on peut "ouvrir tout" sauf le capot, et même si je n'appellerais pas cela une différence "esthétique", je crois que dans les voitures "modernes" la prise diagnostique est dans l'habitacle. Les possesseurs de KDJ devraient pouvoir répondre.
D'autre part je ne sais pas si l'ECU est au même endroit, mais c'est aussi ce que je regarderais (sur le KZJ il est derrière la boite à gand).
Sous le tableau de bord pour le KD effectivement

- erikson
- Quatre-Quatreux
- allanland
- Quatre-Quatreux
Pat_84 a écrit :Facile
Ça se passe dans la boite à gant pour le kdjune boite de préparation H en prévision du remplacement des injecteurs
![]()
Naan, les 2 restent fiers de leurs originesvalJeep a écrit :Y'en a un des deux qui s'est fait débridé des yeux![]()
Les ouies du PC avantAnjuna a écrit :La forme des ouïes du pare-choc avant, la sortie d'échappement, mais après, je sèche![]()

- allanland
- Quatre-Quatreux
Pas facile à faire le moteur éteintchristian.styling a écrit :suffit d'ouvrir les gaz et le KD est celui qui arrive le premier
Naan, ça c'est une prépa qui amène des wattsGrain.de.Sable a écrit :les loupiotes bleues sur le capot ?????![]()
Ca aurait pu aussi, mais nonroussje a écrit :J'ai le "vieux" KZJ95. La prise diagnostique est dans le moteur.
D'autre part je ne sais pas si l'ECU est au même endroit, mais c'est aussi ce que je regarderais (sur le KZJ il est derrière la boite à gants).

- allanland
- Quatre-Quatreux
C'est vrai ..........OUITARA a écrit :c est marquer sur la carte-grise![]()
![]()
![]()
Mais naan
Pris sur le lien de OUITARAerikson a écrit :c'est quoi comme motorisation le KD ??? (pour ma culture perso)
"Sous le capot, le KZJ90 (KZ désignant le moteur 1KZ-TE, J pour Land Cruiser, 9 pour la génération et 0 pour la variante) reprend une légère variante du moteur 3 litres déjà connu des KZJ73, avec 125 chevaux et 29.5 mkg à 2400 tr/min. A injection indirecte, ce moteur ne sera pourtant qu'une étape. En effet, 4 ans plus tard apparaît son successeur, le KDJ90. Son moteur 1KD-TE se distingue par une modernisation à tous les étages. Le turbo devient à géométrie variable et il se dote (enfin) d'un intercooler, la distribution à double arbre à cames en tête commande 16 soupapes, et l'injection devient directe en adoptant une rampe commune. Le résultat ne se fait pas attendre : la puissance passe de 125 à 163 ch, et le couple de 29.5 à 35.0 mkg, sur une plage allant de 1600 à 3200 tr/min. "

allanland a écrit :Les ouies du PC avant![]()
Les trous quoi
Gad' :

et

Mais j'ai dit une connerie parce que sur les KZ phase 2, les pc sont identiques. Et je suis même pas sûr que sur les KD mais GX ( çà, c'est pour perdre les landeux

- pourquoi2b
- Le Ravi
Même les ingénieurs Toy n y comprennent plus rien....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...