vincent sch a écrit :Salut
C'est presque un établi. C'est le chassis nu retrourné le tout posé sur une remorque.
A plus
Vincent
Salut Vincent
T'as raison de préciser; j'y ai pensé ce WE en me mettant dessus: ça aurrait été un peu pénible de se dessouder l'ensemble de fixation sur le chassis avec le risque de ressouder avec un décallage: carremment imbuvable, n'y pensont même pas!!!
De mon côté, ne sachant toujours pas souder (et j'ai personne de ma famille autour de moi qui saurrait m'aider...

), j'ai changer mes SB avec montage de rondelles pour recentrer le cylindre "guide" des SB (entretoise). J'ai fais une première monte avec une rondelle pour chaque sb (une de chaque côté du chassis). Le premier essais au roulage montre une certaine dureté, mais à un point où on a l'impression d'avoir toute les aspérités de la route au volant, mais pas de vibration parasites...
Mais j'ai bien eu l'impression que ça manquait de souplesse, au point de penser à de grosses contraintes, sans parler des effets non mesurés en franchissement.
Du coup, j'ai refais un montage avec une seule rondelle et du côté triangle: il fallait bien que je recentre le passage dans le chassis (limité les contraintes latéralles sur les SB et l'ovalisation sur le chassis. A mon sens, s'il doit y avoir une mobilité de cette tige de compression autre que dans son axe, ça sera possible même avec des efforts en plus.

Maintenant, comme l'a précisé Olivier, si les coupelles ont des fixations fragiles (la rondelle vient se loger dedans pour centrer l'ensemble), elles vont être sollicitées, on saura bientôt à quel point.
Pour l'instant, on sent que c'est un peut plus rigide sur le train avant et y'a déjà moins de bruit aux abords des ralentisseurs. Maintenant, il faut que je fasse faire un controle du train avant et que j'aprécis cela au file des kilometres...
Je precisse que j'ai aussi quelques jeux à ratrapper dans la direction avec le contrôle, et j'aurais peut-être plus de tirant à droite...
Voili, a suive, donc...
Chuuss