Adaptation silencieux AR sur Vitara

Modérateur : romainletu

Ouitara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Adaptation silencieux AR sur Vitara

Message par Ouitara »

joli :cool: :cool:

il y a l air d avoir une sacrée différence de diam au niveau de la gamelle !!!!
fortuna40
Quatre-Quatreux

Message par fortuna40 »

Salut Ouitara.

C'est clair, le silencieux est beaucoup plus fin mais en fait, celui d'origine est recouvert d'une double peau qui le rend plus massif. Par contre, le diametre des tuyaux du nouveau est supérieur. J'ai juste fait un petit tour avec le vitara histoire de voir si tout tient bien mais je vais faire un essai poussé pour voir si je gagne un peu de puissance ou de couple :diable: Ceci dit, j'était limite en echappement libre aprés le premier silencieux avant :D
Laminak
Quatre-Quatreux

Message par Laminak »

Salut fortuna40 :cool:

Super ton installation :) , j'espère que ça donne bien ;)
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Snorkel - Pneus INSA TURBO 205/70 R15
SAM67
Quatre-Quatreux

Message par SAM67 »

:hello:
Il faisait tellement de bruit? :malade:
Héhé raconte l'histoire du 410 qui nageait pas bien :D ça m'intéresse
A+
SCHTROUMPF GROGNON
SUZUK' SJ 410
Lames au-dessus des ponts!!! petit lien: http://www.forum4x4.com/threads/111379- ... J-410-SPOA......
fortuna40
Quatre-Quatreux

Message par fortuna40 »

Salut Sam67.

Oui ça faisait du bruit et bonjour les odeurs de gaz dans l'habitacle. Donc là, ça va mieux quoiqu'il doit y avoir une petite fuite sur le silencieux avant. A voir.

Le sam qui ne nage pas bien c'était mon vieux 410. Après une soirée très arrosée :diable: je decide de rentrer par la plage de Moliets à Messanges pour ceux qui connaissent. J'avais coupé les phares pour faire discret. Malheureusement l'océan avait cogné dans la journée et je n'avais pas vu ça. J'ai couché le sam sur le coté en roulant sur une cassure, un denivelé d'environ un mètre, en voulant rouler sur le bord de l'eau pour faire style hollywood chewing gum. A 2 mecs bourrés et une nana pas mieux que nous :D il a était impossible de le relever. Le gros problème c'est que la marée montait et que rapidement les vagues sont arrivées sur le sam. La force des vagues a remis le sam sur ses roues et j'ai sauté dedans pour démarrer mais le moteur était noyé :ouin: :ouin: :ouin: J'ai du sauter du sam car les vagues était dangereuses. J'ai cru que l'océan emporterait le sam en Espagne mais pas du tout, le lendemain matin à marée basse il était ensablé jusqu'au vitre de portières :clap: :clap: :lol: :lol: C'est les pompiers qui l'ont sorti avec le GMC 6x6.
Le sable est rentré partout mais j'ai pu le redémarrer après quelques heures de boulot. La réstauration en est resté là car tout était piqué par le sel :ouin: Je l'ai vendu en pièces avant de racheter mon vitara..............

Je l'aimais bien mon sj410 mais il ne savait pas nager........... :D :D :D
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

:lol: :lol: :lol:

ça fait des souvenirs mémorables, ce genre d'escapade :D :D
SAM67
Quatre-Quatreux

Message par SAM67 »

fortuna40 a écrit :Salut Sam67.

Oui ça faisait du bruit et bonjour les odeurs de gaz dans l'habitacle. Donc là, ça va mieux quoiqu'il doit y avoir une petite fuite sur le silencieux avant. A voir.

Le sam qui ne nage pas bien c'était mon vieux 410. Après une soirée très arrosée :diable: je decide de rentrer par la plage de Moliets à Messanges pour ceux qui connaissent. J'avais coupé les phares pour faire discret. Malheureusement l'océan avait cogné dans la journée et je n'avais pas vu ça. J'ai couché le sam sur le coté en roulant sur une cassure, un denivelé d'environ un mètre, en voulant rouler sur le bord de l'eau pour faire style hollywood chewing gum. A 2 mecs bourrés et une nana pas mieux que nous :D il a était impossible de le relever. Le gros problème c'est que la marée montait et que rapidement les vagues sont arrivées sur le sam. La force des vagues a remis le sam sur ses roues et j'ai sauté dedans pour démarrer mais le moteur était noyé :ouin: :ouin: :ouin: J'ai du sauter du sam car les vagues était dangereuses. J'ai cru que l'océan emporterait le sam en Espagne mais pas du tout, le lendemain matin à marée basse il était ensablé jusqu'au vitre de portières :clap: :clap: :lol: :lol: C'est les pompiers qui l'ont sorti avec le GMC 6x6.
Le sable est rentré partout mais j'ai pu le redémarrer après quelques heures de boulot. La réstauration en est resté là car tout était piqué par le sel :ouin: Je l'ai vendu en pièces avant de racheter mon vitara..............

Je l'aimais bien mon sj410 mais il ne savait pas nager........... :D :D :D
:lol: :lol: d'accord jolie petite histoire dommage juste pour le 410 :malade: :ouin:
Devait être impressionnant,j'imagine la tête des pompiers :lol: :clap:
-Le petit garçon a enterré sa zukette dans le sable

Au fait présente tes joujous passés et présents sur un ch'ti nouveau post ;) :cool:
A+ mec :hello:
SCHTROUMPF GROGNON
SUZUK' SJ 410
Lames au-dessus des ponts!!! petit lien: http://www.forum4x4.com/threads/111379- ... J-410-SPOA......
Laminak
Quatre-Quatreux

Message par Laminak »

Très belle ton histoire :D
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Snorkel - Pneus INSA TURBO 205/70 R15
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

chez moi en vendee c etait un KZJ 70 qui est reste dans la vase a maree basse une nuit d ete pourtant , le mec dans le meme etat que toi certainement , bref a la montante plus de toy , il l a retrouvé un km plus loin a la descendante , rond comme une couille y avait plus 1 cm carre de tole droite !! plus une vitre bien sur , enfin casse directe ! plus tard j ai appris que le toy avait 6 mois et que c etait la voiture du pere , le fils l ayant pris pour faire le kéké avec ses potes sur la plage sans que le pere le sache ...
fortuna40
Quatre-Quatreux

Message par fortuna40 »

Salut Jetrider.

Ho la vache, il a du avoir mal au cul le dab du fiston. En ce qui me concerne le sam n'avait pas bougé de place mais le coté conducteur était bien déformé :D :D Il n'y avait plus de vitres mais le pare brise était toujours en place. Le bikini avait disparu, je n'ai retrouvé qu'un bout de sangle. La force des vagues a réussie à incruster des petits cailloux entre les jantes et les pneus.
Comme j'avais eu droit à quelques lignes dans le sud-ouest j'avais acheté mon torchon régional préféré et je me souviens que la même nuit un mec avait laissé un cherokee dans l'eau du coté de la pointe du Médoc. Lui aussi a du avoir mal ou je pense :lol: :lol:
Moi, ça m'a couté environ 30000 francs à l'époque. J'avais été convoqué à la gendarmerie le lendemain matin et le chef des matafs a feuilleté tous les textes qu'il à pu trouver pour m'aligner. Il n'a rien trouvé mais m'a dressé un pv pour avoir franchi le panneau de sens interdit qui donne accès à la plage :clap: :clap:. Il voulait aussi m'en mettre une pour état d'ivresse mais dans la nuit les bleus n'avait pas fait de rapport.
Je vais faire des recherches dans mes archives pour voir si je ne trouve pas une vieille photo de mon aquasam.......... ;)
Répondre