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re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : mer. nov. 10, 2004 8:42 am
par jean-yves 26
Mauresque a écrit : je fais envoyer des fleurs et une ballotine de chocolats au chef d'atelier sur ton compte. D'accord ?
oui oui oui, je te fait 10% si tu l'envoi à chaque connerie
200 concessionnaires x (1 connerie le matin + 1 connerie l'apres midi ) x 5 jours ouvrés x 220 jours dans l'année x 250g de chocolat
houla, j'explose le C.A. 110 tonnes de chocolat
arffffffffffffffffffffffffffff je suis RICHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : mer. nov. 10, 2004 8:46 am
par PhilSHLRC
re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : mer. nov. 10, 2004 9:00 am
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :Nul besoin d'être "fanatique", suffit simplement de savoir lire le carnet d'entretien pour savoir que les BV LT77 et R380 se lubrifient à la Dexron... et se tenir au courant des bulletins techniques de la marque pour savoir que la nouvelle recommandation pour les R380 est la Texaco MTF.
mon mécano, n'était pas franchement motivé pour suivre cette recommandation, et a choisi l'option dextron + dose téflon, d'expérience, maintenant quand j'aurai fait 300 000 km je saurai si son option était la bonne.

re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : mer. nov. 10, 2004 9:08 am
par jean-yves 26
Claire C au jt d'annoncer,
un 4x4 defender a explosé ce matin devant une concession land rover,
le terroriste à survécu miraculeusement, grace au mauvais fonctionnement de son démarreur

la bombe étant connectée sur le circuit électrique de son véhicule, et par un mauvais fonctionnement n'a que partiellement détruit celui-ci..................

re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : mer. nov. 10, 2004 9:40 am
par Mauresque
re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : mer. nov. 10, 2004 11:16 am
par Gabrielle
Salut,
Ok, vous avez vraisemblablement raison. Mais je ne partage votre opinion pour autant.
re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : jeu. nov. 11, 2004 12:49 pm
par guigui
les boites de def sont toujours un peu dure. Il faut bien décomposer les rapport. Ne pas passer les vitesses à la volée, d'un coup sec. Il faut laisser un petit temps de repos au point mort. ( pas 10 minutes, une demi seconde...

)
Land Rover conseille de mettre de la MTF 94 dnas les R 380, mais certain concessionnaires ne sont pas au courant.
Il ne faut pas mettre toutes les concession dans le même sac, la mienne par exemple est très compétente et fait du bon boulot.
@+
re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : jeu. nov. 11, 2004 6:23 pm
par bartolomite
Ok guigui
je suis d'accord
en douceur toujours
mais je trouve tout de même curieux de ctype de problème sur un modèle presque neuf 60 000 et qui n'a jamais fait de TT (théoriquement) et qui sort d'une révision complète.
Lors de l'achat j'ai fait stipuler que TOUTES les vidanges devaient être faites par mesure de sécurité car l'ancien proprio avait fait la vidange moteur chez un petit garagiste par économie (tiens tiens) juste avant de le vendre.
Mon concessionnaire ne fait malheureusment pas son bouleau parec qu'il ne possède pas de mécano compétents : cela coute cher un mécano spécialisé en DEF donc pas rentable si les DEF représentent 10% de tes ventes.
C'est juste un problème d'argent.
Il ne ma fallu que quelques jours pour savoir exactement le type d'huile pour la boite mais tu imagines bien que la concession ne va pas en acheter un fut de 100 litres pour moi...
Autre point incroyable :
J'ai découvert qu'ils avaient remplacé mon pare brise par un pare brise avec dégivrage (donc plus cher qu'un normal) sans me le dire et qu'en plus ils n'ont pas connecté les alimentattions !!!
Pas de problème puisque c'est mon assurance qui paye !
C'est à poser l'oeil.
Du coup j'ai un pare brise avec des fils qui me gènent et ne servent à rien.
re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : jeu. nov. 11, 2004 6:56 pm
par Mauresque
bartolomite a écrit :Mon concessionnaire ne fait malheureusment pas son bouleau parec qu'il ne possède pas de mécano compétents : cela coute cher un mécano spécialisé en DEF donc pas rentable si les DEF représentent 10% de tes ventes.
La mécanique des Def est à 90% identique à celle des Discos et Range, ça en fait des véhicules à entretenir non ? Et puis franchement, la mécanique des lands c'est pas du Ferrari ou Maseratti... si t'es mécanicien agricole qualifié, tu t'en sors très bien chez Land Rover !
Du coup j'ai un pare brise avec des fils qui me gènent et ne servent à rien.
On échange si vraiment t'en veux pas

re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : jeu. nov. 11, 2004 8:34 pm
par Pierre-Yves
Mauresque a écrit :
Dans les jours qui ont suivi, j'ai explosé la boite de transfert du 130" que le copain m'avait pretté pour aller au RL...
c le 130 que je connais ?