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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 1:19 pm
par golfette
je roulr dans toutes les positions, juste que lorsqu il ya des manques d adherences, je me met en auto, ou en lock sans aucun problemes ....
dans la notice ils te disent juste que si le voyant clignote, tu t arretes pour laisser refroidir en lock, pas plus voila,
et depuis que je le possede y a rien qui a clignoté, meme en envoyant tres fort dans du tres gras , par contre si j avais eu des pneu tres crantés je pense que je ne serais pas sortis aussi facilement, car j ai survolé la boue, au lieu de la creuser !!!

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 1:19 pm
par pourquoi2b
ça ça a été fait.....
tout les 7 500kms?????
geraldvart2 a écrit :pas clair cette affaire une roue c est fait pour tourner , surtout si tu veux avancer ou reculer non ?
je parlais de la direction , desole

tu peux avancer ou reculer , mais ni a droite ni a gauche
par contre c'est un repartiteur de couple et non un vrais differentiel sur le xtrail donc
tu devrais pouvoir tourner tes roues ( droite ou a gauche

)[/quote]
on peut braquer, ou on ne peut pas??????

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 1:24 pm
par geraldvart2
pourquoi2b a écrit :ça ça a été fait.....
tout les 7 500kms?????
je parlais de la direction , desole

tu peux avancer ou reculer , mais ni a droite ni a gauche
par contre c'est un repartiteur de couple et non un vrais differentiel sur le xtrail donc
tu devrais pouvoir tourner tes roues ( droite ou a gauche

)
on peut braquer, ou on ne peut pas??????

[/quote]
logiquement oui parsque tu bloque au niveau centrale ( donc a la boite de tranfert ) les differentiel des ponts font toujours leurs boulot dans cette configuration , en fait tu repartis juste le couple avec ton blocage "lock de xtrail " tout simplement .
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 1:27 pm
par pourquoi2b
merci.....
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 1:27 pm
par geraldvart2
golfette a écrit :je roulr dans toutes les positions, juste que lorsqu il ya des manques d adherences, je me met en auto, ou en lock sans aucun problemes ....
dans la notice ils te disent juste que si le voyant clignote, tu t arretes pour laisser refroidir en lock, pas plus voila,
et depuis que je le possede y a rien qui a clignoté, meme en envoyant tres fort dans du tres gras , par contre si j avais eu des pneu tres crantés je pense que je ne serais pas sortis aussi facilement, car j ai survolé la boue, au lieu de la creuser !!!
heuuu si ca clignote =====> le vehicule s'autodetruira dans exactement 10 secondes , sortez vos valises et ..... bonnes chances

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 1:28 pm
par geraldvart2
pourquoi2b a écrit :merci.....
de rien .....
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 1:38 pm
par valJeep
Comme pour TOUS les 4x4, à partir du moment ou le différentiel inter-pont est bloqué, on peut braquer UNIQUEMENT si les contraintes mécaniques exercés par la différence de vitesse de rotation des 2 essieux peuvent "s'échapper" par glissement des roues sur le sol de l'un des deux essieux.
Sur un 4x4 dont la transmission est fragile, on utilisera ce mode uniquement dans la boue ou la neige.... Sur un 4x4 de gorret on peut se "permettre" de le faire même sur un sol très adhérent, mais là c'est les pneumatiques qui vont morfler à cause de l'abrasion du rippage sur le sol.
Donc tu passes en répartition automatique de couple dès que tu fais de la route qui t'inspires pas, verglas, neige, forte pluie, ...
et tu passes en LOCK uniquement en chemin si tu sent que tes roues patinent "trop" dans la position 2, ou sur route VRAIMENT enneigé.

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 2:13 pm
par platplat
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 2:20 pm
par geraldvart2
valJeep a écrit :Comme pour TOUS les 4x4, à partir du moment ou le différentiel inter-pont est bloqué, on peut braquer UNIQUEMENT si les contraintes mécaniques exercés par la différence de vitesse de rotation des 2 essieux peuvent "s'échapper" par glissement des roues sur le sol de l'un des deux essieux.
Sur un 4x4 dont la transmission est fragile, on utilisera ce mode uniquement dans la boue ou la neige.... Sur un 4x4 de gorret on peut se "permettre" de le faire même sur un sol très adhérent, mais là c'est les pneumatiques qui vont morfler à cause de l'abrasion du rippage sur le sol.
Donc tu passes en répartition automatique de couple dès que tu fais de la route qui t'inspires pas, verglas, neige, forte pluie, ...
et tu passes en LOCK uniquement en chemin si tu sent que tes roues patinent "trop" dans la position 2, ou sur route VRAIMENT enneigé.
avec l'inter-pont tu peux braquer vu que les differentiels des ponts ne sont pas bloques ou il y a un risque c'est si tu bloques l'avant ou l'arriere et le central ! mais bon rien a voir c'est un xtrail
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Posté : mar. sept. 20, 2011 2:26 pm
par pourquoi2b
j en sais déjà un peu plus....
