pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

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golfette
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#21

Message par golfette »

je roulr dans toutes les positions, juste que lorsqu il ya des manques d adherences, je me met en auto, ou en lock sans aucun problemes ....
dans la notice ils te disent juste que si le voyant clignote, tu t arretes pour laisser refroidir en lock, pas plus voila,
et depuis que je le possede y a rien qui a clignoté, meme en envoyant tres fort dans du tres gras , par contre si j avais eu des pneu tres crantés je pense que je ne serais pas sortis aussi facilement, car j ai survolé la boue, au lieu de la creuser !!! ;)
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pourquoi2b
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#22

Message par pourquoi2b »

golfette a écrit : ;)

verifie juste que tu as la bonne huile dans ton moteur .... ;)
la vidange et le remplacement filtre a huile , a air son facile et peu honereux, :clap: :cool:
part contre mon filtre a gazoil est une merdasse a changer !!! ;)
ça ça a été fait.....
tout les 7 500kms?????
geraldvart2 a écrit :pas clair cette affaire une roue c est fait pour tourner , surtout si tu veux avancer ou reculer non ? :D

je parlais de la direction , desole :D tu peux avancer ou reculer , mais ni a droite ni a gauche ;)

par contre c'est un repartiteur de couple et non un vrais differentiel sur le xtrail donc
tu devrais pouvoir tourner tes roues ( droite ou a gauche :D )[/quote]


on peut braquer, ou on ne peut pas?????? :hein: :hein: :hein: :hein:
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#23

Message par geraldvart2 »

pourquoi2b a écrit :ça ça a été fait.....
tout les 7 500kms?????



je parlais de la direction , desole :D tu peux avancer ou reculer , mais ni a droite ni a gauche ;)

par contre c'est un repartiteur de couple et non un vrais differentiel sur le xtrail donc
tu devrais pouvoir tourner tes roues ( droite ou a gauche :D )


on peut braquer, ou on ne peut pas?????? :hein: :hein: :hein: :hein:[/quote]

logiquement oui parsque tu bloque au niveau centrale ( donc a la boite de tranfert ) les differentiel des ponts font toujours leurs boulot dans cette configuration , en fait tu repartis juste le couple avec ton blocage "lock de xtrail " tout simplement .
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
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pourquoi2b
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#24

Message par pourquoi2b »

merci.....
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#25

Message par geraldvart2 »

golfette a écrit :je roulr dans toutes les positions, juste que lorsqu il ya des manques d adherences, je me met en auto, ou en lock sans aucun problemes ....
dans la notice ils te disent juste que si le voyant clignote, tu t arretes pour laisser refroidir en lock, pas plus voila,
et depuis que je le possede y a rien qui a clignoté, meme en envoyant tres fort dans du tres gras , par contre si j avais eu des pneu tres crantés je pense que je ne serais pas sortis aussi facilement, car j ai survolé la boue, au lieu de la creuser !!! ;)

heuuu si ca clignote =====> le vehicule s'autodetruira dans exactement 10 secondes , sortez vos valises et ..... bonnes chances :diable:
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
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#26

Message par geraldvart2 »

pourquoi2b a écrit :merci.....

de rien .....
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
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valJeep
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#27

Message par valJeep »

Comme pour TOUS les 4x4, à partir du moment ou le différentiel inter-pont est bloqué, on peut braquer UNIQUEMENT si les contraintes mécaniques exercés par la différence de vitesse de rotation des 2 essieux peuvent "s'échapper" par glissement des roues sur le sol de l'un des deux essieux.

Sur un 4x4 dont la transmission est fragile, on utilisera ce mode uniquement dans la boue ou la neige.... Sur un 4x4 de gorret on peut se "permettre" de le faire même sur un sol très adhérent, mais là c'est les pneumatiques qui vont morfler à cause de l'abrasion du rippage sur le sol.

Donc tu passes en répartition automatique de couple dès que tu fais de la route qui t'inspires pas, verglas, neige, forte pluie, ...

et tu passes en LOCK uniquement en chemin si tu sent que tes roues patinent "trop" dans la position 2, ou sur route VRAIMENT enneigé. ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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#28

Message par platplat »

:rolleyes:
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#29

Message par geraldvart2 »

valJeep a écrit :Comme pour TOUS les 4x4, à partir du moment ou le différentiel inter-pont est bloqué, on peut braquer UNIQUEMENT si les contraintes mécaniques exercés par la différence de vitesse de rotation des 2 essieux peuvent "s'échapper" par glissement des roues sur le sol de l'un des deux essieux.

Sur un 4x4 dont la transmission est fragile, on utilisera ce mode uniquement dans la boue ou la neige.... Sur un 4x4 de gorret on peut se "permettre" de le faire même sur un sol très adhérent, mais là c'est les pneumatiques qui vont morfler à cause de l'abrasion du rippage sur le sol.

Donc tu passes en répartition automatique de couple dès que tu fais de la route qui t'inspires pas, verglas, neige, forte pluie, ...

et tu passes en LOCK uniquement en chemin si tu sent que tes roues patinent "trop" dans la position 2, ou sur route VRAIMENT enneigé. ;)
avec l'inter-pont tu peux braquer vu que les differentiels des ponts ne sont pas bloques ou il y a un risque c'est si tu bloques l'avant ou l'arriere et le central ! mais bon rien a voir c'est un xtrail
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
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pourquoi2b
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#30

Message par pourquoi2b »

j en sais déjà un peu plus.... ;)
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