anneau à souder de déplantage

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#21

Message par Antho »

Slecq a écrit :ouaip c'est des trucs de ce genre la que je cherche.
j'ai un pro de la soudure sous la main. il a été formé par les compagnons de france, et est capable de travailler tous les métaux. Donc j'aimerai lui faire souder de bonnes grosses prises bien solides sur mon châssis a l'avant et à l’arrière.

Et si j'ai l'argent pour les matériaux, je lui fait faire un PC avant et un PC arrière avec porte roue de secours. ;)

christian.styling: ceux que tu montres n'ont pas l'air super solide. j'ai po confiance, sont trop fin :(

Le mieux pour souder ce genre de pièce solidement, c'est de mettre une semelle de même épaisseur que ton attache ! ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#22

Message par christian.styling »

Slecq a écrit :[...]
christian.styling: ceux que tu montres n'ont pas l'air super solide. j'ai po confiance, sont trop fin :(
:ouin: c'est tout ce que j'ai trouvé comme photo sur google :malade:


les miens sont fabriqués dans cet esprit mais avec du gros fer à béton et une longueur de cordon de soudure plus longue et plus épaisse sur une plaque elle-même plus épaisse

de toutes façon ça n'a pas bougé malgré des déplantages parfois virils et parfois en biais...


de l'autre coté j'ai mis moi-même un anneau boulonné avec un nylstop 23mm... j'en ai chié pour le vissage !!! et le problème est qu'à la traction ça fait trop travailler la tôle du châssis donc je ne m'en sers plus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#23

Message par Slecq »

ca abime le chassis?!

ca me parrait fou. il faut donc fixer l'anneau d'arrimage a un bon gros fer plat bien épais lui meme souder (ou visser) au chassis. comme ca, plus rien qui bouge.
et en cas gros plantage, tu peux memem t'en servir pour te faire sortir par éliportage ;)
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3185
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#24

Message par BBS06 »

a ceux qui cherchent des anneaux de déplantage a visser ou a souder eventuellement .
il en exite des tout prêt et déja pas mal costaud . c'est de la bonne ferraille de 10 mm d'epaisseur , il y a déja 3 trous de fixation qu'on peut repercer plus gros si necéssaire et un trou qui sert d'anneau mais là il FAUT l'agrandir un peu ( facile avec une bonne lame de scie )
et on trouve ça sur ..........................du toyota !
anneaux d'arrimage- remorquage de toyota hiace , hé oui , y en a plein les casses de ces vieux fourgons , avec un cliquet de 12 ou 14 ??? ça se démonte en 3 minutes et ça coute 3 fois rien !
question : c'est pas interdit de souder sur un chassis ? j'attend de savoir pour fixer les miens .......................ou pas
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7725
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#25

Message par xavier13 »

BBS06 a écrit :a ceux qui cherchent des anneaux de déplantage a visser ou a souder eventuellement .
il en exite des tout prêt et déja pas mal costaud . c'est de la bonne ferraille de 10 mm d'epaisseur , il y a déja 3 trous de fixation qu'on peut repercer plus gros si necéssaire et un trou qui sert d'anneau mais là il FAUT l'agrandir un peu ( facile avec une bonne lame de scie )
et on trouve ça sur ..........................du toyota !
anneaux d'arrimage- remorquage de toyota hiace , hé oui , y en a plein les casses de ces vieux fourgons , avec un cliquet de 12 ou 14 ??? ça se démonte en 3 minutes et ça coute 3 fois rien !
question : c'est pas interdit de souder sur un chassis ? j'attend de savoir pour fixer les miens .......................ou pas

ni soudage, ni percage sur un chassis. si tout le monde ne faisait que ce qui est autorisé, ca se saurait. :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#26

Message par christian.styling »

ça fait dix ans que j'ai des entretoises soudées au châssis pour mes barres latérales et ça passe sans anicroche au CT :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#27

Message par Antho »

Slecq a écrit :ca abime le chassis?!

ca me parrait fou. il faut donc fixer l'anneau d'arrimage a un bon gros fer plat bien épais lui meme souder (ou visser) au chassis. comme ca, plus rien qui bouge.
et en cas gros plantage, tu peux memem t'en servir pour te faire sortir par éliportage ;)

Oui c'est ça ! ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7725
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#28

Message par xavier13 »

y en a qui obtiennent le CT avec des pneus en 35, parechoc en tube, parebuffle fait maison, etc........ ;)
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#29

Message par Blackfender »

xavier13 a écrit :y en a qui obtiennent le CT avec des pneus en 35, parechoc en tube, parebuffle fait maison, etc........ ;)

Oui et heureusement :lol:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7353
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: anneau à souder de déplantage

#30

Message par françois fou »

y a des anneaux de toutes sortes par là...==>http://www.manutan.fr/anneaux-de-levage_c_Main102H00E4002T.html
Répondre