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re: Batteries 4x4
Posté : jeu. juin 26, 2003 10:48 am
par 4rouesmotrices
Mon HJ61 était monté en 24V par l'intermédiaire de 2 batteries 12V. Tout était en 24V, même les ampoules ou l'allume cigare (mais à l'époque on avait pas de GSM à brancher dessus).
Il a fallu ajouter un transfo pour la radio.
Sur le HDJ80 c'est un peu pareil, à ma connaissance. Il y a 2 batteries 12V et l'engin tourne donc sur 24V. Mais le transfo est monté d'origine, de telle manière que tous les accessoires en disposent. Info à vérifier, mais j'en suis sur à 80%.
re: Batteries 4x4
Posté : jeu. juin 26, 2003 12:34 pm
par Ulysse3000
Je suis aussi en 24V (2 x 12V).
J'ai branché un circuit indépendant en 12V sur le seconde batteries pour alimenter les accessoires en 12V.
Ce circuit est bien sur protégé par des fusibles.
J'ai également intercalé un relais (24V) pour qu'il ne soit alimenté que lorsque le contact est mis.
C'est facile à faire et pas cher !

re: Batteries 4x4
Posté : jeu. juin 26, 2003 9:48 pm
par Anonymous
Atttention au déséquilibre de charge

re: Batteries 4x4
Posté : jeu. juin 26, 2003 10:17 pm
par Ulysse3000
Oui, j'avais bien pensé à cela aussi, mais j'ai examiné le schéma électrique et ce branchement était prévu d'origine pour certains modèles pour l'alume-cigare et la radio.
J'ai effectué ce montage depuis presque un an maintenant en ce compris pour l'alume-cigare qui était en 24V chez moi.
Aucune anomalie jusqu'à présent

re: Batteries 4x4
Posté : jeu. juin 26, 2003 10:39 pm
par pattbo
ton HDJ ne tire pas plus à droite quand tu roules ??

(humour, bien sur...

)
re: Batteries 4x4
Posté : jeu. juin 26, 2003 10:40 pm
par christian.styling
4rouesmotrices a écrit :Mon HJ61
kvoi t'avais un HJ61 ? t'avais... et t'as plus ? mais comment t'as été assez fou pour te séparer d'un engin pareil, j'ai fait que quelques km avec et je m'en souviens encore ! ! ! Ouahhouhhh ! l'espace à l'intérieur ! ! ! le bruit du moteur ! ! ! le couple qu'on sent disponible sous le pied droit... et pis cette impression de <<pur & dur>> capable de t'emmener au bout du monde sans te faire ch... avec de l'electronique...
re: Batteries 4x4
Posté : ven. juin 27, 2003 3:10 pm
par 4rouesmotrices
Explication familiale: c'était pas le mien mais celui de mon père. Il l'a laché contre un HDJ80 VX Auto neuf. Sous la pression de ma mère, pression plus qu'intense, il l'a revendu au bout de 48h, sans même que j'ai le temps de le voir
Je suis donc resté avec l'envie d'avoir un jour un 4x4 avec un 6 en ligne... D'où le GR, aujourd'hui...
re: Batteries 4x4
Posté : ven. juin 27, 2003 5:28 pm
par Anonymous
sachant que la meilleure motorisation est quand même celle du HJ60/61. Pour en avoir essayé plusieurs de par mon pro de l'époque, c'est pas un moteur c'est un souffle de puissance et d'aisance en raid.
re: Batteries 4x4
Posté : ven. juin 27, 2003 5:32 pm
par christian.styling
ahhhh vouais vouais : le HJ61 purée !!! quelle émotion !!! un filet de gaz lui suffit pour se mouvoir mais le grondement sourd de la cavalerie laisse entendre que sous le pied les gros bourrins sont prêts au travail ;-)
re: Batteries 4x4
Posté : sam. juin 28, 2003 8:54 am
par 4rouesmotrices
Le moteur est supérieur, mais je préfère le confort, l'intérieur, l'équipement, le chassis et surtout le freinage du GR...